Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Fusillade à la caserne par Absinthe - (01/08/2008)

    Quand on a demandé aux zonards d'écrire au sujet de la fusillade à la caserne de Carcassonne (17 blessés au cours d'une démonstration de libération d'otages), Absinthe a été le premier à envoyer son texte. Il aurait mieux fait de se relire. Criblé de fautes et irréaliste (un militaire en garde-à-vue chez les flics à coté des tapineuses ?), il manque de gags et d'intérêt. Un grand bof.

  2. Métal métaux par Erruer - (02/08/2008)

    Erruer est mon nouvel ennemi personnel. C'est visiblement quelqu'un qui a un certain talent, mais qui le met au service d'une prose lente et subtile, empreinte de poésie dégueulasse et de flou artistique. Et que je te raconte des textures, et que je me souviens d'odeurs. Ca devrait plaire à nos amis tafioles et au grand public, mais ça reste de la merde impressionniste. Ceci étant craché, la fin du texte est plus claire et plus sympa.

  3. L'élite par Invisible - (04/08/2008)

    La contribution d'Inv au dossier 'Fusillade à la caserne' est très axé private joke. Pour la petite histoire, sachez qu'un de nos auteurs chauves (et cycliste) se trouvait à quelques dizaines de mètres des évenements lorsqu'il se sont produits. S'ensuit ce petit délire psychopatho sur les chauves, la progéniture de Satan. Ca pète pas très haut, évidemment.

  4. Procès-verbal par Glop-glop - (04/08/2008)

    Le problème majeur de ce texte, c'est qu'il ne prend pas la peine d'expliquer le contexte. Du coup, les lecteurs non-avertis vont rien caler. Bref, je m'y colle : ce texte concerne la fusillade à la caserne de Carcassonne, où un militaire a ouvert le feu à balles réelles sur le public, au cours d'une démonstration sensée être à blanc. Pour ce texte, je cite le philosophe : 'ce n'est pas du tout comme ça que ça s'est passé...'

  5. Dommages collatéraux par Marquise de Sade - (06/08/2008)

    La Marquise a fait de son texte un patchwork d'action au présent et de flashbacks, sans transitions, du coup on est complètement largués dans un premier temps. Le temps de raccrocher les wagons et il est déjà trop tard, le texte est fini. Y a une ébauche d'histoire intéressante, mais ça va trop vite, chaque paragraphe est réduit à l'état de squelette, tout le gras est raclé à l'épluche-légume. Dommage, on a l'impression de lire un synopsis.

  6. Raté par Dourak Smerdiakov - (07/08/2008)

    Pour aider Dourak à sortir des auteurs inactifs, je lui ai filé trois idées personnalisées et un début de texte. Résultat probant, puisque dès le lendemain il nous a pondu cette ballade sans le moindre rapport avec ce que je lui avais proposé. Enculé de bielorusse. Reste que la poésie Dourakienne est la seule qui mérite d'être lue sur internet, donc je ferme ma gueule. Prends ça dans ton hémistiche, salope.

  7. Ne fais pas cette moue, tu me donnes faim par Copypasta - (09/08/2008)

    Un texte sur l'antropophagie écrit avec un style de dandy homosexuel petit doigt en l'air. C'est une faute de goût évidente, mais ça a au moins le mérite d'être orginal. C'est bien le seul mérite de ce texte. On a beau être dans un contre-emploi très réussi, ça n'en reste pas moins un texte élégant et sobre, et donc complètement pourri. Et oui, on est sur la Zone, pas sur Gentlemen Quaterly.

  8. Tutoriel pour désespérés - comment faire un feu de camp par Carc - (11/08/2008)

    Carc suit la voie ouverte par Mill, Ventoline ou Nounourz et nous pond un didacticiel à la con. Mon Dieu, que les jeunes sont des cibles faciles. Ici c'est le jeune de sous-espèce 'teufeur' qui s'en prend plein ses sales dreads. Feu de camp, musique et traque à la femelle au programme. Carc, paternaliste en diable, lui explique la vie. Niveau rigolade, ça vaut pas l'Education Nationale, mais c'est acide, méprisant à souhait, et ça flambe bien.

