Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Phobie 2 : flot de vermine par Nounourz - (01/10/2005)

    Bon texte, bien écrit et intéressant. La phobie dont il est question ici, c'est celle des vers. Ca se présente comme une tranche de vie classique, agréable mais pas franchement intense, le premier contact avec l'objet de la phobie est plutôt mollasson. Mais rapidemment ça se mue en bataille rangée entre le narrateur et les asticots qui envahissent son appartement, et le texte tombe (sans grande surprise) dans le psychopathologique dur.

  2. Comment perdre les JO : Montigny-le-Platane par Dourak Smerdiakov - (02/10/2005)

    Une bafouille torchée du coin d'un comptoir dans l'une de nos bonnes cambrousses. Notre narrateur s'emploir à démontrer les vertus de Montigny-le-Platane en tant qu'organisateur des prochains Jeux Olympiques. Oui, j'ai bien dit : Montigny-le-Platane. Un texte qui pue le cognac à plein nez.

  3. Phobie 3 : vingt-huit par nihil - (03/10/2005)

    Le principe du compte-à-rebours qui structure ce texte est tellement peu original qu'il en devient un handicap. Les hauts et les bas de ce cauchemar cyclique vont de pair avec les hauts et les bas de l'écriture : la partie calme est trop longue et d'une mièvrerie assez dégueulasse, mais c'est correctement écrit. Le texte réserve quelques scènes-choc plutôt appréciables, mais le suspense est éventé. Pas mal, sans plus.

  4. Phobie 4 : la porte de secours par Caer - (05/10/2005)

    Dans un style sautillant et confus, très désagréable, l'auteur de ce texte tente de nous faire prendre une logorrhées d'absurdités pour un texte cohérent. Images pourries, style over-pourri, intrigue en voie de décomposition, ce serait trop beau si c'était du second degré. Ridicule.

  5. Phobie 5 : solo alcoolo par Glaüx-le-Chouette - (06/10/2005)

    Le narrateur de ce texte est un alcoolo notoire, en plein milieu d'une cuite monumentale. La phobie ne tient qu'un rôle très accessoire dans ce texte surtout basé sur la déchéance physique et morale liée à l'alcoolisme forcené. Ce fatras de confusion, de désoeuvrement et d'auto-dépréciation serait hautement appréciable si ça n'insistait pas tant sur le micro-détail. Ca rend le texte assez lourd.

  6. Phobie 6 : celle qu'on ne doit nommer par Lapinchien - (06/10/2005)

    D'entrée, l'auteur de ce texte se la pète méchamment. Mais bien grave quoi, limite parodique. Ca palabre sur l'acte d'écriture à grands renforts de tournures alambiquées et la phobie n'est au mieux qu'un accessoire décoratif. Au passage on happe quelques passages bien foutus et pas con, mais l'ensemble est assomant et se touche bien trop la zigounette pour être vraiment lisible. Une pirouette finale amusante à noter, qui ne sauve rien toutefois.

  7. Comment perdre les JO : l'île olympique par Etienne Sauvage - (06/10/2005)

    Rarement lu un texte aussi stupide. Vannes débiles, élucubrations absurdes et confusion mentale au programme. Mais bizarrement c'est assez marrant. Faut que j'aille me faire soigner.

  8. Comment perdre les JO : la solution par Aka - (07/10/2005)

    Un bon petit texte bien zonard, radical, guignolesque avec une chute marrante. Du tout bon, ce serait encore mieux en un peu plus développé. Faudrait aussi éviter de dire que Paris est favorite pour organiser les prochains JO alors que c'est Londres qui va les organiser.

  9. Phobie 7 : flash-back par Doc Jabuse - (07/10/2005)

    La peur des serpents, expliquée par un traumatisme d'enfance assez pourri. Ennuyeux, pas très original, pas du tout intense et très pauvre psychologiquement.

  10. Comment perdre les JO : trop petit par Lahyenne - (07/10/2005)

    Une petite participation au thème 'comment perdre les JO' assez amusante mais un peu... vaine. Quand on est habitués à des textes extrêmes et apocalyptiques, même en terme d'humour, celui-ci parait bien sage.

  11. Phobie 9 : armes et sang par Ryolait - (08/10/2005)

    Cette caricature futuriste de la société sécuritaire des Etats-Unis est assez sympathique. Le héros ne supporte pas les armes à feu dans un pays où la self-defense est devenue la première valeur. Un texte pas franchement bien écrit et plutôt faible psychologiquement, mais qui tourne au carnage apocalyptique, ce qui le rend plutôt appréciable.

  12. Vulva par Nounourz - (08/10/2005)

    Le thème érotique imposé par Ric pour les Jeux Olympiques de la Connerie 2005 était : 'une partie de jambes en l'air dans un lieu public'. Ce texte respecte l'intitulé à la lettre, mais on sent bien que l'auteur a été plutôt rebuté par l'aspect érotique. Sa contribution est donc plutôt totalement débile, ce qui est nettement plus réjouissant.

