Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Prudence par Clacker - (01/12/2016)

    Voici un début de concours en fanfare avec un texte fantastique pur jus. Alors forcément, je vais pas vous résumer le bordel et spoiler la fin mais juste vous dire qu'on y trouve tous les ingrédients d'un bon texte fantastique : de l'alcool, des rencontres, du cul, de la sombritude et de l’étrangeté bien corsé. Note pour moi : j'ai eu l'impression de lire mon autobiographie dans les premiers paragraphes. Les sorties de fac et l'apéro qui s'en suit : un grand "classico" qui m'a rendu nostalgique. *Ah, le BlackPearl et ses pintes en happyhour*. (Le passage sur le "chibre" m'a fait bien rire aussi)

  2. Yog-Sothoth par Cuddle - (02/12/2016)

    Cuddle, dans notre dossier nouvelles lovecraftiennes, s'attaque au mythe de Yog-Sothoth créature du bestiaire des Grands Anciens. Elle demeure dans les interstices séparant les plans de l'existence composant notre univers, où elle apparaît comme un conglomérat de globes iridescents toujours fluctuants, s'interpénétrant et se brisant, et je ne parle pas de Cuddle mais bien du streum. Elle est le maître de l'espace-temps et demande en échange de ses faveurs que la voie de notre planète lui soit ouverte afin de pouvoir la piller et la ravager. En cela, elle est la clé et la porte vers d'autres dimensions. Là par contre, je parle de Cuddle. Encore une fois une très bonne réappropriation de l'univers lovecraftien pour cette seconde contribution à l'appel à textes de Cthulhu, axé cependant un peu plus sur l'action que l'atmosphère. L'hybridation zonarde se rapproche ici plus du coté sombre que du coté déjanté de la force et ce n'est pas moins appréciable in fine.

  3. LSD par Jon Ho - (04/12/2016)

    Suite à une grande opération de reboot de certains mots de passe des derniers inscrits, une sorte de spam de lapinchien en mode social engineering de bas étages en réalité, Jon Ho, sollicité, nous gratifie de deux bonnes contributions. Elles vous permettront de lire, digérer et commenter les deux premiers textes de l'appel de Cthulhu déjà publiés mais que cela ne vous empêche pas d'y participer vous-même. Voici le premier des textes, un sonnet dominical bancal qui ne manquera pas de bien énerver Dourak Smerdiakov. Un constat : désillusion et désenchantement du message véhiculé par le groupe Jefferson Airplane dans sa chanson White Rabbit.

  4. Attends ta cule à la récré par Castor tillon - (06/12/2016)

    Castor Tillon est de retour sur la Zone. Longtemps commentateur assidu, il passe à la contribution textuelle pour notre plus grand bonheur. Imaginez une adaptation de Lovecraft au cinéma par Quentin Tarantino. Sacrilège ! Hérésie ! Scandale ! Vous n'osez pas concevoir mentalement ne serait-ce qu'une seconde la collision monumentale de deux univers oniriques aussi riches et a priori aux antipodes intergalactiques l'un de l'autre de peur de vous faire un claquage de cerveau et sombrer dans une folie irréversible ? Associer entre elles des intrigues malsaines, des personnages hors normes à l’intarissable gouaille, des dialogues et des situations aussi improbables que saugrenues, et asperger le tout de tomato ketchup en guise d'hémoglobine de contrebande, vous semble être une expérience par la pensée sans retour possible à la raison ? Vous n'avez pas tort et c'est ce qui vous attend aussi en tant que lecteur. Mais c'est ce qu'il arrive quand on répond d'une manière ou d'une autre au grand appel à textes de Cthulhu.

  5. Je pars à Zyte. par pascal dandois - (07/12/2016)

    Nous voici en Normandie, dans le petit village abandonné de Pirou où l'on peut se promener durant les beaux jours et prendre quelques clichés. Par contre, il est déconseillé de s'y balader la nuit, des choses semblent grouiller dans la pénombre, des choses venues d'ailleurs et qui seraient sous le contrôle du grand Shub-Niggurath, Dieu très ancien incarnant une fécondité malsaine et corrompue. Rangez vos orifices et rentrez-vous rouler en boule dans votre lit. MOUaaaAaAaaAhhh....

