Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Les Nuits de Clara Luciani. par HaiKulysse - (01/06/2020)

    Un texte avec le mot "volute" dedans est forcément un TDM. L'allusion à une chanteuse anonymisée dans le texte alors qu'on trahit le nom dans le titre est également une assez bonne trouvaille. Voici la contribution d'HaiKulysse à la semaine TDM 11ème édition. PRENDS GARDE SOUUUS MON SEIN LA GRENADE KOI§§§

  2. Ca suffis de bouffer des cadavres !!! par PhScar - (02/06/2020)

    Contribution de PhScar à la semaine TDM2020. Point positif : bon sujet. Point négatif : Les fautes d'orthographe qui sont un atout classique du TDM. Comme dit l'auteur : "Il s'agit bel et bien d'une contribution sérieuse et motivée à la compétition des TDM. Elle est complètement hors-sujet, et le hors-sujet est un critère de non-qualité parmi tant d'autres mais qui pèse, quand même. En plus tous les autres vont hurler au scandale, il vont gueuler comme des putois, c'est tentant non ? Je t'embrasse, qui que tu sois."

  3. Schizophrène, t'attaques la falaise par CTRL X, tomatefarcie - (03/06/2020)

    Texte écrit à 4 mains par CTRL X et tomatefarcie dans le cadre de la semaine TDM 11ème édition. Très bon concept que je vous laisse découvrir. Petit indice : C'est un échange épistolaire. Second indice : Le narrateur est schizophrène. Bon en fait avec ces deux indices je spoile déjà beaucoup. JE RAPPELLE QUE LE TDM EST UN GENRE LITT2RAIRE 0 PART ENTI7RE§§§ Cette année CTRL X vise le grand chelem.

  4. C'était mieux avant par Clacker - (04/06/2020)

    Attention ce TDM écrit par Clacker peut porter à confusion. Non ce n'est pas un très bon texte, c'est un concept TDM d'art contemporain. PAS BESOIN DE CAPS LOCK LITT2RATURE POUR 2CRIRE DE LA DAUBE. Pa besoin de fotes d'orthografe non plus. On y découvre entre autre que Clacker est caféinomane et qu'il connait par cœur toutes les stations balnéaires bretonnes. Si ça c'est pas merdique. C'est comme si on lisait le guide du routard. Il ne manque que les étoiles.

  5. RDV en terre inconnue dans mon slip par Lapinchien - (05/06/2020)

    Bien étrange objet que ce TDM pondu par notre inestimable Lapinchien. Si le titre nous laisse présager beaucoup de déconne caninolapinesque, on est vite surpris par le ton sérieux et la débauche de descriptions et d'anecdotes plausibles qui se déroulent tout le long de la lecture. J'en déduis que l'auteur tente une approche nouvelle pour le texte de merde, que dis-je, il me semble que son oeuvre pourrait bien représenter la pierre angulaire d'une toute nouvelle littérature dont la définition et le nom restent à inventer. Quelque chose comme "autofiction", mais en moins barbare.On peut souligner l'étrange contraste que vient provoquer un passage en CAPS LOCK diablement revendicatif, alors que le reste est somme toute sobrement bien écrit et même, oserais-je le dire, intéressant. Oui, intéressant. Même si ça part dans tous les sens, et qu'on a l'impression d'avoir fait un tour du globe à peu de frais. Alors, j'ouvre les votes : vous pensez que c'est du vécu, tout ce bordel ?

  6. THC SOUS TDM ! par HaiKulysse - (06/06/2020)

    HaiKulysse tient absolument à remporter la 11ème édition de la semaine TDM puisqu'il poste une seconde contribution que voici. Au programme du cut up burroughsien comme d'habitude, de la littérature surréaliste et de grandes envolées d'écriture automatique. Notons une belle trouvaille dans le doublement du premier paragraphe, intentionnel ou pas, ce n'est pas le problème. TDM écrit sous l'emprise de substances bizarres, probablement de la colle d'écolier.

  7. Mâchez, ceci est mon coeur par Lunatik - (07/06/2020)

    "Vis ma vie de Camille Lacourt", ou "Camille et Camille sont sur un bateau", tels auraient pu être les sous-titres de ce texte foutraque, mystérieux et un peu confus, il faut l'avouer. Lunatik- ne tombe pas dans les écueils classiques du TDM, pas de conjugaisons aléatoires, de viol d'orthographe ou de sonnet de merde, ce qui fait qu'on ne sait pas trop comment qualifier mentalement ce qu'on vient de lire. Ça vous mordille le cerveau tout du long, parfois jusqu'au sang, et même plus loin - soulignons un passage bien gore et bien torché -, ça verse dans la scène de cul de manière inattendue, ça vous fait des métaphores à base de trains disséminées un peu partout, presque en douce, et finalement ça vous fait douter de vous-même, de l'existence du monde et de Camille Lacourt. Ajoutez à tout ça ce qui me semble être un Final Twist, et vous avez un concurrent sérieux pour clore en beauté cette semaine textes de merde. Clap de fin.

