Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Lettre à l’auteur de mes satanés jours par Paul Garcia - (05/05/2015)

    On redémarre doucement sur les chapeaux de roués avec cette lettre blasphématoire d'une créature ingrate et mécontente à son créateur. Rien qui renouvelle la théologie aléatoire sataniste, ou qui puisse sérieusement hâter la fin du monde, mais un court texte à l''humour mi-noir, mi débile.

  2. Les mains pleines par Lourdes Phalanges - (07/05/2015)

    Lourde Phalanges est un auteur à fort potentiel pour la Zone, un petit jeune qui a de l'avenir. J'ai adoré son dernier texte dont vous êtes le héro par sa drôlerie et sa clarté. Je serais cependant bien infoutu de vous dire s'il faut lire ce texte-ci ou pas, il est très psychotique, part dans tous les sens, c'est de l'anticipation en plus, (peut-être un courant littéraire NOISE émergeant dont TRACKS me révèlera un jour toutes les subtilités) enfin que des trucs bien mais LE PUTAIN DE PROBL7ME CE SONT LES CALEMBOURS DIGNES D4UN INVIT2 PERP2TUEL DE L4EMISSION DE MERDE 3LES GROSSES TËTES3 Oui, il y en a beaucoup trop dans ce qui aurait pu être une perle dans la description BennyBBennyHillesque d'une fichue réaction en chaîne aléatoire digne d'une compilation en TIME LAPSE des meilleurs moments de l'excellente émission nippone d'éveil à la SCHIZOPHR2NIE qu'est "Pythagoras Switch" Quand je ne comprends pas je dis que c'est poétique mais par pure charité chrétienne et parce que j'aime bien Lourdes Phalanges qui porte le même prénom que la fille de Madonna et un haut lieu du pèlerinage subaquatique français où des expériences sur les fauteuils roulants amphibie sont réalisés, je ne dirai pas que c'est poétique. J'ai d'ailleurs classé le texte dans la Catégorie "Débile-Disjoncte"

  3. En Plein cœur. PAN! Pas ailleurs. (6) par Valstar Karamzin - (08/05/2015)

    Valstar Karamzin, bien qu'aillant totalement disparu de la circulation, nous a livré un chef d'œuvre. On croyait sottement que ce serait la série de l'été 2014 sur la Zone. Ce n'était qu'un préambule. Voilà là un auteur bien intentionné et plein de bonnes manières. Il écrit du lourd et prend le soin dans ses messages complémentaires de faciliter la vie des admins de la Zone en faisant ses propres résumés. C4EST VRAIMENT TR2S URBAIN CHER PAPE § D'ailleurs j'ai un peu reformaté le texte en plaçant dans l'introduction les messages complémentaires de l'auteur qui seront probablement les bienvenus pour le commun des mortels pour se rafraîchir la mémoire (ou pas, ce texte peut très bien être lu indépendamment du reste de la saga, sans préambule et il reste intrinsèquement et coupé du reste, un pur chef d'œuvre) Non seulement la première partie en 5 épisodes était juste sublime de noirceur/ de justesse littéraire / d'univers lynchien post punkoïde / de situations improbables / de dialogues à faire déprimer sévère Quentin Tarantino MAIS CETTE SECONDE PARTIE s'annonce déjà avec ce premier TEXTE dans la même veine, avec la genèse du monstre qu'on a croisé dans la première partie, le changement de narrateur et la justesse de l'intrigue, du senti pétri de bon sens de l'enchainement des scènes. UN TRUC G2NIAL comme il nous en tombe que très rarement sur le coin de la gueule du type astéroïde ayant décimé les dinosaures. Et puis si après tout ce que je raconte ici vous ne lisez pas ce texte au minimum puis que vous n'enchaînez pas avec l'intégralité de la première partie d'une traite si vous ne l'avez pas encore lue ET BIEN VOUS ËTES JUSTE DE GROS ABRUTIS QUI ALLEZ PASSER 0 COT2 D4UN DES MEILLEURS TRUCS QU4IL PUISSE SE PRODUIRE DANS UNE VIE D4HUMAIN DE MERDE, loin devant la naissance de vos gosses et de votre mariage, à des années lumière.

