Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Métal tiède par Narak - (01/02/2005)

    Un texte qui se base sur un calembour minable, ça fait forcément un mauvais texte et cela Narak l'a bien compris. En plus de ça, ce texte est très squelettique, n'est ni drôle ni bien écrit. La fin du texte est abracadabrante, une sorte de pirouette absurde qui n'a rien à foutre ici et signe le texte de merde.

  2. Ballade de merde par Dourak Smerdiakov - (02/02/2005)

    Une ballade sans queue ni tête, qui mêle habilement private-jokes (genre d'humour de merde bizarrement sous-exploité cette semaine), poésie méta-sérieuse et calembours à propos de castagnettes.

  3. Le petit poussa par Mandrago - (02/02/2005)

    Pour notre semaine 'textes de merde', j'ai choisi de poster ce texte parmi ceux de Mandrago, même si les autres avaient leur chance également. C'est une relecture parodique et stupidique du Petit Poucet, d'ailleurs il semblerait que Mandrago va nous bombarder le dossier Conte de Fées de ce genre de merdasses. Authentique et pur texte de merde, un archétype. C'est beau.

  4. Histoire de gar(e)s par Anthrax - (02/02/2005)

    Ce texte basé sur les sonorités (MC Solaar-style, ça c'est de la référence) est un genre de chef d'oeuvre merdique. Alors certes, il y a de l'enculade, et ça rattrape un peu, mais l'ensemble est clairement à se taper la tête contre les murs.

  5. Interview d'Aka par Aka, Narak - (03/02/2005)

    Dans la série 'textes de merde', celui-là c'est un peu un genre de bouquet final pathétique, une apothéose de nazitude, un sommet de pourritude. C'est une vraie catastrophe : du délirium de chatteur qui s'ennuie, toutes les vannes tombent à plat hormis une ou deux, aucun intérêt. Ces saloperies ont surement soigneusement calculé et réflechi leur bouse pour tenter de remporter le titre de texte le plus merdique de la semaine. C'est pas possible autrement.

  6. La superbe créature par Cadarn - (03/02/2005)

    Bon c'est vrai que c'est pas super futé, mais ce premier article de Cadarn, balancé spécialement pour la semaine 'textes de merde' reste relativement amusant et donc moins pourri que le reste.

  7. Texte de merde d'une vie de merde pour la semaine de merde par Kirunaa - (04/02/2005)

    Kirunaa s'y connait en textes de merde et ça se voit : son texte est renversant de nullité, on sent que l'expérience joue. L'auteur ayant bien compris que faire des vannes à chier est accessible à tout le monde, son texte est sensé être sérieux. Enfin si la vie d'un tableau de salle d'attente peut être considéré comme sérieux.

  8. A mon âge par nihil - (06/02/2005)

    Ce texte devait participer à la semaine 'textes de merde', mais il a été jugé insuffisamment pourri pour ça. C'est donc un texte profondément moyen, de la sous-propagande mollassone, de la polémique à la petite semaine. Y a pas grand-chose à en dire, hormis que ça enfonce un clou déjà bien enfoncé depuis trois ans sur la Zone : la haine pour nos contemporains, leur médiocrité et leur (osons le mot) conformisme.

  9. La chambre noire par Anthrax - (06/02/2005)

    Anthrax sait faire autre chose que de la merde. D'habitude sa poésie en prose est totalement pourrie. Là faut reconnaitre que ça tape pas mal, les images sont pas toutes intéressantes, mais certaines passent bien et l'ensemble se lit très bien.

  10. Le petit chaperon bouge par Mandrago - (08/02/2005)

    Ce masochiste trisomique de Mandrago nous assène cette lourde parodie du petit chaperon rouge version banlieue, et ça tient en six lignes. Wow. J'espère profondément que Mandrago est une sorte de génie incompris de ses contemporains, sinon son existence n'a aucune utilité.

  11. Edito de merde par nihil - (09/02/2005)

    L'édito qui conclue la semaine spéciale 'textes de merde' et qui au niveau qualité, peut largement être rangé auprès des autres bouses de la semaine en question. Il y est aussi question de la Saint-Con qui approche à grands pas.

  12. Symphonie pharmaceutique par Einherjar - (10/02/2005)

    Le nouvel auteur de la Zone a l'air bien barré dans son monde. J'ai donc (comme d'habitude en ce moment) rien capté à cet article, mais j'en ai fort apprécié la tournure et le style, ce qui a pour effet immédiat de me faire paraître un peu moins con. Trop facile, nan ?

  13. L'Autre - Yoann par Aka - (10/02/2005)

    Aka réactive la série mort-née 'l'Autre' avec un second témoignage concernant cette soirée spiritisme entre amis. Aujourd'hui, c'est le pseudo-cartésien fragile de service qui passe au grill. On dérape dans une jouissive confusion, en pleine hystérie collective, très bien rendue et toujours avec l'oeil distancié de l'observateur neutre. On a toujours un peu de mal à voir où Aka veut en venir, mais ça va venir.

  14. Obténébration 2 : nocturne par Narak - (13/02/2005)

    On plonge direct dans une nappe d'obscurité à tous les niveaux, autant dans le champ lexical que dans l'intrigue, qui est loin d'être claire. Une succession de scènes noires et calmes, poétiques, super bien écrites, mais qui lassent vite du fait du manque de réponses. Au bout d'un moment tout de même on finit par se laisser aller à la contemplation et le texte devient vraiment bon. Mais merde ce serait mieux si on comprenait mieux.

