Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Névrose par Kirunaa - (01/01/2005)

    Hypocondrie, détresse, insomnies, dépression, c'est tout le quotidien de l'Homme Moderne qui défile sous nos yeux. Ce texte n'a aucun sens, ni intrigue ni chute. Juste les angoisses incessantes d'un personnage perturbé, qui glisse d'une seconde à l'autre de la douce fantaisie à la psychopathologie plus effrayante. Et vice-versa.

  2. Toujours ça de moins par nihil - (03/01/2005)

    Faut s'accrocher à son dentier pour cet article pas spécialement sensible à propos du raz-de-marée dans le Pacifique et de sa couverture média. Ames sensibles, vous connaissez le chemin.

  3. Passage de grade par Tyler D - (03/01/2005)

    A la base, Tyler voulait faire passer son compte d'articles à 10 et ainsi se classer parmi les 'affiliés' de la Zone, quitte à poster un article digne du worst-of. Cette lamentable stratégie de spammeur à échoué : article refusé. Tyler a donc pondu à la place cette parodie futée et marrante. C'est du Néo-Inquisition version débile, et ça aurait mérité d'être un peu plus long, là ça fait inachevé...

  4. Les chiens jaunes : le froid par Taliesin - (05/01/2005)

    Un nouvelle épisode pour cette série hallucinogène. Ca rappelle un peu Tueurs-Nés pour l'enchainement stroboscopique d'images brutales et mystiques, plus l'obsession pour les indiens d'Amérique. On a du mal à dégager un sens dans tout ça, et les plus flemmards survoleront ou abandonneront la lecture, mais y a un sens là dessous, il est juste pas forcément accessible. C'est une série mystérieuse qui mérite qu'on s'y arrête.

  5. Samedi soir par Anthrax - (05/01/2005)

    La nouvelle auteuse, Anthrax, cultive l'incongru, le surréaliste et le fumeux. En l'occurrence, ça me laisse assez froid, mais tous les goûts sont dans la nature... Encore qui fume trop du Thiéfaine...

  6. A coté de la plaque par Lapinchien - (08/01/2005)

    C'est au tour de Lapinchien de se coller à l'édito. Il se montre sous un nouveau jour : un homme avec ses faiblesses, un homme qui doute, un homme à qui on a envie de faire des calins... un homme qui nous encule tous bien profondément...

  7. Paris nous voila par Djinny - (08/01/2005)

    Djinny rentre à la maison. Comme elle ne peut pas assurer son blog assez régulièrement, elle revient pourrir la Zone avec sa life de merde. Ceux qui n'ont pas connu la Zone des premiers âges ou le site de Djinny risquent d'être un peu surpris par ce tas de private-jokes survoltées et ces péripéties profondément inintéressantes. Les autres ont l'habitude.

  8. Héritage par Narak - (11/01/2005)

    Ca tourne au sérieux du coté de Narak avec ce mini-article désespéré et rageur, aussi grandiloquent qu'une Bible du Néant. Le monde n'a plus le moindre avenir et l'apocalypse, moins brutale que prévu, se met déjà en place autour de nous. Crasseux, sombre et un peu surjoué, ça tape quand même bien dur. Puissant.

  9. Diverses nullités par Mandrago - (11/01/2005)

    La carrière zonarde de Mandrago débute par ce faux journal télévisé, rempli de petites brèves sans rapport entre elles. Fausses infos, mini-récits, blagues idiotes... C'est de l'humour léger, y a rien de bien gras ni de gore là-dedans et du coup c'est un peu déstabilisant, en ces temps de jusqu'au-boutisme... Ca n'a pas d'autre ambition que de faire sourire de ci de là, et ça peut éventuellement fonctionner.

  10. Fantasmes à gogo dans l’antre des plaisirs du sexe par nihil - (12/01/2005)

    Ce texte faisait partie des Jeux Olympiques de la connerie, et j'étais sensé écrire un texte érotique... Infoutu de maitriser les spasmes de crispation faciale qui me sont venues à cette idée, j'ai du me résigner à faire une parodie stupide, remplie de tous les clichés du genre mais sans le moindre téton ni poil de couille de dévoilé. Naze.

  11. Saint-noël par Tyler D - (13/01/2005)

    Du bon gros sarcasme à propos de la haine ordinaire qu'ont les zonards de Noël en particulier et des fêtes en général. Marrant, par moments on se demande si c'est Tyler qui écrit ou une mère de famille aristocrate adepte de Familles de France. Je sais pas si c'est un compliment ou pas, faut pas trop m'en demander.