  4. F.Y par claire von corda - (11/05/2015)

    Ce monologue crypto obscur d'une madame, je ne sais pas trop la raison pour laquelle son auteure l'a écrit. Personnellement, je trouve qu'elle a bien fait et qu'elle l'a bien fait. Que c'est bien fait, oui, surtout pour le lecteur, c'est bien fait pour lui, oui. Quoiqu'il en soit, j'espère que l'auteure qui l'a posté le 10 avril pourra revenir et en expliquer un peu les raisons. Entre admins, on s'était dit que ça faisait pas trop Saint-Con 2015 alors on ne l'a pas proposé en lecture pendant l'évènement. En même temps, j'attends toujours que Vladimir Poutine vienne nous expliquer sur le Forum pourquoi il a abattu l'intégralité de l'élite polonaise lors du crash du 10 avril 2010 à Smolensk parce qu'il existe effectivement des coïncidences et accidents bien plus gros que mon kiki tout dur. FRANCHEMENT CE SERAIT G2NIAL SI POUTINE AVAIT CONTRIBU2 0 LA SAINT CON EN 2010 MAIS 9A POSE LA DOULOUREUSE QUESTION DE L4HISTOIRE DE SAINT CON DANS L4EGLISE ORTHODOXE et ça pourrait drôlement chier si je continuais à m'engager dans ces conjectures improbables; finir comme Anna Politkovskaïa, ce n'est pas trop ce à quoi j'aspire dans mon reboot de carrière. Sinon pour en revenir au texte, disons que j'ai pris le parti de le publier car c'est un monologue introspectif psychopathologique dans la pure tradition zonarde et qu'il s'inscrit donc bien dans la ligne éditoriale et qu'il sera agréable à lire contrairement à ma présentation. MAIS PAS QUE § Pas que, car oui, comme vous l'aurez remarqué j'ai fait le choix d'une photo prise par le magazine CLOSER pour illustrer le texte, et ça lui donne probablement un autre sens mais peut-être pas car on ne sait jamais derrière Claire von Corda, ou sa narratrice, se cache peut-être vraiment Liliane Bettencourt ce que je souhaiterais tellement, ne serait-ce qu'à un point de vue de la potentialité mécènique qui s'offrirait à point pour le paiement de l'hébergement du site.

  5. Les âmes en lambeaux par Cerbère. - (13/05/2015)

    Bonjour les lecteurs de la Zone. Aujourd'hui, traitons de la supériorité de l'intention éditoriale sur celle de l'intention de l'auteur. ALORS NE VOUS EFFRAYEZ PAS § La Zone n'est pas en train de virer club de poésie post bourgeoise bohémienne qui pue le pipi. Réglons nos comptes sur le sujet si vous le voulez bien dans les commentaires de ce texte. Mon point de vue n'a jamais changé : SEUL DOURAK SMERDIAKOV EST L2GITIME SUR LA ZONE pour écrire de la poésie, surtout si c'est un sonnet ou une ballade, ou dans le cas présent ON NE SAIT PAS TROP BIEN QUOI § Car oui, c'est super facile de se faire passer pour un poète, en écrivant 3 lignes en prose aléatoire ou en vers qui riment dans le meilleur des cas, avec respect des règles du genre, du décompte des pieds, de l'élision, des rimes riches, de l'absence de voyelles inspirées MAIS SEUL DOURAK A LE BACKGROUND nécessaire pour écrire de la poésie vraie.(un stage commando de 2 mois en Guyane) Déjà il a conscience que CE TYPE DE PO2SIE C4EST DE LA MERDE § Et sculpter dans un block de caca pour faire émerger, une œuvre minimaliste, dense, à plusieurs niveaux d'interprétation, voire même des niveaux SYMBOLIQUES, ça pourrait très rapidement faire penser à un happening d'ART CONTEMPORAIN (les plus grands spécialistes du marché de l'art/investissement financier à intérêts de l'ordre de 10% en 3 ans SONT SUR LE COUP et dissèquent actuellement le sieur Dourak, peut-être même au sens propre dans la chambre aseptisée d'une morgue scientifique de VOLGOGRAD afin d'étudier son cerveau de GENIE HORS DU COMMUN de notre contemporanéité, puisque voilà plus d'une semaine que DOURAK a disparu de la circulation ET QUE JE SUIS à 2 DOIGTS de lancer une ALERTE ENL7VEMENT) Pour en revenir au texte : J'aime bien les gens pointilleux, moins le style pointilliste, et encore moins l'abus de ponctualité triple. (J'ai jadis souffert de ce mal mais la Zone m'en a guéri) Il atteint en général ceux qui se la pètent et écrivent rapidement des textes, disons même qu'ils les torchent, ou qu'ils se torchent avec, puis qu'ils nous font les carreaux des lunettes. Ils veulent inconsciemment nous faire croire que non seulement ils ont des choses intéressantes à dire mais de surcroit qu'ils aimeraient en dire tellement d'avantage que ce qu'ils nous révèlent mais qu'ils écrivent tellement plus vite que leur pensée qu'ils peuvent au rythme de croisière à fond sur le clavier qui fume, se tourner carrément les pouces au sens littéral tout en continuant de taper leur texte d'une traite avec leurs deux auriculaires entrainés bien malgré eux dans une chorégraphie digitale digne de Rudolf Khametovitch Noureev. Nous aborderons la question de la supériorité de l'intention éditoriale sur celle de l'intention des auteurs, une autre fois probablement, car notre émission touche à sa fin. Et bien le bonjour.