  6. Jésus VS Michel par Jon Ho - (08/12/2016)

    Un texte anticlérical au sens large dans la veine Charlie Hebdo qui casse du catho un peu gratuitement sans même réussir à m'arracher un petit sourire. Faut dire que maintenant je vais à l'église tous les dimanches alors je sais très bien qu'il faut tendre l'autre joue et ne pas s'en offusquer. Cela dit j'ai déjà lu des textes qui cassaient du catho (lique et dique), plus inspirés. Par exemple, les programmes électoraux de Fillon et Poisson qui prennent Jésus en otage à droite. ça c'est super marrant. La plupart des hordes richissimes et égoïstes, foulant les déshérités ici bas constitueront tôt ou tard le principal combustible de la Géhenne. Voilà pourquoi c'est marrant car ironique. Oui, quand je vais à l'église, étrangement, quand les curetons et les ouailles qui défilent citent Jésus, ils tiennent des propos plus proches de ceux de Ché Guevara que des tracts de la manif pour tous. La gauche catholique à la décence de ne pas créer de parti politique, de parfaitement respecter les principes de la laïcité et de ne pas tendre à ce que d'autres confessions suivent ce très mauvais exemple. Oui, ce que je viens de dire est chiant mais paradoxalement, bien plus drôle que ce texte.

  7. L'Etranger par AntonellaPorcelluzzi - (09/12/2016)

    Voici l'histoire d'un veuf octogénaire qui, grâce à des ballons gonflés à l'hélium, envole sa maison vers l'Amérique du Sud accompagné d'un petit nanfant pour accomplir une promesse qu'il avait faite à sa femme décédée. Ah non merde, ça c'est le synopsis de Là-Haut. En tout cas, cette nouvelle m'a fait le même effet, une description de paysage assez flippante, des tons pastels et chaleureux comme dans un fucking disney qui fout grave les jetons ! La fin m'a laissé un peu sur ma faim. Je m'attendais à du sang sur les murs, des monstres mangeurs d'enfants ou un vieillard extra-terrestre en mode MenInBlack qui danserait en string sur la table mais nope. Donc j'attends vos réactions (et oui je racole pour que vous commentiez). Quelques maladresses sont à souligner mais l'auteur est italienne donc bon, allez, on est sympa avec les rois de la pizza (hum hum...).

  8. Dark Terrelya par LePouilleux - (10/12/2016)

    Ce texte splendide de LePouilleux prend pour prétexte l'appel à contribution de Cthulhu pour aller bien au delà. La structure, la narration reproduisent fidèlement les ambiances lovecraftiennes, cependant des thématiques originales et très intéressantes sont abordées, explorées et théorisées en filigrane. Ici l'angoisse de la tératologie est transposée dans le domaine des univers immatériels du jeu vidéo, en particulier les bugs et les glitchs sont exploités avec talent, suscitant certes terreur et répugnance mais également source d'opportunités, des failles du systèmes desquelles on peut tirer parti. Bien vu, bien mené et super inspirant.

  9. A l'intérieur du bidon par Khalid EL Morabethi - (11/12/2016)

    Ce qu'il y a de bien avec Khalid c'est qu'avec ses poèmes les illustrations sont faciles à trouver, sinon que dire ? Comme d'habitude, on a les images et pas le son donc après le muscle du dragon on a affaire ici à un parapluie noir, une personnification du vide et un tralala de répétitions. D'ailleurs, j'ai un peu l'impression de faire une partie de scrabble avec mémé, on prend des lettres, des mots, on les met dans un petit sac, on mélange et tadaam : voici un poème ! Quoi que, après la relecture, j'ai aussi cette image surréaliste de Magritte dans son oeuvre "Golconde", les parapluies, le clair-obscur, la pomme...tiens tiens tiens...(songeur) Aurais-je percé le secret de Khalid ? Mystère...

  10. Un peu d'histoire par HaiKulysse - (12/12/2016)

    Cuhlcuhl est un Grand Ancien du bestiaire Lovecrafto-HaiKulyssien, au physique indescriptiblement orangé. Il possède des tas de choses en ce bas-monde et en particulier un nombre impressionnant de tentacules capilaires invisibles qui lui permettent de pratiquer un rituel perverti et hideux auprès de la gente féminine, le "Puss'y al grab'in'g", prédit depuis des millénaires par l'obscur poète arabe dément, Abdul al-Hazred, dans son Nécronomicon. « Ph'nglui mglw'nafh Cuhlcuhl T'rumpt'owa wgah'nagl a'gnu 20/01/17 fhtagn »

  11. Saucer ce qu’on ressasse fait resucer ce dont on se lasse… par Le Docteur Burz - (13/12/2016)

    Je déconseille vivement de lire ce texte au réveil car il vous fout une mort pas possible. Oui, je le dis, il m'a rendu tristounette ce texte. M. Burz nous fait partager une tranche de vie de son enfance à sa vie d'adulte. Vous savez comme ces moments où tout fout le camp et qu'on s'arrête une seconde pour regarder en arrière. Généralement, on fait le constat de sa vie et on se prend une bonne bouffe dans la gueule en se demandant ce qu'on bien pu foutre pour en arriver là. Alors est-ce que Fillon nous donnerait déjà envie de picoler et de nous jeter d'un pont ? De toute façon, on va tous crever.

