Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Demande à la poussière. Deuxième chapitre. #TdM2017 par HaiKulysse - (01/06/2017)

    Voici qu'Haiku nous fait part de ses pensées perso lorsqu'il écoute, Ô diantre, UN CD ?§ MAIS KESAKO ?§ CA EXISTE ENCORE CE BORDEL ?§ Je le savais un peu hold school mais pas à ce point là, monsieur fait partie des privilégiés qui PAIENT leur CD et fait marcher l'industrie du disque. Un grand bravo à Haiku du *CLAP CLAP CLAP* dans les couloirs ! Prosternez-vous devant le MAÏTRE DU VINTAGE § Sinon, on a bien là on très bon texte de merde, un texte qui ne provoque rien d'autre qu'une bonne coulante ou un OSEF. Passez quand même une bonne journée.

  2. «Tu t’indigneras.» par Lourdes Phalanges - (01/06/2017)

    Lourdes Phalanges est à l'initiative du nouvel appel à textes "Indignez-vous !" Dans sa ligne de mire, plusieurs mouvements nés en Europe du sud et ayant conduit à la création de soi-disant partis politiques de la société civile comme Podemos et Syriza et qui au final se révèlent aussi incapables et corrompus que les partis traditionnels, et même si Nuit Debout en France, portée par feu le prophète Stéphane Hessel, n'a pas réussi cette révolution citoyenne inutile et qu'en lieu et place on a eu droit à "En Marche" qui in fine est une récupération libérale de cette dynamique citoyenne prônant le renouvellement des classes politiques et le dégagisme à coups de balais, on voit bien avec les affaires actuelles que changer des experts de l'escroquerie au service du pouvoir par des amateurs de l'escroquerie au service du pouvoir, ça ne change fondamentalement pas grand chose, si ce n'est qu'il faut un paquet d'hommes de paille pour réaliser un effet de poudre de perlimpinpin et qu'on retombe dans les mêmes travers de porcs au niveau de ceux qui tirent les ficelles et qui n'ont pas besoin de ventriloques et que ma gueule, ma gueule, ma gueule, mais bordel de merde, ma gueule, de quoi je suis en train de parler là ? ça n'a rien à voir avec le texte de Lourde Phalanges qui traite plutôt de la vacuité de l'indignation qui reste stérile si elle ne s'accompagne pas de l'action, de la révolte, des assassinats ciblés, de la guerre civile et surtout de ma gueule, quoi, putain, je m'emballe encore sur un hors sujet en présentation de texte, ça la fout mal. Quoi qu'il en soit, le dossier est lancé et Lourdes Phalanges montre la voie à suivre. Alors indignez-vous de l'indignation ambiante de notre contemporanéité, parodiez les hystériques qui n'ont que de la gueule, étonnez la caste présomptueuse des administrateurs en vous réappropriant le sujet et en postant à votre tour un texte dans la ligne éditoriale du site.

  3. Make Our Planet Great Again #IndignezVous par Lapinchien - (03/06/2017)

    THIS IS NOT A METHOD ! Lapinchien se glisse dans la peau du granny lover mondialiste Micron pour défendre hystériquement notre cher planète dans la langue de Katy Perry. Micron, il l'aime la planète, surtout quand elle pullule d'untermensch amorphes qui font augmenter le bonus des actionnaires. Et vazy qu'on fait du compost avec le cadavre des victimes d'attentats ou que je te créé des jardins partagés plein d'OGM dans les usines délocalisées. S'ériger en héraut de l'écologie, une cause abstraite, consensuelle et utopique, tout ce qu'il faut pour redorer son blason de destructeur de nation et faire mouiller les éditorialistes aux ordres qui s'empresseront de relayer la bonne parole. Un texte d'indignation parfait, manichéen et plus vrai que nature (huhu) et qui mériterait amplement ses 666 666 likes et ses retweets à foison.

