Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Tristes Tropiques sur OS X. par HaiKulysse - (07/09/2015)

    Etre, ou ne pas être troll littérature, c'est là la question. Y a-t-il plus de noblesse d'âme à subir la fronde et les flèches de la fortune outrageante de Jumbo, ou bien à s'armer contre une mer de douleurs et à l'arrêter par une révolte comme ici Katia ?. Mourir... dormir, rien de plus comme Angela passagère spatiotemporelle d'une époque à jamais révolue ;... et dire que par ce sommeil de simple lecteurs nous mettons fin aux maux du cœur et aux mille tortures naturelles des personnages et des narrateurs qui sont le legs de la chair : c'est là un dénouement qu'on doit souhaiter avec ferveur aux multiples auteurs malveillants de ce texte. Mourir... dormir, dormir ! peut-être rêver, crever tout simplement puis qu'on leur chie dans la bouche ! Oui, là est l'embarras, là est la question, là est l'hypothèse de l'insupportable foutage de gueule de 4 ou six mains sournoises qui méritent un arrêt cardiaque séant . Car quels rêves peut-il nous venir dans ce sommeil de la mort, quand nous sommes débarrassés de l'étreinte de cette vie si ce n'est celle de Pepper Pig se faisant sodomiser par un éleveur breton ?

  2. PEAU-LARD/L'ART par pascal dandois - (08/09/2015)

    Ma conscience a mille langues, et chaque langue raconte une histoire via la méthode du cut-up de Burroughs, et chaque histoire me condamne comme scélérat, surtout celles de Serial Killers. Le parjure, le parjure, au plus haut degré, le meurtre, le meurtre cruel, au plus atroce degré, tous les crimes, et ceux qui fatalement se finissent par un empaillement, poussés au suprême degré, se pressent à la barre criant tous Coupable ! coupable ! Ô roi criminel, maître des cruautés et des traîtresses absences mental conduisant à des pulsions violentes dans l'apnée amnésique, la démesure de ton ambition t'a fait commettre les pires violences dans le royaume des idées et du storytelling. Souviens-toi l'été dernier, souviens-toi de tes victimes, le roi Henry VI, Clarence, son frère, les deux jeunes innocents exécutés dans la tour de Londres, Buckingham, la cohérence, la santé mentale des lecteurs, David Lynch dépassé et tant d'autres ; crains leur vengeance, car après le crime vient le châtiment, Marguerite l'a prédit... et elle s'y connaissait en écriture automatique, la salope.

  3. La Vengeance de Katia ………… Troisième partie. par HaiKulysse - (11/09/2015)

    Percé jusques au fond du cœur d'un triptyque drogué D'une atteinte imprévue aussi bien que mortelle, Misérable Jumbo vengeur d'une juste querelle, Et malheureux objet d'une injuste rigueur dans son slip, Je demeure immobile face à Katia sur OS X, et mon âme abattue face au film de HPG, son vit, son œuvre, tout ça, Cède au coup qui me tue par anévrisme ou serait ce ce laps de temps d'ennui entre deux battements de la trotteuse des secondes ? Si près de voir mon feu récompensé au cinéma porno du coin, Ô Dieu, l'étrange peine et ce petit chapiteau sous mon drap pour accueillir toute la troupe Zavatta ! En cet affront mon père est l'offensé, et Achille l'arme au point sur le point de clamser Et l'offenseur le père de Chimène, bas, dit : "Que je sens de rudes combats , tourments sur mes glaouis. Contre mon propre honneur mon amour s'intéresse : Il faut venger un père, et perdre une maitresse, Angela et Katia, la raison de jadis et la botte de radis. L'un m'anime le cœur, l'autre retient mon bras, branlebas le combat, banlebarbapapa . Réduit au triste choix ou de trahir ma flamme, Ou de vire en infâme, Imax, Cinerama. Il est donc conseillé de vider intégralement son armoire à pharmacie avant d'entamer ce texte.

