Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Nous voici en deux-mille dix-huit par Zbooba - (01/01/2018)

    Zbooba ouvre le bal (masqué ohé ohé) des vœux zonards 2018

  2. SIMPLE COMME VIN par Khalid EL Morabethi - (02/01/2018)

    Bien, bien, bien... Comment dire ? Je ne sais pas d'où sort ce machin mais je suppose qu'il y a une prétention poétique. Alors bim, sans prendre de risque, je glisse ça dans "Poèmes de merde" et je retourne finir mon calva. Ah, pis y a un orignal. Pas sûr que ce soit fait exprès, mais ça reste exotique. Franchement, ça sent la traduction littérale de je ne sais quoi. M'en vais relire du Lapinchien, moi, tiens...

  3. 2018, l'année de la bite par Mill - (02/01/2018)

    Bonne année à tous les pornophiles, érotomanes et onanistes confirmés, meilleurs voeux aux obsédés, aux maniaques et chibrophiles, il est l'heure de poétiser, de jongler avec les métaphores et les synecdoques, parce que tout est beau avec la gueule de bois. Bien entendu, il y a pire que cette sombre potacherie et vous pourrez sans doute le trouver sur ce site. La magie de la Zone, quoi.

  4. Remix par HaiKulysse - (03/01/2018)

    Disons-le d'emblée, il flotte dans ce court texte une ambiance particulière dans laquelle on hume volontiers un soupçon de réalisme magique - l'hommage à Borges y est pour beaucoup mais pas que - et de belles explorations dans une réalité qui ressemble à la nôtre mais dans une version froide et intangible. Oui, oui, je sais, ça sonne un peu téléphoné, comme présentation. Lisez, ça ira plus vite et ce sera toujours mieux que de traîner sur les réseaux sociaux, bande de larves.

  5. Champagne pour les ploucs 1.2 par Mill - (03/01/2018)

    Il semblerait que Mill était sérieux lorsqu'il annonçait une sorte de feuilleton, de roman ou de je ne sais quoi d'un poil trop long à venir sur ce site de lecteurs dilettantes. Eh bien voilà, la suite de Champagne pour les ploucs. Il s'agit ici d'une simple discussion entre malfrats à l'ancienne. Les Tontons flingueurs ne sont pas loin, d'où l'illustration en exergue - la vie est bien faite quand même - avec moins de souplesse dans le style et toujours autant de clichés langagiers. Ca se lit, ça peut même se savourer et on souhaite surtout que l'intrigue se décide un jour à démarrer.

  6. Emancipation de Robin par Gimini Khrouchtchev - (05/01/2018)

    Tiens, une pantalonnade. Etrange scénette qui semble tirée d'un comic-book alternatif dans lequel Robin réglerait ses comptes avec Batman à travers une baston l'opposant à des clones du Joker, par ailleurs plutôt gentillets dans le genre. Au sommaire, des "poum", des "bing" et du freudien, un téléphone qui sonne et une petite annonce dans un journal imaginaire. A lire vite fait entre deux colombins.

  7. l'important c'est pas la chute par jojo l'asticot - (05/01/2018)

    Sylvain Tesson est « stégophile » depuis son adolescence — il a lui-même conçu ce néologisme synonyme du plus courant « toiturophile » pour nommer l'activité consistant à monter sur les toits, dans son cas essentiellement ceux des cathédrales. Surnommé « le prince des chats » au sein d'un cercle d'acrobates, il passait des nuits entières sur des clochers et des flèches : à Notre-Dame de Paris, au Mont-Saint-Michel, à la basilique Sainte-Clotilde à Paris, et sur d'autres monuments (principalement des églises) à Orléans, Argentan, Reims, Amiens ou encore Anvers. Le 20 août 2014, il chute de près de 10 mètres en escaladant la façade d'une maison à Chamonix, alors qu'il séjournait chez son ami Jean-Christophe Rufin avec qui il pratique l'alpinisme. Victime d'un sévère traumatisme crânien et de multiples fractures, il est hospitalisé à Annecy et placé en coma artificiel. Réveillé huit jours plus tard, il est transféré à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière pour rééducation. Trois mois après cet accident voilà comment il décrit cette épreuve : « Ces trois mois de repos, de sobriété, de silence, d’examen de moi-même ont été bénéfiques. Ma vie était un carnaval endiablé et légèrement suicidaire, il était bon de ralentir un peu les chaudières intérieures, de descendre du train. Je conserve une paralysie de la face qui me donne un air de lieutenant prussien de 1870. J’ai aussi perdu l’ouïe à l’oreille droite mais, étant partisan du silence, que René Char appelait « l’étui de la vérité », je ne m’en plains pas. Notre société est devenue hystérique et bruyante »