  13. Comment perdre les JO : l'important c'est de partir pisser par M. Con - (08/10/2005)

    Le maire de Paris veut à tout prix éviter que les JO se déroulent dans sa ville et est prêt à tout pour convaincre le comité olympique de l'erreur que ce serait. Un gros tas de vannes qui tirent dans tous les sens (absurde, jeux de mots à la con, private-jokes...) certaines bien marrantes, la plupart très pourries. Ce qui nous donne un texte survolté mais pas forcément hilarant.

  14. Phobie 8 : matriculés par Narak - (08/10/2005)

    A première vue, cette contribution au dossier 'phobie' ressemble à un total hors-sujet, puisqu'il n'y est jamais question de peur ou de phobie. Hors de ce cadre, c'est un texte d'anticipation correct, situé dans un contexte matriarcal. Le rôle du mâle se limitant à la procréation et à la main d'oeuvre. Pas très original, mais correct.

  15. Phobie 10 : inondation XV (sonnet) par Dourak Smerdiakov - (08/10/2005)

    L'auteur anonyme de ce texte anonyme est visiblement amateurs de sonnets édifiants. Ca devrait suffire comme description.

  16. Inondation XIV (sonnet) par Dourak Smerdiakov - (08/10/2005)

    Dans le cadre des Jeux Olympiques de la Connerie 2005, un certain auteur anonyme nous poursuit de sa hargne à coups de sonnets abrutis.

  17. Comment perdre les JO : Pékin 2008 en vue par nihil - (09/10/2005)

    Une bonne dose de déjante et d'agressivité accompagne l'humour absurde dans ce texte. Celui-ci s'attache à la liste des mesures à prendre pour empêcher notre Equipe Nationale de remporter la moindre médaille lors des prochains Jeux à Pékin. Plutôt drastiques, les mesures. De l'humour ciselé au marteau-piqueur.

  18. L'élue par Aka - (09/10/2005)

    Cette scène érotique est plutôt du genre brûlante et bestiale que mignonne et prout-prout, et on ne s'en plaindra pas, évidemment.

  19. La main mariale par Glaüx-le-Chouette - (09/10/2005)

    La Bible c'est vraiment un chouette texte à parodier. Ce texte concourt pour les Jeux Olympiques de la Connerie 2005 et relate une scène du nouveau testament, sans doute quelque peu mise de coté par les écritures. On y voit Notre Seigneur Jésus-Christ en proie à la tentation, et y cédant plutôt deux fois qu'une. Hilarant.

  20. Phobie 12 : deo gratias par M. Con - (09/10/2005)

    Le héros a peur de l'enfermement, du silence et de l'obscurité. Le texte pointe directement sur un traumatisme d'enfance franchement douloureux, la narration est glaciale et tourmentée, l'ensemble violent et hautement appréciable. Hélas le style bat de l'aile par endroits, et ce principe du trauma qui explique tout simplifie radicalement le portrait psychologique, et l'appauvrit beaucoup.

  21. Phobie 11 : infection par Darkside - (09/10/2005)

    L'auteur joue avec nos nerfs en se mettant dans la peau d'un franc connard : un raciste forcené. Le texte mélange assez habilement la peur de l'étranger et l'hypocondrie, mais on aurait apprécié plus de finesse et plus de distance sur la xénophobie. J'ajoute donc, pour que les choses soient bien claires pour tout le monde, cet avertissement : CE TEXTE EST UNE FICTION, ET NE REPRESENTE EN AUCUN CAS LES OPINIONS DE L'AUTEUR NI CELLE DES ADMINS DE LA ZONE. Et j'ajouterais même : y a intérêt, putain de merde.

  22. Phobie 13 : Troisième dialogue schizophrénique par Johnny - (10/10/2005)

    Chacun de ces trois étranges dialogues schizophréniques correspond à un des trois thèmes imposés des JO de la Connerie 2005. Même si on peine à comprendre, on ressort du texte avec un impression confuse de malaise et d'angoisse larvée, preuve que c'est plutôt bon.

  23. Deuxième dialogue schizophrénique par Johnny - (10/10/2005)

    Ce texte bizarroïde a concourru pour le thème érotique des JO de la Connerie 2005, mais c'est bien plus qu'un simple texte de cul. Trop confus pour prendre sa pleine mesure, il est quand même suffisamment étrange et bien écrit pour taper plutôt bien.

  24. Comment perdre les JO : premier dialogue schizophrénique par Johnny - (10/10/2005)

    Ce texte conrrespond à l'intitulé du thème imposé par lapin.org 'comment perdre les JO', mais il n'a rien d'un texte d'humour absurde. Sur un ton mystérieux et obsessionnel, il démonte notamment les sponsors et la pulsion de performance.