  4. La Belle et la Bête par La-Pute-Phallique - (12/09/2015)

    Débarquer d'un trou de ver. Pondre toute une théorie fumeuse à partir d'un jeu de mot tiré par les cheveux. Snifer les interlignes pour probablement trouver l'inspiration nécessaire à l'écriture poussive de la vingtaine d'autres lignes. Il est étonnant qu'on ne trouve pas dans ce court extrait de pensée pure une vanne résultat d'un badtrip sur le mot "analphabète" , une digression sur l'ambiguïté pédophile latente dans le nom de la marque "Babybel", un paragraphe indigné sur l'expression "bête comme chou". Au delà du terrorisme donc, l'humorisme. On a le droit de dire que c'est misogyne ou on s'en bat les trompes de Fallope ? Vivement qu'une troupe de Femen, Zarofettes et Pussy Riot enragées s'occupent du cas du narrateur. Quant à l'auteur, s'il poste d'autres textes "dans le genre" on va finir par croire qu'il croit au premier degré alors que sur la Zone, on ne s'exprime pas en dessous du huit-sixième.

  5. Les voisins des gens par Jean-Claude Goiri - (22/09/2015)

    Le chat de Schrödinger est une expérience de pensée imaginée en 1935 par le physicien Erwin Schrödinger, afin de mettre en évidence des lacunes supposées de l'interprétation de Copenhague de la physique quantique, et particulièrement mettre en évidence le problème de la mesure. La mécanique quantique est relativement difficile à concevoir car sa description du monde repose sur des amplitudes de probabilité. Ces fonctions d'ondes peuvent se trouver en combinaison linéaire, donnant lieu à des « états superposés ». Cependant, lors d'une opération dite de « mesure » l'objet quantique sera trouvé dans un état déterminé ; la fonction d'onde donne les probabilités de trouver l'objet dans tel ou tel état. C'est la mesure qui perturbe le système – par effet Compton – et le fait bifurquer d'un état quantique superposé vers un état mesuré. Cet état ne préexiste pas à la mesure : c'est la mesure qui semble le faire advenir. Toutefois, la notion de mesure ou de bifurcation n'apparaît pas explicitement ni même indirectement dans le formalisme quantique, et les tentatives d'en faire surgir cette notion se heurtent à d'extrêmes difficultés. En conséquence, certains physiciens n'accordent aucune réalité physique au concept de mesure ou d'observation. Pour eux, les états superposés ne s'effondrent pas, et l'état mesuré n'existe pas réellement. C'est pour faire apparaître le caractère paradoxal de cette position et pour poser de manière frappante le problème que Schrödinger a imaginé cette expérience de pensée.

  6. Tapage nocturne et neiges précoces par CTRL X - (23/09/2015)

    Sublime texte de CTRL X qui nous changera du déluge de nouvelles oniriques et basés sur la méthode du cut-up ou du serial insert. Et même s'il y a le compte rendu d'un rêve, on n'est plus dans un script de David Lynch et ça fait plaisir de lire un texte long, aussi bien maîtrisé stylistiquement parlant et avec une superbe unité. Certes, il y a quand même un flashback mais rien n'est gratuit et par dessus le marché ça sert surtout la déconne totale mais sobre qui règne du début à la fin sans incartade. Donc ça nous change de l'écriture automatique même si cette dernière est également appréciable. Il est bon d'alterner les plaisirs. Des références surprenantes et désopilantes ponctuent de plus le récit d'un semi-trentenaire précoce qui s'amuse à faire une sorte de répétition de ce qui sera indubitablement sa middle life crisis de dans 5 ou 6 ans. Et bien sûr je parle du narrateur et non de l'auteur qui est probablement un vieux zonard ayant changé de pseudonyme (certains indices de type table-basse, vous mettrons probablement sur la voie)

  7. Rondel du vieux tacot par Dourak Smerdiakov - (29/09/2015)

    Pendant les travaux, la démolition continue...