  9. Je ne suis pas pédé mais j’aime bien me faire... par Tonton Serge - (14/08/2008)

    Han la pute. Tonton Serge réutilise un titre qui a fait ses preuves en matière de rabattage de boulets, tout ça pour tenter de se poser en sexologue de pacotille. En l'occurrence, son narrateur, hétéro, se fait enculer par un moustachu croisé dans un bar. C'est bien écrit mais c'est un peu flou, un peu rapide. Bref, vous l'avez compris, on hélas a pas affaire à un didacticiel sur le sexe anal, mais à une fiction sérieuse.

  10. La nuit noire (6) par Konsstrukt - (16/08/2008)

    Bon alors, les démons avec des grandes bites qui hantent le début de cet épisode, on s'en passerait. Très kitsch. La narration au passé aussi, commence à être pesante. L'impression d'être toujours dans une introduction. Et on perd de plus en plus l'aspect psychologique au profit de scènes putrides récitées de manière laconique. Bref, c'est comme un creux dans la rubrique.

  11. La réalité par Sitnam - (18/08/2008)

    Bon pour le moment, le dossier 'fusillade à la caserne' a pas donné des résultats très passionnants. Ce texte remonte un peu le niveau, avec un militaire un peu mongolien, un peu obsessionnel, complètement à coté de ses pompes. C'est pas mal, pas très tranchant ni très enthousiasmant, mais pas mal. Mais je comprends pas qu'avec un thème pareil, personne en profite pour les gros gags stupides et les scènes gore à outrance.

  12. La fève par Contre-paix - (20/08/2008)

    Les membres de cette sorte de club privé pratiquent le suicide convivial, avec une bonhomie et une gaieté tout à fait horripilantes. A leur image, le style est d'une simplicité écoeurante, avec ce coté sautillant digne du club des cinq. C'est pourtant d'un cortège de meurtres et éxécutions qu'il s'agit. Alors évidemment, ça donne un coté décalé appréciable. Mais ça reste un texte guilleret et cuicuitesque. Horrible, donc.

  13. Handicap international par Zaroff - (22/08/2008)

    Bravo le jeu de mots en pin massif qui introduit le texte, on sent déjà qu'on a affaire à un champion. Et en fait, c'est bien. On sent que ça fait partie des textes que Zaroff a écrit après avoir découvert la Zone, par opposition à ses nouvelles indigestes. Bref c'est court, direct, marrant. Evidemment, en termes de valeur littéraire on surpasse à peine la blague Carambar version zonarde, mais ça mérite quand même le clic.

  14. L'opération II - la roue tourne par Lemon A - (25/08/2008)

    Après son excellent texte 'l'opération', injustement passé inaperçu, Lemon A remet le couvert avec une suite qui ressemble plutôt à un bonus DVD. C'est un zapping de différentes scènes, certaines impliquant des personnages du texte précédent. Et on a sombré dans le fantastique et des histoires d'après-vie, en lieu et place de polar brutal. C'est toujours bien écrit, mais l'alternance répétée entre les trois personnages est agaçante.

  15. Fucked up par Pygwenali - (27/08/2008)

    L'intro est un genre de coup de masse : un tourbillon de fautes, de tournures abracadabrantes et de confusion mentale. La suite est un peu plus fluide, au moins on comprend de quoi ça parle. L'histoire est pas fameuse (genre déchéance de loser), mais ça passe. Le style est assez infect, avec de gros efforts scolaires pour tenter de faire littéraire. Et en plus c'est pourri par une morale rayonnante de bons sentiments, genre Jean-Louis Aubert (cette pute malfaisante). A oublier.