Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. La toile par Cuddle - (02/11/2009)

    Ce texte est la preuve que rien ne vaut le travail et l'obstination en matière d'écriture. Comme beaucoup d'autres, Cuddle écrivait comme un palmier en plastique, et son cas semblait désespéré. Elle ne s'est pas laissée décourager et finalement, on commence à sentir un frémissement. Son texte reste confus et pas fini, y a plein de défauts et de clichés, mais y a un truc, planqué là-dessous, qui ne demande qu'à exploser, un vrai style en formation.

  2. Plein fruit par Al Dante - (05/11/2009)

    Franchement, si je fais un résumé de ce texte, je risque de le dépasser en longueur. J'insiste donc pas et je vous laisse découvrir cette tranche de vie de couille, toute fraichement sortie du cul de l'auteur. Intrigue microscopique, digressions foireuses, métaphores zgnück. On peut toujours essayer de revendre ce texte sur eBay, au pire.

  3. Un mariage de raison par Nicko - (09/11/2009)

    Le premier texte de Nicko avait laissé une impression mitigée. Celui-ci est mieux. Plus marrant, plus zonard. On reste dans le registre rural, mais l'histoire est plus simple et plus intéressante (quoique peu originale) : celle d'un paysan et de sa femme qui se déchirent. Faut quand même réussir à se frayer un chemin dans le style qui se veut soutenu mais n'est que lourd, entre les phrases à rallonge et le registre de langage mal adapté. C'est un peu le parcours du combattant.

  4. SERIAL INSERT- 1.Hygiène de l'assassin par Zone Inc. - (11/11/2009)

    GABUZO BUZO GABU ZOBUGA GA.

  5. Il faut se suicider malin : peaufiner le mot d’adieu par Mill - (13/11/2009)

    La rubrique à succès de Mill remonte un peu la pente, après quelques épisodes tellement médiocres qu'ils ont terminé sur le forum. Ici, Mill cesse un peu de s'empêtrer dans la condescendance feinte et rebalance quelques vannes. Ouf, c'est pas du luxe. Il accorde la part du lion à des exemples pratiques de lettres d'adieu plutôt qu'à de vains bavardages. En fait, même les petits discours pédagogiques qui entrecoupent les lettres paraissent surnuméraires.

  6. Le canard implicite par Burinayique - (17/11/2009)

    Voilà ce qui arrive quand on invite tous les branleurs jmenfoutistes de l'interweb à venir s'exprimer sur un site. Burinayique ne fait même pas semblant de s'intéresser à son propre texte. Alors qu'il a visiblement les capacités, il torche tout ça en trois paragraphes tous plus bâclés les uns que les autres. Alors que ça pouvait potentiellement ressembler à une sorte de comic déjanté et parodique plutôt drôle. Là ça ressemble surtout à rien.

  7. SERIAL INSERT - 2. Le Sabotage amoureux par Zone Inc. - (22/11/2009)

    GA BU ZO BUGA ZOGA BU MEU

  8. Tout n'est que ca par Krome - (24/11/2009)

    Ce texte est un manifeste. La preuve que la Zone est désormais vérolée par les branleurs compulsifs. Dans ce texte auto-érotique, Krome partage son secret pour le bonheur et la sérénité universelle : la Zone, un porno, une bite. Cette fiottasse de Bouddha en aurait été jaloux.

  9. Lettres modernes par Glop-glop - (27/11/2009)

    Glop-Glop, c'est un peu toujours la même histoire : il raffole du pathétique local, du glauque de proximité en sauce argotique. Toujours le même genre d'histoire raconté toujours un peu de la même manière. Bon, c'est pas mal et tout, d'autant que là il rajoute une petite louchée de déjante (dans le style sexualité et handicap mental). C'est juste que des fois, les chômeurs et les paysans illettrés, ça gave. Je peux avoir des dragons mutants siouplait ?

  10. SERIAL INSERT - 3. Les Combustibles par Zone Inc. - (28/11/2009)

    BUZO GA GA MEU

  11. Le chien vert par Erreur - (30/11/2009)

    On avait pas encore pu voir ce dont Erreur est capable en termes de fiction : c'est chose faite avec ce bad-trip inquiétant, et ça vaut le coup. C'est un genre de Fantasia de camé, avec des bouts d'hallucinations incongrues qui déboulent de partout, comme si de rien n'était. Le narrateur ne maîtrise plus grand-chose : pulsions irrationnelles, élans de panique, réactions inappropriées... Derrière les hallus plutôt amusantes se cache la description d'une perte de contrôle d'un mec sur son univers et sur lui-même. Quelque chose que connaissent les utilisateurs d'hallucinogènes.