  15. Exils exténués par Anthrax - (13/02/2005)

    Ouais bah alors là va falloir m'expliquer. C'est bien beau de faire incompréhensible, ça fait intello ou artistique, mais c'est aussi très facile et là ça tourne à l'overdose de ce genre de trucs, sur la Zone.

  16. La subversion pour les nuls : descriptif de l'endroit par Strange, M. Yo - (15/02/2005)

    Toujours avide de reconnaissance (et de fric), M. Yo tente de s'imposer comme le guide touristique de la Zone. Et il entraine sa copine Strange dans sa perversion, ce tordu. On a donc une description détaillée et parodique de l'environnement zonard, destinée au néophytes : qu'est-ce que la Zone, qu'est-ce qu'elle contient, pourquoi ils sont méchants les gens, etc... C'est débile, hilaratif et excellent. Texte à placarder à l'entrée de la décharge.

  17. Cendrillon par Mandrago - (16/02/2005)

    Cette enquête sur la vraie Cendrillon est presque moins pire que les précédents forfaits de cet abruti de Mandrago. C'est pas top, mais c'est encore à peu près lisible.

  18. La famille Bôf - Description des personnages par Lahyenne - (17/02/2005)

    Lahyenne débarque directement avec une rubrique. Ici c'est l'introduction et la présentation des membres d'une famille de français très moyens, bien gras du bide et du cervelet. Graisseux, glandeurs et puants, modèle 'marié deux enfants', ces abrutis finis on les connait tous : ce sont nos voisins, nos parents, nos collègues (gzz passez-moi le lance-flammes gzz). Ca avance à rien pour le moment mais c'est une intro.

  19. Chanson (hé oui) : 'borderline' par Nounourz - (18/02/2005)

    Nounourz a trouvé le syndrome psy qui lui correspond le mieux : il est 'borderline'. Du coup il utilise le mot comme un slogan, il l'agite comme un étendard. C'est bien écrit mais discutable : on dirait un ado qui crie sa différence alors que tout le monde crie la même chose que lui. La robotisation de l'individu est un thème intéressant mais assez rebattu.

  20. Queen Mum forever par Ours Brun - (20/02/2005)

    Ce texte a déjà quelques années. posté sur le site de Djinny à l'occasion de la mort de la Queen Mum anglaise, c'est un QCM déjanté avec un humour... euh.. l'humour d'Ours Brun quoi. Totalement inimitable et totalement zonard, ce texte devait bien un jour ou l'autre atterir sur le site. C'est déjanté, absurde, gore et ça fait du bien.

  21. Les chiens jaunes : la chaleur par Taliesin - (21/02/2005)

    Un épisode plus clair que les précédents, dans le sens où y a une intrigue plus précise que précédemment. C'est pas forcément un atout, vu qu'au final on pige pas plus la finalité, c'est frustrant. Le style par contre est toujours jouissif, brûlant, maladif et empli d'images qui tapent. Dans cette rubrique Taliesin se lâche, ne se soucie plus de contraintes de forme, de réalisme ou de convenances littéraires, et on visualise tout plein cadre.

  22. Le clown est mort ce soir par Anthrax - (23/02/2005)

    Un bon texte sur la déchéance, d'une grande tristesse. Le style reste parasité d'images surréalistes et d'expressions confuses comme les affectionne Anthrax, mais hormis ça, c'est tout bon.

  23. Ginger par Nounourz - (23/02/2005)

    Une histoire de femme battue pour la première fois sur la Zone, avec tout ce qu'elle implique de détresse, de colère, d'incompréhension. La notion de culpabilité est bien rendue. L'écriture est plus laborieuse que d'habitude, mais l'histoire de cette femme qui agonise misérablement sur son carrelage pallie à tous les défauts, jusqu'à la chute laconique.

  24. Déjections rectales 3.5/4 par Tyler D - (25/02/2005)

    Une parodie directe des Digressions Fractales de Lapinchien. Qu'on ait lu la rubrique en question ou non, le texte est sans intérêt : il cumule tous les défauts des Digressions, ça se termine en queue de poisson et c'est pas spécialement drôle.

  25. Rêve : abandon par Aka - (25/02/2005)

    Le dossier Rêve inspire pas mal de monde, et c'est au tour d'Aka de se lancer. Le texte commence assez mal, c'est du pur onirique : incohérent, imprécis, déstabilisant. Mais peu à peu les choses se mettent en place, une forme d'intrigue apparait et la tension se met à bien monter. Les scènes et les dialogues se mêlent de symboles psychanalytiques et dérapent dans la violence jusqu'à la chute laconique et terrible.

  26. Existence par Cadarn - (26/02/2005)

    Dourak va pouvoir se défouler sur cette petite réflexion embrouillée sur l'au-delà et son exploitation. Très premier degré et manquant singulièrement de clarté, ça sent un peu la rédac de philo mal repompée sur le voisin. Ca vaut pas la moyenne en tous cas.

  27. Liquid inside par Narak - (28/02/2005)

    Ca commence comme une énième resucée de Fight club : personnage speed, dérangé, style MTV clip... Puis les idées sympas s'enchainent, le héros prend de la crédibilité. Narak va jusqu'au bout du délire, même si ça peut frôler le ridicule. L'écriture est aussi moins travaillée que d'habitude. Du coup on finit un peu le cul entre deux chaises : le très bon cotoie le très mauvais. A lire quand même. L'image est de Nounourz.

  28. Rêve : du rêve à la réalité par Emert-X - (28/02/2005)

    Notre nouveau boulet de compétition est un adolescent québecois enthousiaste et trisomique. Ce texte est à son image, et on espère bien que ce sera son dernier, sur la Zone et même ailleurs, parce que faut pas souhaiter le malheur des autres.