  4. Casse-dalle grunge ! Première partie. #TdM2017 par HaiKulysse - (05/06/2017)

    /!\WannaBurroughs/!\ est le dernier Ransomware mortel de notre TeratoPoupon zonard favori ayant traversé dimensions du multivers et Chronomondes spiraux à roulettes, j'ai nommé : HaiKulysse. Codé en plusieurs épisodes pour la semaine #TDM2017, le virus textuellement transmissible va progressivement s'insinuer dans les neurones de nos pauvres lecteurs égarés qui vont devenir des hôtes sains incubant la monstruosité pendant plusieurs semaines, le temps de la publication des prochains épisodes, mises à jours et patchs correctifs de l'abomination virale /!\WannaBurroughs/!\ Lentement une ignition mentale va s'opérer conduisant à des connexions dendritiques inappropriées et des mutations dans le code génétique des cellules cérébrales du lectorat innocent. Les porteurs sains sans qu'ils s'en aperçoivent tiendront des conversassions incompréhensibles avec leur entourage, une manière en vérité pour le Ransomware mental de se propager en zippant son code source injecté via les canaux auditifs jusqu'aux centres nerveux cibles à verrouiller. Le jour J, bien après la publication du dernier épisode, /!\WannaBurroughs/!\ va s'activer en s'autodézippant lors d'un reboot de conscience au réveil puis gelant le libre arbitre de toute personne infectée qui n'aura d'autre choix que de verser une somme rondelette en Bitcoins à un alias quelconque du TeratoPoupon HaiKulyssien qui de fait lèvera les fonds financiers dont il a besoin pour mener la terrible entreprise secrète dont lui seul connait les tenants hideux et aboutissants inavouables.

  5. Amélioration continue de la Zone #TDM2017 par Lapinchien, nihil - (06/06/2017)

    Les coulisses de la Zone, le dessous des cartes, la face caché de la lune, les anciens astronautes… Ca en fait fantasmer plus d'un cette odeur de soufre, ce sentiment grisant de liberté, mais dans la réalité réelle, c'est aussi glorieux qu'une kermesse éthiopienne. Dans cet échange bien merdique entre Nihil (sans qui vous ne liriez pas ces quelques lignes) et le vétéran Lapinchien, vous pourrez découvrir que tout n'est que duperie : passe droit, caprice de star et arrangement misérable même pas digne d'un mafieux sicilien de troisième catégorie. [L'objet du délit est en lien dans le texte.]

  6. Casse-dalle grunge ! Deuxième partie. TdM2017 par HaiKulysse - (07/06/2017)

    David TATOCHE est un puissant coach en développement personnel, personnage d'arrière plan de cette formidable aventure HaiKulyssienne ayant pour héros principal Muscadet en marche à Lanzarote sur les traces de matériel génétique de Michel Houellebecq pour le pister jusqu'à sa tanière d'écrivain. Ici en illustration, on voit le coach TATOCHE endoctriner avec son puissant baratin cosmique toutes ses hordes de zombies athées désespérées en quête de substituts de repères religieux traditionnels pour donner un sens à leurs misérables vies de larves grouillantes pro-innovation. Notre TeratoPoupon préféré balance le second paquet zippé du ransomware /!\WannaBurroughs/!\ dans cette interminable semaine plutonienne #TDM2017 et invente le feuilleton à parties Burroughsien (ou FAP à cut-up)