  25. L'aube grise par nihil - (10/10/2005)

    Ce texte, présenté pour le thème érotique des JO de la Connerie 2005 renverse les standards en jouant à fond sur le réalisme le plus dégueulasse, le plus malsain plutôt que sur le fantasme rose et ydillique dont on nous abreuve dans ce genre de concours. Là où d'autres explorent souvent le versant amoureux, joyeux ou fantasmatique du sexe, celui-ci choisit la vision la plus sale et la plus laide. Autant dire qu'on est preneurs.

  26. Phobie 14 : jouvence par Ordia - (10/10/2005)

    Cette infame bouse est non seulement très très mal écrite, mais également neuneu dans son histoire, débile dans sa psychologie et attendu dans ses rebondissements. Un grand cru merdique donc. L'héroïne a peur de vieillir et tout ce que ça occasionne comme symptômes, c'est une propension aux liftings et à la maltraitance de vieux ? Ah bon ? Et oui.

  27. Robert par Lahyenne - (11/10/2005)

    Ce petit texte est amusant et pas prise de tête, c'est loin d'être un chef d'oeuvre ou une bête de concours (il a été présenté pour les JO de la Connerie 2005), mais il permet de passer cinq minutes détendantes.

  28. Phobie 15 : hors-limites par Aka - (11/10/2005)

    S'il est un sujet rebattu sur la Zone c'est bien le passage de la normalité à la folie. Ce texte en rajoute une couche supplémentaire, mais le fait de manière très intéressante : subtile, puissante, inquiétante. Le style est impeccable et les scènes marquantes. Et même si on a du mal à assembler les pièces de ce puzzle en une intrigue cohérente, on en ressort atterré et épaté. Foutument bon.

  29. Phobie 16 : l'enfer ce n'est pas les autres par Lahyenne - (12/10/2005)

    Pas con, bien écrit, subtil, c'est loin d'être la révolution littéraire de la rentrée, mais c'est plutôt très lisible dans le genre introspection plaintive.

  30. Comment perdre les JO : jeux zérolympiques par Nounourz - (12/10/2005)

    Les aventures sportives d'un véritable loser débile et défoncé. A base de gags pathétiques et de private-jokes en bois, ce texte finit forcément par faire rire, même si c'est pas forcément le summum de l'hilarant. Ne manquent que les rires enregistrés.

  31. Garage sexuel par Abbé Pierre - (13/10/2005)

    Le thème érotique des JO de la Connerie aura finalement occasionné autant de déviations et de parodies que de textes sérieux. Cette contribution enfonce le clou et même si c'est pas des plus réussi, ça permet au moins de passer le temps. Une parodie pas très rigoureuse, assez molle avec des petits sursauts d'agressivité et un final twist pas dégueu.

  32. Phobie 17 : l'ennemi intime par Laurinette - (13/10/2005)

    Ce texte c'est un peu le modèle bas-de-gamme de la frousse psychologique et intérieure, ce genre qui fait fureur pour le dossier 'phobie'. Pas très bien écrit, pas très malin et sans vraie chute, c'est pas convaincant.

  33. Pogo crush par Lapinchien - (15/10/2005)

    Ou comment utiliser un thème imposé érotique prout-prout pour faire un vrai carnage littéraire, un monument de gore débile et gerbos. Ca se passe au cours d'un concert des Sex Pistols et ça raconte par le menu le pogo qui s'ensuit : tripes, bière, coups de latte et os brisés au programme. C'est de l'érotisme façon zone ou je m'y connait pas.

  34. Comment perdre les JO : retour vers le futur IV par Lapinchien - (16/10/2005)

    L'auteur de cette parodie reprend le thème de la série de films Retour vers le futur à la sauce débilienne (mais ça peut pas être plus débilien que les films eux-mêmes). Il reprend sans états d'âme le thème imposé 'comment perdre les JO' et embraye sur la vie supposée de Pierre de Coubertin dans une ode à la confusion mentale totalement hétérogène. Voila qui laisse perpeulexe.

  35. Comment perdre les JO : Bagdad 2024 par Anaxis, Darkside - (16/10/2005)

    Le narrateur de ce texte présente au comité olympique la candidature de Bagdad pour les JO de 2024. Une candidature impeccable dont la sécurité est le maître-mot. Une parodie d'anticipation politique pas mal foutue du tout.

  36. n3rDz 3 : Preacher vs AdminBot par Lapinchien, Nounourz, nihil, Glaüx-le-Chouette - (18/10/2005)

    Une large portion de cet épisode est consacrée à Preacher, combattant cybernétique et prédicateur nihiliste sur le net, pauvre loser dans la vraie vie. Son passage l'emmène en pleine confrontation mystique avec AdminBot, qui prend peu à peu le contrôle d'Internet. Episode un peu chiant parce qu'il manque de gags, mais franchement passionnant sur le fond et plein d'idées lapinchiennesques.