  12. Tarot par HaiKulysse - (14/12/2016)

    HaiKulysse avec ce texte devient le 6ème contributeur de tous les temps de la Zone à égalité avec Nounourz et nos textes collectifs hors forum sous appellation Zone Inc. Il compte donc déjà 68 textes publiés et même plus probablement sous d'autres pseudos comme H Kop. L'heure est grave le taux d'HaiKulyssation de la Zone était à 71% hier soir au Nasdaq à la clôture du Wall Street NYSE. Réagissons. Si nous combinons nos efforts, nous pouvons en postant d'avantage de contributions contrecarrer ce qui semble à présent inévitable : la saturation de la matrice par attaque virale de l'agent Smith. Ici encore une fois, on est en mode Burroughs combo écriture automatique, kilométrique et divinatoire. L'intrigue tourne autour de la carte du mat dans le jeu de tarot mais on aurait pu la remplacer par une brillante de Pikatchu ou une Panini du footballeur Ronaldo que l'histoire n'aurait pas plus été affectée que cela. A L4AIDE § AU SECOURS § Il faudrait que nihil revienne et affronte HaiKulysse en duel à mort pour résoudre définitivement le problème.

  13. PAUL TREMENS par Jon Ho - (15/12/2016)

    Nous voici dans la tête de Paul Tremens qui a quelques petits soucis mentaux et qui a du mal percevoir le monde des licornes. Un univers plutôt sombre donc, agrémenté de scarifications et d'envie suicidaire (ça me rappelle ma douce jeunesse). Quoi qu'il en soit nous suivons les divagations de cet homme qui a besoin d'aide car la personne a peur de son ombre quand même. Quelques tournures stylistiques sont appréciables même si le texte me laisse un peu mitigée. En fait pour vous faire simple, j'ai eu l'impression de lire la notice d'un meuble IKEA et quand j'arrive à la fin du montage bin il manque une pièce. Bizarre.

  14. Les Sept - Astarté (4) par Cuddle - (16/12/2016)

    Après Baalzebuth, Abbadon et Béhémoth, Cuddle propose un quatrième chapitre de sa magnifique et intrigante saga de heroic fantasy s'articulant à nouveau autour d'un personnage maudit. Aujourd'hui, Astarté, une reine sanguinaire inspirée du Pharaon de la Bible dans l'Exode 11-5 mais aussi Hérode dans Matthieu 2-16 . Il ne reste donc plus que 3 derniers Playmobils à trouver et Cuddle pourra bien s'amuser avec ses joujoux. Probablement une grande bataille ultime de cette coalition de super méchants contre les hordes du Chaos en Lego. L'air de rien, le concept est sympathique et petit à petit, Cuddle construit un panthéon et un bestiaire à faire rougir d'envie Robert E. Howard, l'auteur des aventures de Conan le Barbare.

  15. Flash Forward ta gueule par HaiKulysse - (17/12/2016)

    Alors Haiku voulait un point de vue féminin donc je m'attendais à un texte assez trash mais finalement ça va, "tranquille". On se retrouve dans une situation de dominant-dominé dans ce texte qui raconte l'histoire d'un mec en manque de cul et d'une nana avaleuse de sabres (et moi qui croyais que le concours de nouvelles érotiques commençait en 2017 !) Quoi qu'il en soit, certains passages sont jouissifs et la technique cut-up fonctionne bien dans ce billet. Note pour moi : quand j'ai vu Croix Rousse, j'ai lu Croix Rouge car j'y ai fait un petit passage lors d'une soirée étudiante...Dur.