  7. Soleil par Narak - (10/06/2017)

    Indéniablement, les meilleures contributions postées sur le site sont celles qu'on porte au fond de soi, que l'on accouche sans la moindre assistance, inspiration d'occasion ou muse gonflable à rustine et qui ne répondent à aucun appel à texte si ce n'est à celui du feu qui nous habite. Narak, admin de la Zone, s'était un temps absenté du site, il revient avec un texte puissant, profond et personnel. C'est splendide alors on en redemande. On aimerait tant qu'il reprenne son poste et qu'il infléchisse la ligne éditoriale, pèse sur l'orientation de la publication dans ce sens, tire la couverture vers l'obscur et l'écriture engagée alors que très clairement, en ce moment elle gît roulée en boule du coté le plus débile et second degré du lit. Ici, le retour de civils dans une mégalopole lambda d'une grosse puissance lambda, suite à un putsch militaire et l'écrasement dans un bain de sang de la rébellion par le pouvoir historique qui profite de l'occasion pour déclarer l'état d'urgence et se prendre un power up autoritaire. Et ça pourrait beaucoup ressembler à la tentative de coup d'État en Turquie de Juillet 2016, si Erdogan ne l'avait pas étouffée dans l’œuf, si les insurgés avaient pris par les armes et tenu leurs positions plusieurs mois durant, se livrant à d'inévitables exactions sur la population civile coincée entre deux feux. Ce n'est donc pas tout à fait cela même si au final, dans les deux cas, la réalité et la dystopie, la morale est sauve puisque l’intérêt général des grandes puissances mondiales l'emporte.

  8. Le jour du lagomorphe (1ère partie) #UniversEtendu par Lapinchien - (13/06/2017)

    L'heure était grave, la tension palpable. Les grands pontes de l'Etat Profond se réunissaient en urgence. L'alerte venait de ce petit bunker numérique 6.0 quasi-abandonné et dans lequel festoyaient de temps à autre des hordes impies. Ils dansaient autour d'un grand brasier et psalmodiaient des heures durant avant de retourner se terrer de l'Autre Côté du Miroir. Certains n'en étaient pas revenus, d'autres s'étaient exilés sur d'étranges planètes. C'est un dénommé Lapinchien, fiché de longue date, mercenaire de la blague à tiroir, qui avait ouvert la brèche avec sa saga estivale Le Jour du Lagomorphe. Une mise en abysme excellente, drôle et qui tiendrai sûrement en haleine les foules affamées. Il fallait agir, et vite. On opta pour la convenu mais toujours efficace mission sous faux drapeau. On passerait par la zone admin et le résumé pour tenter de désamorcer la chose et contenir son expansion. Ouvrir des vortex entre les textes, remonter le Fil d'Ariane jusqu'à la source même : le danger était trop grand. En détricotant une mythologie, il les détricotait toutes...

  9. Casse-dalle... Troisième partie. #TdM2017 par HaiKulysse - (14/06/2017)

    HaiKulysse poursuit son entreprise insidieuse de flood burroughsien de la Zone qui semble avoir même des incidences sur nos réalités et en Haute-Loire particulièrement selon le service météorologique de BFMTV. Inondations alphanumériques provocant par évaporation et condensation des cumulonimbus en V, de fortes précipitations orageuses et des floods aqueux terriblement destructeurs. Mille excuses pour les dégâts matériels et les pertes humaines. On est vraiment désolé. Il serait quand même grand temps que les assurances et les autorités compétentes prennent directement contact avec HaiKulysse pour chercher à connaître ses motivations, savoir s'il a des revendications ? Bordel ! Mais qu'attendez-vous pour envoyer vos armées de négociateurs, dauphins ambassadeurs ou huissiers pour perquisitionner ses doigts ? Quoi qu'il en soit, ici un crossover à l'occasion de la semaine plutonienne #TDM2017 car, probablement pour des raisons budgétaires, les webseries "Casse-dalle grunge !" et "Demande à la poussière" de notre Tératochiard favori n'auront qu'une seule et unique 3eme partie commune et la crise économique liée à l'effondrement de l'industrie des productions de l'imaginaire à cause de la pratique massive par l'internaute lambda du téléchargement illégal n'en n'est certainement pas étrangère. John Fante, Bukowski, et même le coach en développement personnel David Laroche se font bien cut-upiser leur race, leur mère et leurs morts. Vivement que vienne l'heure du procès du texte 3075 si la Task Force de Chouette Furtive n'est pas intervenue avant !