  8. Tom Cruise avec Penelope Cruz par Zbooba - (08/01/2018)

    Zbooba semble nous proposer de lancer un appel à textes "Fake news" et c'est vrai que ça pourrait être marrant. Sa contribution ne vole pas bien haut mais elle s'inscrit dans la défiance à l'encontre de Macron qui souhaite légiférer dans le domaine alors c'est probablement subversif et zonard vu sous cette angle. D'un point de vue plus conventionnel, ça reste un gros TDM.

  9. Remix de la tribune publiée dans le Monde le 9 janvier 2018 sur la liberté d'importuner par Mill - (11/01/2018)

    Mill aurait voulu nous faire croire à un édito rédigé sur le vif en réaction au dernier pamphlet antiféministe en date composé par des femmes - sans doute un syndrome de Stockholm qui traîne comme un mauvais rhume - à savoir la tribune publiée dans le site du Monde le 9 janvier 2018 par Catherine Millet et une centaine de signataires (dont Catherine Deneuve, Catherine Robe-Grillet, Brigitte Lahaie...). Il s'agit pourtant bel et bien d'un billet d'humeur (de méchante et mauvaise humeur même), voire d'un véritable acte vengeur, accompli sous la forme d'un commentaire sur le vif du texte en question. Ca vole pas toujours très haut mais ça a le mérite de la franchise et du direct. On peut être d'accord ou non, s'enflammer ou s'en taper religieusement la nouille. Pour ma part, j'aurais préféré plus de sang, de viscères et d'anneaux gastriques.

  10. Puisque pour vendre un blockbuster (LC remix) par Zbooba - (11/01/2018)

    Nouveau PDM de Zbooba qui cette fois-ci fait un remix de ce vieux texte de LC http://www.lazone.org/articles/2755.html

  11. Nature et Paysage par HaiKulysse - (13/01/2018)

    Soumis au hasard, dont le résultat est incertain : Entreprise aléatoire. Se dit d'une œuvre plastique (notamment cinétique) dont la configuration procède d'une combinatoire exploitant les possibilités du hasard, avec ou sans programmation par ordinateur. Se dit d'un acte juridique dont la particularité réside dans l'incertitude dans laquelle se trouvent les parties quant à l'équivalence de contrepartie qu'elles peuvent espérer. Se dit d'une musique dans laquelle l'auteur introduit des éléments de hasard ou d'improvisation soit au niveau de la composition, soit au niveau de l'exécution. HaiKulysse, grand maître du lancé de dés : Alea ejaculat est.

  12. Insomnies et Intestins par Clacker - (16/01/2018)

    Vibrant hommage que ce texte de Clacker au Ventre de nihil. Des kilomètres de tripailles déroulés pour faire un gros scoubidou textuel, à n'en point douter, un bide annoncé de toute évidence. Mais pourtant, non, ça claque à chaque phrase, ça déchire, ça fouette comme un vent d'Est qui se lève alors que rien ne le laissait présager. Ce texte est chaudement recommandé par notre sponsor, le charbon du Belloc. Attention, à lire en se pinçant les narines. Bien sûr classé dans le thème Obscur et introspection par pure ironie.