  16. LES AIRS/ERRES par pascal dandois - (18/12/2016)

    En illustration vous trouverez une photo de Johnny Mnemonic réalisant un splendide facepalm suite à sa tentative avortée de zipper ce texte de Pascal Dandois dans son cerveau. L'auteur nous fait entrer de plein pied dans l'ère du BIG DATA et en cela ce texte que j'ai par défaut classé dans la thématique "Polémique - Société" est plus proche d'un attentat terroriste littéraire voire d'un benchmark mental permettant d'évaluer votre potentiel à ingurgiter, digérer des caractères alphanumériques, dissocier les idées émergentes, les mettre dans une pile de traitement dans une optique de compréhension globale asynchrone en faisant tendre le temps de considération du first in, last out vers zéro si vous en êtes capable. Vos qualités de data mining seront mises à rude épreuve puisque bien entendu à tout moment un jeu de mot ou un calembour est susceptible d'endommager vos neurones. Ici le fil rouge narratif est accessoire. Pascal Dandois est obsédé par l'anthropomorphisme car il le voit comme une gangrène du genre science fiction, il cherche de fait à s'en éloigner le plus possible. Il n'y réussit pas au niveau des idées très éculées même si elles foisonnent et donc du coup il se tourne vers la forme. Atteint-il son objectif ? Peut-être. On a l'impression que ce texte a été écrit par un génie autiste sous amphétamine, et qu'il est destiné à un lectorat d'intelligences artificielles conçues par des extraterrestres. A trop essayer d'épurer la SF de l'anthropomorphisme, on finit par ne plus s'adresser à des Humains. Ces derniers lâcheront rapidement la lecture en cours de route ou finiront dans un asile psychiatrique. Si vous arrivez au bout du benchmark, un de nos agents du recensement intergalactique prendra contact avec vous pour de plus amples examens.

  17. Pierre par Khalid EL Morabethi - (20/12/2016)

    Premièrement il faut bien préciser que ce texte, même si on y parle beaucoup de ventre, n'a rien à voir avec le bouquin de nihil éponyme. Il ne me semble pas que nihil écrive du slam même si des légendes urbaines rapportent qu'il lui arrive de smurfer sur la tête. Il serait par ailleurs tripode comme Grand Corps Malade cependant sa troisième jambe ne serait pas une cane artificielle mais bien un appendice organique rétractable, autonome et symbiotique, mais je m'égare... L'auteur de ce texte n'est pas nihil mais bien Khalid EL Morabethi. Je vais à présent placer ma petite vanne pourrie sur les textes qui parlent de ventre et qui ne manquent jamais de faire un bide. Voilà. Comme ça c'est fait. D'ailleurs, il y aurait plus de commentaires sur le site, si on partait du principe que l'auteur doit à chaque fois prouver son honnêteté intellectuelle. En effet, je ne doute pas une seconde que Khalid EL Morabethi soit ici sincère dans son approche littéraire mais on ne sait jamais, peut-être qu'il se fout vraiment de la gueule du monde et que mon analyse est insultante, ce qui serait regrettable. Je ne cherche à m'embrouiller avec personne. Autre chose : il est fait allusion dans le texte à une entité mythologique, le Dibbouk, une sorte d'esprit malin, qui peut être emprisonné dans un armoire, ou un placard, mais si le meuble est ouvert, le propriétaire aura des ennuis de santé, ou de la malchance, jusqu'à ce qu'il cède l'objet à une autre personne, pour retrouver une vie normale. Peut-être que le Dibbouk peut aussi se refiler sous forme de MST des yeux si on l'insère dans un texte ? Peut être que cette contribution n'est pas du slam mais une malédiction ? Alors, n'hésitez pas à prendre vos précautions. Après l'avoir lu, faites le lire à quelqu'un d'autre, on ne sait jamais.

  18. Premier Chapitre : le Nouveau Prophète par HaiKulysse - (21/12/2016)

    Alors HaiKu nous fait part de ses lectures récentes, Houellebecq et Bukowski, dont il s’inspire dans cette rubrique en plusieurs parties. L’intrigue débute dans un futur proche où nous suivons l’histoire d’un jeune étudiant passionné de poésie et de l’illustre Rimbaud (et non de Khalid, humhum). Après une soirée entre potes et la découverte d’un carnet magique, notre personnage fait un petit bad dans le monde des licornes et des bisounours. L’amitié entre l’Homme et Tick Tock Croc est-elle possible ? À suivre dans les prochains chapitres.

  19. Terra Nova par Cuddle - (22/12/2016)

    Cuddle nous donne une leçon de morale écologiste en utilisant le genre SF comme prétexte un peu bidon pour faire des projections bisounoursiennes et nous faire des éjac facial de guimauve et bons sentiments dégueulasses sans même avoir pris le soin de mettre des warnings. Ce n'est pas que je sois un climato-sceptique, mais je ne pense pas, puisqu'ils se démultiplient en ce moment, en commençant par Trump aux USA, que ce soit une bonne idée que d'écrire des manifestes militants à colorier cousus de fils blanc avec des idées éculées que même le scénariste de Captain Planet en serait mort de rire, parce que ça dessert plus la cause qu'autre chose. D'ailleurs j'ai fait lire la nouvelle à un pote Ewok de Endor et à une amie Na'vi de Pandora. Le premier s'est flingué et la seconde a fait un AVC. NON MAIS EVA JOLY SORS DES DOIGTS DE CUDDLE DE SUITE JE TE PRIE § Autant je suis fan de ma consœur admin dans le genre Fantasy autant je trouve son entrée en matière dans le genre SF un peu à l'ouest. Il y a cependant une seule idée sous exploitée que j'ai trouvée excellente, celle d'une guerre subatomique, c'est à dire une bataille entre des nanobots ayant une échelle inférieure à celle de l'atome. Je croise les doigts cependant pour que Cuddle n'ait pas voulu en fait parler de guerre nucléaire.