  8. D'insondables révélations au premier degré par Clacker, PhScar - (11/06/2020)

    Clacker et PhScar relancent la rubrique du courrier des lecteurs. On y apprend beaucoup de choses intéressantes comme l'explication du pseudonyme de PhScar et à priori sa filiation avec le fameux Lewis (briser la vitre et lire le texte pour comprendre la blague) Un roman d'amitié qui s'élance comme un oiseau pas une histoire d'amour vacances qui finit dans l'eau (message pour faire revenir Dourak)

  9. Le cynisme de la noirceur par HaiKulysse - (12/06/2020)

    Message complémentaire d'HaiKulysse : Texte remanié pour l'élite. Phrase intrigante qu'on ne sait pas trop comment prendre. S'agit-il de l'élite de notre nation même si probablement elle ne lit pas la Zone ? S'agit-il de Blackrock ? Au fait vous avez peur ou pas de Blackrock ? S'agit-il d'une élite de zonards ? Et dans ce cas je ne comprends pas parce que les zonards ne lisent pas les textes de la Zone, même pas les leurs. S'agit-il du site Elite Rencontre ? L'auteur devra s'expliquer dans les commentaires.

  10. Billy XII par Lunatik - (20/06/2020)

    Il est tout chaud, il sort du four, fumé à l'ancienne, à la zonarde : voici devant vos yeux de poissons morts le 3333e texte de La Zone. Lunatik met de côté la déconne pour nous mitonner une tranche de vie façon steak tartare. C'est cru, mais ça passe tout seul. Au menu, pas de banquet de pangolin ni de gang bang avec les personnages d'Uderzo, mais bien une douzaine de hamsters crevés et un narrateur instable et très enclin à l'anamnèse. Le style est vif, fluide, ça tranche dans le lard (d'équidé), le ton et l'humour sont acides, genre soude caustique, et la mayonnaise prend sans jamais retomber.

  11. Soyez heureux par CTRL X - (26/06/2020)

    Notre Grand Inquisiteur préféré ouvre la danse avec maestria pour cet appel à textes sur le thème du stand-up. Comment ? Certains esprits agités me noient de messages privés en me disant qu'ils ont posté leur participation depuis plusieurs semaines et qu'elles ne sont toujours pas publiées ? C'est un scandale, dites- vous ? Eh bien figurez-vous que notre cher CTRL X a des passe-droits. Et si vous n'êtes pas contents, vous pouvez allez cordialement vous faire mettre, bande de médiocres. Soyez heureux qu'on daigne seulement lire vos productions, et comble du mauvais goût, les publier à la vue de tous. Maintenant que ce point plus que secondaire est réglé, j'aimerais vous parler de ce texte qui m'a provoqué un retournement testiculaire, où l'on apprend un peu malgré nous qu'il existe un festival de l'humour à destination des familles en Charente Maritime. Ça prend son temps, ça pose correctement le décor, on a presque envie de se payer une gaufre et un demi coupé à l'eau "pour le plaisir", et puis on se retrouve pris en otage, on n'a rien vu venir, tout s'est passé très vite, pas moyen d'en faire un traitre portrait robot. Non, vous n'allez pas particulièrement vous marrer, à moins que vous ne soyez un dangereux sociopathe, incapable de prendre son pied sans une bonne dose de maltraitance mentale. "C'était vraiment quelqu'un de discret, vous savez. Il était toujours là pour donner un coup de main, il ne demandait jamais rien en retour. Le voisin idéal. Personne ne se serait douté de ça..."

  12. Distanciation Sociale/récapitulatif par Pierre Merejkowsky - (30/06/2020)

    Non, malgré les apparences, il ne s'agit pas d'un extrait tiré de l'Abécédaire de Deleuze. Je n'ai tout de même pas pu m'empêcher de lire ce texte avec la voix caverneuse de ce bon vieux Gilles (qui donc s'appelle encore Gilles en 2020 ? EN 2020 QUOI !!), et ça passe CPDM. En dehors de ça, j'émets des réserves quant à la capacité de Pierre Merejkowsky à faire salle comble avec ce numéro de stand-up. Certes, on y trouve de l'actualité politique (quoi que déjà évanescente), quelques apartés à base de punchlines envers les masques FFP1 et les GAFA, et on y traite même du Joker de Todd Philipps comparé aux LGBTQ+, mais cette improbable cuisine ressemble surtout à un sacré foutoir difficilement lisible, et finit en charabia prophétique dont la syntaxe se désagrège peu à peu pour nous laisser un goût de rien du tout.