  13. Pas de green card, pas de patrie par Zbooba - (17/01/2018)

    Inconséquent : Qui manque de logique avec soi-même, qui n'est pas cohérent. Par exemple, un raisonnement inconséquent. Qui agit, parle avec légèreté, étourderie, imprudence : C'est être inconséquent que de se compromettre ainsi. Attention à ne pas confondre avec incontinent. Nouveau flood de Zbooba sur un sujet d'actualité. Vite des couches Tena contre les fuites urinaires des doigts.

  14. Le petit chaperon vert par Broncopathe - (19/01/2018)

    Il y a bien longtemps qu'un contributeur n'avait pas posté un texte pour le dossier "Contes de fées". C'est chose faite avec ce premier texte de Broncopathe qui ressuscite un appel à textes vieux de 15 ans avec une version revisitée de l'histoire du petit chaperon rouge afin de dénoncer les travers du capitalisme. Certes on a l'impression que le sujet est traité de manière un peu trop caricaturale mais allons-nous nous en plaindre alors que c'est le propre du conte de fée que de faire peur aux enfants pour leur filer des insomnies ?

  15. La sodomie par Mill - (21/01/2018)

    Voici le texte d'une chronique radiophonique de Mill répondant à l'appellation "Cupidon s'en fout". Brassens doit se retourner dans sa tombe : manque de finesse, psychologie zéro, vannes à faire pâlir de jalousie Philippe Bouvard. On écouterait bien le fichier audio mais Mill refuse de nous le fournir pour éviter d'être accusé de publicité indirecte. Si ça c'est pas de la mauvaise foi, moi je suis John Malkovitch. A lire vite et sur les gogues entre deux feuilles roses et tendres.

  16. Choco BN, chocolatine ? par Zbooba - (25/01/2018)

    Foutage. De foutre avec le suffixe -age, sous l’influence du participe passé, foutu. Action de foutre (la merde), de se foutre (de la gueule de quelqu'un), etc. Donc à tous les niveaux, ZB2O c'est bien du gros foutage. Gréco-latine : mon cul. Zbooba étalon bas de la Zone qui nous souhaite deux fois les vœux de bonne année : inspiration abyssale : Si tu peux faire mieux, (et toi même tu sais que tu peux faire mieux ) poste donc un texte sur la zone point org.

  17. Arrache toi d'là, t'es pas d'ma bande par Zbooba - (25/01/2018)

    Vous n'en vouliez pas ? Et bien tant pis pour vous, vous n'avez qu'à suivre sa cadence et pondre de la pige en trois huit . Deux pour le prix d'un pour votre plus grand malheur : Zbooba, en veux-tu pas , en revoilà quand même.

  18. La routine par Versus - (26/01/2018)

    Si la Zone ne souhaite pas forcément se répandre en commentaires sociaux sur tel ou tel phénomène, mouvement ou autre courant de pensée, nous ne pouvions pas faire impasse sur le moment historique que vit l'humanité depuis les prémisses des mouvements MeToo et BalanceTonPorc. Sauf qu'ici, on est sur la Zone, nom d'un clitoris excisé ! On fait dans la fiction rageuse et ultraviolente, on balance du sombre et du tordu, et du débile aussi, et pis même que c'est un peu cathartique aussi, tiens, et qu'il faut bien que les gens se lâchent d'une façon ou d'une autre. Bref. C'est méchant, c'est miso, c'est psycho, ça nous va parfaitement.

  19. Bossa Nova par Clacker - (29/01/2018)

    Je m’apprêtais à publier cet excellent texte de Clacker lorsque soudain j'eus l'idée débile de chercher une image d'illustration qui colle bien avec le début du texte pour pas trop spoiler pour la suite. Et là, ce fut le drame. Je tapais innocemment "MILF bar" dans Google image et mes yeux chastes furent choqués par le contenu horrible et indélébile sur mes rétines que le moteur de recherche m'offrit en réponse. Depuis sur gmail j'ai des pubs bizarres et des messieurs en noir me suivent dans la rue pour me distribuer des prospectus d'endroits louches. Excellente lecture quoi qu'il vous en coûte.