  10. NOM D4UN TEXTE EN BOIS 0 TROUVER #IndignezVous par Lapinchien, David - (16/06/2017)

    Lapinchien et David remontent à la source de la capslock litt' pour démontrer, une fois de plus, que ce genre de zouaverie brutaliste à bien pour source un problème de quéquette. Objectivement, c'est imbitable pour le commun des mortels, subjectivement, c'est une oeuvre d'art véritable, qui étreint vie et passion, et spirituellement, c'est un transformer-uber prêt à vous déposer là où vous ne souhaitiez pas aller. Mon double de la dimension parallèle Beta-Télérama 666 m'indique quant à lui qu'"on peut y discerner, en sous-texte serré, une critique acerbe d'un ascète zombifié malgré lui, et qui, incapable de renverser le mal qu'il chérit, s'empresse de rogner son pré-carré dans un souci d'oubli total de lui-même, et vice et versa."

  11. Le contre conte : Cendrillon c’est légèrement téléphoné… #IndignezVous par Le Docteur Burz - (19/06/2017)

    C'est pas trop tôt ! Voici enfin une nouvelle contribution au dossier #IndignezVous lancé par Lourdes Phalanges ! Certes, c'est Docteur Burz qui s'y colle, mais on ne va pas faire la fine bouche en cette période d'abstention massive. En plus Docteur Burz s'indigne sur un truc improbable des années 80 dont tout le monde se bat les couilles, MAIS BORDEL, QUAND MËME, il a le mérite de jouer le jeu, d'avoir l'esprit Pierre de Coubertin : l'important c'est DE PARTICIPER § FAUT VOUS R2INCULQUER LES FONDAMMENTAUX DVC, LES ZONARDS ? CONTRIBUER aux appels à textes, poster des successions de caractères alphanumériques qui rentrent un minimum dans la ligne éditoriale avec un chausse-pied, c'est pas compliqué et c'est le minimum du devoir conjugal de notre pacs à plus de 400 ! Et les motivations, on s'en tape. ça peut être par esprit communautaire ou d'équipe ou d'autopromo ou par trouble obsessionnel compulsif ou collectionnite aiguë ou l'illusion d'être enfin lu ou masochisme relativement à la débilité des présentations et commentaires ou par allégeance à la dèche ou par emprise mentale à notre secte bancale ou suivisme ou trollisme ou pianisme ou ragondisme. ON S4EN FOUT DES MOTIVATIONS§ Chacun la votre. L4IMPORTANT C4EST DE poster des trucs même si nos textes sont complètement à l'ouest, qu'on passe pour des recalés au Jamel Comedy Club, des emogoths à paillettes ou des psychopathes à mâcher ! BEN C4EST PAS GRAVE PARCE QU4ON EST SOLIDAIRES, QU4ON EST DES COPAINS, QUE PERSONNE S4EN REND COMPTE PARCE QUe personne ne nous lit § On fait tourner l'industrie littéraire underground à plein régime et tous les pilons, tous les piloris, tous les censeurs qui se renvoient des ascenseurs, n'y pourront jamais rien... parce que la liberté d'expression c'est jamais acquis dans nos démocraties surtout avec l'émergence de l’extrême centrisme, l’intolérance face à l'absence de sens ou de relecture, et même si on n'a rien à dire alors disons le ensemble haut et fort avec nos doigts indignés... et maintenant que t'es à moitié saoulé, à moitié galvanisé, vas-y poste un texte, tout de suite, MAINTENANT, sur la Zone, parce qu'y en a marre de tout ça !

  12. Á Mars par Muscadet - (21/06/2017)

    Comme beaucoup de choses, écrire est illusoire. C'est bien ce qui hante Muscadet, atteint de cette étrange maladie qui veut que certaines âmes voient au delà des ombres que d'autres ont dressé pernicieusement. Muscadet voit au travers, à travers lui même, il examine les détails pour y débusquer vous savez qui, et devant les faits accomplis, délivre dans une langue ciselée - et je pèse peu mes mots contrairement à lui - une vision, comme une source nouvelle qui, année après année, lentement mais sûrement, use la roche jusqu'à former une montagne. A moins d'employer de nihilistes méthodes, une montagne, on ne peut pas la changer. Il faut la prendre tel quel, éternelle, avec ses crevasses, ses aspérités. A l'instar des Pères et de leurs Fils, il convient de l'escalader, d'en atteindre le sommet pour mieux redescendre et entamer à nouveau l'ascension, car tout ce qui élève unit.