  20. Le Déconte de Noël : Deux boules, une guirlande, dans une étroite cheminée. par Lourdes Phalanges - (23/12/2016)

    Quand on s'y attend le moins, Lourdes Phalanges déboule, pète ta porte à grands coups de hache, t'attrape par le cou, t'éclate la tronche deux trois fois sur ta table avant de te raconter une belle histoire tout en te faisant bouffer un à un les feuillets du bouquin. Petit conte de Noël ou de Hanukkah ou de la Sainte Surconsommation si c'est ta religion, toi, ami du lectorat. Originellement, Lourdes Phalanges voulait lancer une initiative de calendrier de l'avent mais il est très bon pour la laïcité zonarde que très peu d'entre nous l'aient suivi dans son putch. Aussi sa contribution se voit-elle classée dans le dossier "Contes de fées" officiellement exhumé et réouvert pendant toute la trêve des confiseurs si vous êtes d'humeur à écrire et poster des contes bien débiles sur la Zone. Cette année, la tendance sera punkoïde trash à paillettes.

  21. Deuxième chapitre : le Projet Shadoks 427 par HaiKulysse - (24/12/2016)

    Bravo Haiku, tu as tiré le gros lot puisque tu es publié durant ce bon vieux 24 décembre, quoique en y réfléchissant bien, je me demande si c'est une bonne chose...En espérant que tu ais quelques lectures tout de même. La suite de l'aventure de notre poète maudit avec l'apparition, ENFIN, de notre Tick Tock Krok préféré. Bon, mon résumé est à chier mais on trouve quand même le moyen de me faire bosser le jour de Noël donc j'ai le droit, aujourd'hui, de dire de la merde. Jetez moi vos cotillons à la gueule si ça vous fait plaisir mais je m'en branle totalement. Bonne cuite à tous.

  22. Chanson du Gros par LePouilleux - (27/12/2016)

    LePouilleux nous gratifie d'une chanson pour célébrer les fêtes de fin d'année. Chanson à boire, à manger et à éructer par tous les orifices. Une question reste ouverte cela dit : Est ce un méchant tacle contre la société de surconsommation ? Une critique sans pitié contre le capitalisme, le libéralisme et la haute finance triomphants ? Un trip bling bling genre wesh wesh Gros, KOI § Un foutage de gueule de type bullying des cours de récréation contre les petits enfants boulimiques compulsifs ? Une polémique zemmourienne contre les invasions de sauterelles réfugiées ? Peut-être tout simplement une proposition de lyrics pour le prochain tube de Patrick Sébastien ? Chacun se fera sa propre idée. Je propose qu'on lance un grand Band Aid contre la famine en Érythrée pour récolter des fonds en crowdfunding et détourner les fonds pour se faire un petit resto sympa entre zonards.

  23. Altérités par Lapinchien - (29/12/2016)

    Participation du Lagomorphe au grand marathon Lovecraftien. C'est bien évidemment à mille lieues des branlantes parodies déjà publiées. LC t'enlace tendrement et crac, dis en revoir à ta colonne. De la belle ouvrage qui décortique les tics de ce vieux pétomane d'H.P tout en réglant des comptes spirituels à grands coups de phrases définitives sur l'état des Choses de la Vie, de l'Invisible et de l'Indicible. Et gare à ceux qui n'ont pas suivi en catéchisme, c'est très documenté.

  24. 2017, année de la diérèse par Dourak Smerdiakov - (31/12/2016)

    Dourak Smerdiakov ouvre les hostilités pour une nouvelle salve de sonnets à Sylvestre, rituel zonard marrant depuis l'an dernier consistant à présenter ses vœux de nouvelle année à la ville et au monde. Aussi vous êtes tous conviés à y participer. Idéalement il faut écrire le Sonnet quand on a un fort taux d'alcoolémie. Ici on découvre que Fillon est le Némésis de Dourak alors qu'étrangement ils partagent un grand nombre de valeurs tant religieuses que pro-Russes à part bien sûr Madame Thatcher...