  37. La subversion pour les nuls : pourquoi le zonard est-il l'élite de la société capitaliste? par Cadarn - (20/10/2005)

    Le titre laisse envisager de grandes possibilités délirantes à souhait et le résultat n'est qu'une suite de bouts d'arguments à demi-philosophiques à peine cohérents entre eux. Résultat, ça tient pas debout, je suspecte l'auteur de l'avoir fait exprès, c'est pas possible autrement.

  38. Souffre, écoute, puis étouffe-toi par Nicco - (20/10/2005)

    Nicco tient un blog fort sympathique et nous octroie cette note ambiance humeur noire. Du plein vécu (c'est normal, c'est du blog) à propos des soirées dans les bars et son cortèges de boulets moralisateurs qui essaient de t'apprendre la vie, et comment tu dois être et comment tu dois paraître. Alors que tout ce que veut Nicco, c'est être peinard dans son coin. Percutant, lucide, impeccable.

  39. Comment niquer les chaînes de merde par Ieyasu - (21/10/2005)

    Après un premier poème dans la moyenne des poèmes zonards, c'est à dire pourri, Ieyasu nous initie à sa méthode de fight virtuel, la réponse aux chaînes de mails geignards. Bon c'est pas très finaud, mais au moins ça manque pas d'agressivité et c'est pas un putain de poème à la con.

  40. Le sang qui coule dans tes veines par Lahyenne - (24/10/2005)

    Connard enculé carcasse de poulpe niquée au vitriol saloperie entrailles de gnou réversibles pianiste mongolien Martine Aubry vermisseau atrophié d'enculé de merdeux de merde.

  41. Cellule 429 par Ventoline - (24/10/2005)

    Au début, on se dit que Vento veut se la donner surlittéraire : les premiers passages, d'une noirceur sans nom, restent ampoulés et confus à souhait. Puis le ton devient plus léger, pour mieux tomber dans l'onirique de base avec ses visions à la Hyeronymus Bosch. Et ainsi de suite. L'hétérogénéité du ton est assez pénible. Texte psychopatho bizarroïde, parfois grotesque, parfois très sombre, parfois grandiose. Le meilleur côtoie le pire.

  42. Les bêtes de poisse 1 par Marvin - (27/10/2005)

    Ce premier article de Marvin est d'une bizarrerie sans nom. Construit autour d'une intrigue de vieux polar pourri, c'est assez confus, on reconnait pas les personnages, mais c'est indubitablement déjanté, ce qui en fait une lecture de choix. Une espèce de Snatch pourrissant sauce gueule de bois. Une bonne bouffée d'air vicié, bien glauque, bien grinçant.

  43. Inondation XVI - La fin des grands ventilateurs par Dourak Smerdiakov - (28/10/2005)

    Ce magnifique sonnet conte la disparition de ces créatures mythiques que sont les ventilateurs. Bon. Moi ça m'a donné envie de dormir.

  44. Herakles Navet et l'affaire de la minorité reportée par Narak - (29/10/2005)

    Voici les premières aventures de notre nouveau héros récurrent, le détective Herakles Navet. Ici notre héros aux prises avec le super-vilain mondialement connu : Marcel Bitenbox. Les franchises de comics américains se battent pour nous acheter la licence.

  45. Edito : occupe ta vie avec la Zone par Aka - (29/10/2005)

    Notre megalomaniaque de garde vient nous pondre un petit récapitulatif des JO de la Connerie 2005 sur un ton toujours aussi vaniteux. Bon, ça nous apprend rien qu'on ne sache déjà, mais ça permet de faire semblant de renouveller les éditos.

  46. Et l'enfer s'ouvrira devant toi par Lahyenne - (30/10/2005)

    Lahyenne se fout visiblement de notre gueule dans les grandes largeurs avec ces trois pauvres demi-lignes. Si il croit que c'est comme ça qu'il va réussir à se faire censurer, il sous-estime ma connerie, ce taré.

  47. Herakles Navet et le poil de cul sur la savonnette par Lapinchien - (31/10/2005)

    Dans cet épisode, Herakles Navet n'a aucun rapport avec le super-héros du premier opus, c'est un pauvre vieux gouailleur de banlieue au prises avec une sale affaire de poils. Ca n'a aucun sens, c'est parfait.

  48. 40 explications du pourquoi du comment par Glaüx-le-Chouette - (31/10/2005)

    Le scout est une cible facile, il faut le reconnaitre. Mais quel plaisir, à chaque fois quand même. Ici Glaüx reprend quelques principes de savoir-vivre inculqués aux scouts, il les remanie et les explique. Autant dire que ça vole pas haut, mais c'est amusant quand même.