  13. Le jour du lagomorphe (2ème partie) #UniversEtendu par Lapinchien - (25/06/2017)

    La suite de la grande saga lapinchienesque, fragment du dossier méta-inceptionesque #UniversEtendu, qui voit les zonards, happés par leurs propres écrits, devenir héros et vilains, explorant la Zone tels les personnages de la série Sliders. La quintessence du style lagomorphique se trouve ici, c-a-d une dose non-négligeable d'informations compactées dans un minuscule espace-temps. Des montagnes russes en somme, mais la Russie du temps des cosaques, où les chachka tranchaient bras et têtes lors de raids express. Comme le bon vin et la vérole, le vétéran LC s'affine avec le temps, et ne nous déçoit jamais (bon, sauf quand il s'imagine sonnetiste, mais ça, c'est une autre histoire…)

  14. AUTOBIOGONIE par pascal dandois - (25/06/2017)

    On connaissait le mystérieux phénomène de "Déjà Vu". Pascal Dandois nous révèle l'existence du moins connu et tout aussi étrange "Déjà Lu". Et j'invite les conspirationnistes et ceux qui croient que la vérité est ailleurs à suivre ce lien http://www.lazone.org/articles/2914.html et à lire la dernière partie du texte. Il semblerait que seul un nouveau paragraphe ait été ajouté, sans doute une mise à jour de l'oeuvre et la biographie dandoyenne, ce qui expliquerait bien des choses et entre autres, la disparition de l'auteur de notre site chéri, ces dernières semaines. De toute évidence, Pascalou nous a fait des infidélités avec la revue http://www.lecafardheretique.fr/ et bien mal lui en a pris puisque le voila qui revient en boitant et saignant de l'anus sur la Zone et qu'il s'arroge une cryptotribune et règle lapidairement ses comptes avec la dite revue. Comme on est pour la paix des ménages et les unions libres, qu'encore heureux, les zonards peuvent fricoter ailleurs si ça les démange, et que, cerise sur le gâteau, la boite de prod de feu Delarue souhaite racheter les actions de notre holding, on invite tous les protagonistes à s'expliquer cordialement dans le ring ouvert des commentaires de ce texte, se tirer les cheveux en lavant leur linge sale en public, voire les poils pubiens et se crêper le chignon du cul, car c'est encore mieux pour l'audimat.

  15. Jour 7 #UniversEtendu par HaiKulysse - (27/06/2017)

    PREVIOUSLY ON THE EXTENDED UNIVERSE : Chouette Furtive avait décidé d'envahir le multistoryverse afin de convertir tout le bestiaire du Grand Ecrivain au Buroughsianisme fanatique et cut-upiser aux ciseaux rouillés le moindre texte des Chronomondes et du continuum spindoctoresque. Son général en chef GABRIELOTRON XXIV avait été chargé de recruter des Lémuriens sur ses terres Aldébariennes pour les endoctriner puis les embrigader en tant que kamikazes à la solde des intérêts ultra libéraux de l’extrême centre. Afin de faire briller l'innovation andromédienne au CES de Las Vegas 2016, Chouette Furtive, qui n'était que ministre de l'économie à l'époque, avait passé un gros contrat avec l'agence de communication HAVAS sous contrôle capitalistique majoritaire des Atlantes et ce sans lancer le moindre appel d'offre. Les règles de la libre concurrence cosmique et du transfert technologique intergalactique avaient été bafouées, des perquisitions avaient été ordonnées par les Reptiliens qui se sentaient bien floués dans l'affaire et qui lorgnaient sur le monopole interbranaire du commerce du café. Cependant Chouette Furtive comptait bien s'en tirer à nouveau en plaçant le storytelling de Burroughs au dessus de toute autre vérité.