  6. En Plein cœur. PAN! Pas ailleurs. (7) par Valstar Karamzin - (14/05/2015)

    Glaüx, Glaüx-le-Chouette me manque. Et plus je lis Valstar Karamzin, qui me manque tout autant, plus... Mais d'ailleurs, Dourak Smerdiakov me manque aussi. nihil aussi me manque. Ou peut-être qu'ils sont ceux qui m'ont manqué les premiers ? Peut-être que s'ils ne m'avaient pas manqué, ils ne me manqueraient pas, eux, aujourd'hui à leur tour ? Je n'en sais rien. D'une manière ou d'une autre, j'espère qu'ils reviendront. Surtout Dourak qui est juste à VOLGOGRAD en RTT à la morgue. Quoi qu'il en soit, je vous ai vous, chers lecteurs de la Zone, et VOUS, JE NE VAIS PAS VOUS MANQUER § Avec ce texte de Valstar, le Chouette, oui, car chouette, il l'est et il va vous déranger au plus profond de vos entrailles que vous vomirez probablement. Ou pas, si vous saisissez toute la subtilité de ce nouvel épisode, le second de la deuxième partie. Bien sûr, je suis extrêmement déçu et vous le serez aussi. La dernière fois nous nous étions lancé dans d'impétueuses allégations. C'est très mal. Nous ne recommencerons plus ce petit jeu stupide d'anticipation. Certains parmi vous avaient raison, c'est bien l'histoire d'un serial killer. (SPOILER ALERT PARDON LES KOP1§) Mais elle est tellement originale, cette histoire de serial killer, comme si au delà de l'horreur et du gore, de l'enseignement anatomique nihiliste sur Youtube auquel nous convient parfois ces étrons de Daesh, drogués et terrifiés par la foi dans leur veine, et je m'égare car ce n'est pas le sujet, peut être au delà de tous ces trailers de MORTAL KOMBAT X que Youtube qui m'a bien cerné me propose de regarder (POUSSE6AU6CRIME? MECHANT ALGORITHME§ ), ce texte bien au delà de ces serial series américaines pourries sur le sujet qui ont tellement éculé la thématique, tellement banalisé l'autopsie humaine, tellement banalisé la mise à mort d'un alter ego, à nous en faire tous bailler d'ennui, peut être que VALSTAR KARAMZIN révolutionne le genre ? Pour ma part, en s'attaquant à l'autopsie mentale du tueur qui me semble bien humain et pourvu d'une empathie bien plus grande que celle de la plupart des zombies/gens que je connais à commencer par moi-même, qui n'est pas un Nième psychopathosociopatho #Lardons dont on dialise les hormones en temps réel et qui n'éprouve aucune émotion, en cela, oui, c'est encore plus déroutant et effrayant. Plus effrayant en tous cas que si JE T4ANNON9AI SALE FILS DE PUTE QUE JE VAIS ENGROSSER TA FILLE? QUE JE VAIS L4AVORTER A SON 8EMe MOIS DE GESTATION AVEC UN POTATOE PEELER ROUILL2 ET QUE TU MANGERAS TON PETIT FILS EN HACHI PARMENTIER§ FILS DE PUTE§ AVEC UNE PETITE SAUCE GRIBICHE, des fèves au beurre salé et des câpres en sirotant un CHATEAU MARGAUX cuvée 1960 UN GRAND CRU POUR UNE GRANDE OCCASION BÄTARD § oui, bien moins stéréotypé que ce petit écart à la bonne cuisine qui m'a échappé comme un ROTOTO de vos CORPS PUTR2FIANT DANS MON VENTRE §

  7. La journée de Herr Gött-Saucisse par Womy - (17/05/2015)

    Les textes profondément débiles relevant du surréalisme mongolien, c'est un des sillons les plus labourés sur la Zone. Womy, un nouveau, tente de nous dégoûter d'emblée, en célébrant avec nous la journée de la gentillesse et de la bienséance. Le résultat est plutôt anecdotique et sans enjeu de civilisation.

  8. Le plus filston par Lavie Chabomt - (26/05/2015)

    Ce texte semble avoir été écrit dans le formulaire d'envoi d'article de la Zone par un autiste génial qui se serait emparé du smartphone de son infirmier et, immanquablement, aurait débarqué sur la Zone en moins de cinq minutes. Il en résulte un chef d'oeuvre de l'art naïf littéraire virevoltant entre la saga familiale, le doigt d'honneur typographique, et le cri de douleur d'une intelligence en train de sombrer. Bon, a priori, c'est plutôt du gros n'importe quoi aléatoire en mode automatique, mais dont émergent deux ou trois jolies phrases d'une étonnante profondeur.