Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Ce soir par Alice H - (08/10/2013)

    Alice H, nouvelle autrice, nous propose un texte d'humeur sombre et revancharde prônant la défaite des gentils et soufflant l'esprit de révolte sur les cadavres de la Zone et de la conjugaison. Dans le genre pacte satanique, pas de quoi faire de l'ombre à Rutebeuf, Goethe ou Jean-François Copé, néanmoins.

  2. Karnak Mélancolique par Dourak Smerdiakov - (08/10/2013)

    Voici une vibrante récrimination antipolythéiste sous forme de rondel. Dourak poursuit donc sa coulée métaphysique dans un moule à tarte pour troubadour et, surtout, racle ses fonds de tiroirs pour repasser dans la liste des auteurs actifs.

  3. Anomaly (1/n) par Lapinchien - (08/10/2013)

    L'esprit des lieux, le dernier spectre, l'ultime rempart, j'ai nommé Lapinchien, délaisse quelques instants sa carrière cinématographique pour nous livrer cet hommage à un génie français contemporain. L'écriture en est alerte, voire bâclée, et la fin monte un peu au nez, mais on n'est pas du genre à cracher sur un gros n'importe quoi débile, et puis viva la revolución.

  4. journal inutile et désagréable par 09069 - (11/10/2013)

    On remarquera l'effort singulier de la part de l'auteur d'avoir choisi un titre qui sait également tenir lieu de résumé. Les admins sont sensibles à ce genre d'attentions.

  5. La peste par Walter Van Der Mäntzche - (19/10/2013)

    Il est toujours appréciable de voir arriver sur La zone de nouveaux auteurs, et particulièrement quand ceux-ci semblent avoir fourni l'effort nécessaire pour mériter la lecture de leurs textes. C'est ici le cas, puisque d'une certaine manière c'est le texte le plus intéressant à paraitre sur ces pages, de ces quelques derniers mois (admettons, ce n'était pas là le défi le plus dur à relever). L'on y parle de peste, d'apocalypse et de fuite. Autant d'ingrédients qui, si il ne bénéficient pas d'un traitement, soyons clairs, exceptionnel, sont au moins là et apparents. En bref, une lecture qui s'avèrera valable, mais peut-être seulement selon les dispositions de chacun, je suppose.