  12. Médiums 2/3 par Lapinchien - (15/01/2005)

    Les aventures d'un médium de nouvelle génération qui revient d'un voyage étrange dans l'esprit d'un comateux... Cet épisode ne s'embarasse pas de réflexion, l'intrigue elle-même n'avance pas vraiment, on se concentre sur l'action qui passe du dérangeant au gore le plus grotesque. On a du mal à suivre le fil, noyé dans le flot de détails minutieux. Episode de transition sans grand intérêt par lui-même, mais suffisamment tordu pour être appréciable.

  13. La grande bouffe par Anthrax - (15/01/2005)

    Ce texte montre la réalité de notre époque comme une sorte de conte de fées en pleine deliquescence, un cauchemar de gamin pervers. C'est pas foncièrement désagréable, c'est bien écrit mais un poil politiquement correct et plutôt maigre...

  14. Rêve : violent dreamz 03 par Nounourz - (17/01/2005)

    Ce troisième cauchemar de Nounourz fait dans le gore psychanalytique : on se croirait dans le retour des morts-vivants, mais avec des élements assez bizarres pour rendre l'ensemble plutôt malsain. Tiré d'un vrai rêve.

  15. Gala de promo par Kirunaa - (18/01/2005)

    C'est un vrai cauchemar ce texte, et qui nous rappelle de manière cinglante pourquoi on est misanthrope, antisocial et qu'on peut pas saquer nos semblables : parce qu'ils nous obligent à être aussi cons qu'eux. Texte très désagréable à lire. Et assez pourri au demeurant (si quelqu'un sait ce que signifie cette expression, je lui conseille de contacter l'académie française la plus proche).

  16. VO par Anthrax - (20/01/2005)

    C'est zonard c'est sur, c'est bien écrit c'est clair... Après on a un peu de mal à voir où tout ça nous mène. Bizarroïde, mais pas forcément dans le bon sens.

  17. A la caisse du supermarché par Mandrago - (21/01/2005)

    Le thème : les abrutis qui défilent à la caisse des supermarchés. Forcément nous ça nous intéresse pas, les zonards ne font jamais de courses, ils mangent du chien errant. De la misanthropie. De l'humour gras. De la haine de nos contemporains. Des vannes sexuelles. De la vie quotidienne pesante. De la caricature. De la vulgarité. Avec tous ces bons ingrédients, Mandrago réussit un superbe foirage, et un texte mou et sans intérêt. Clap clap clap.

  18. L'envol par Tyler D - (22/01/2005)

    Tiens, un bon coup de dégout de la part de Tyler, qui s'en prend à l'humanité dans sa globalité, notamment à son refus effrené et imbécile de la mort. C'est plus amer que colérique, et plus philosophioque que rentre-dedans.

  19. Genèse (Felix pt. I) par Nounourz - (25/01/2005)

    Ce texte de Nounourz, début d'une série, est loin d'être un chef d'oeuvre, c'est une petite fiction amusante à propos d'un petit ouvrier malchanceux qui passe au tribunal après avoir un peu perdu les pédales. Très bien écrit, très marrant, totalement débile et zonard en diable, on peut pas demander beaucoup mieux d'un texte comique.

  20. Scatosophie par Taliesin - (27/01/2005)

    Après copropathie, voici scatosophie, une réflexion très raisonnable et très pesée sur la merde ou plutôt sur la relation hautement intéressante entre la pensée et la défécation. Ca tient pas debout, mais c'est toujours plus intelligent que la moyenne des articles de ce site à la con.

  21. Clockwork chronik : l'affaire Tyler Durden (version longue) par Tyler D - (29/01/2005)

    Ce texte est sensé prolonger le mythe du personnage du film Fight Club. Hélas, la Zone regorge de fans de ce film, et ils n'apprécieront guère cette pâle copie de Mr Durden, devenu une espèce de libérateur consensuel et mollasson, sans grande profondeur. Et qui montre quelques tendances hitlériennes, ce qui est un comble. Un texte long et lourd, pas franchement zonard, qui fait dans la récup crapuleuse et la profanation de sépulture. Bien tenté, mais mal joué.

  22. Eclats de lupanars par Anthrax - (30/01/2005)

    Cette litanie maigrichonne laisse un bizarre arrière-gout de bien-pensance, mais surtout d'inachevé. Dans le tas y a environ une phrase qui retient nettement l'attention... Remarquez sur les cinq phrases que contient le texte, ça fait une moyenne correcte.

  23. N° 903 047 par Le Duc - (31/01/2005)

    Après avoir tenté d'imiter le texte déconnant, la nouvelle horreur-gore puis la SF violente, Duc se met à la propagande nihiliste et l'exhortation agressive genre Bible du néant. Et comme d'hab ça foire : texte semi-lisible car criblé de fautes, clichés énormes qui le ferait aisément passer pour une parodie, manque d'intérêt global. Y a quand même du progrès, de ci de là, mais c'est pas encore ça, et on a pas encore dépassé le stade du pathétique.