Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Alfredo Nomore au bistrot #TrollCon2016 par pascal dandois - (02/08/2016)

    Notre convention internationale de troll littérature se poursuit avec ce superbe flood magistral de Pascal Dandois et un nouveau volet des aventures d'Alfredo Nomore. De nombreux branchements aléatoires de neurones par synapses surnuméraires, dendrites à arborescence exponentielle et neurotransmetteurs doom doom à fragmentation et effet cluster donc. Ceci est la méthode d'écriture. Texte fleuve donc, texte flood pour la #TrollCon2016, la première convention impromptue imprévisible et troyenne. Une première partie est consacrée à une distorsion parodico-paramedico-ludique de la bureaucratie, la seconde est essentiellement basée sur la digression dichotomique fractale du calembour improbable "Le ridicule est un serial killer". Les limites de ce genre nouveau, cette nouvelle frontière qui se dévoile petit à petit à nous, humbles contributeurs, ne sont pas prêts d'être franchis comme l'illusion d'attraper l'horizon en lui courant après. Très bel effort de guerre saupoudré de jeux de mots dont les hippies au cerveau reformaté au tétrahydrocannabinol auraient honte et misogynie extrémiste à faire rougir de honte éric zemmour. La culture troll serait d'ailleurs un formidable moteur de réinsertion sociale pour deux ou 3 gars dans son genre. Attention, ne pas dire que ce texte est fictionnel, sinon le narrateur risque de très mal le prendre.

  2. Alfredo Nomore VS Raoul Hyperbolt #TrollCon2016 par pascal dandois - (03/08/2016)

    La #TrollCon2016 se poursuit avec la suite des aventures d'Alfredo NOMORE, où l'on découvre que sous le costume de Pascal Dandois se cache Naruto et sous le costume de Naruto se cache Eric Zemmour. Double combo de troll littérature donc dans ce texte dont l'introduction m'a rappelé les meilleurs vannes dans la cours de récréation quand j'étais en CE1. Le Feuilleton flood se poursuit plaçant la barre de la misogynie gratuite encore plus haut, encore plus loin, encore plus fort. Indéniablement Pascal Dandois s'inscrit dans l'esprit de Pierre de Coubertin cependant cher Pascal Dandois, il me semble que ni le pipi-caca, ni la misogynie, ni les calembours au THC ne sont encore homologués en tant que sports olympiques. Le stade anal n'est pas non plus un lieu ou se pratique l'athlétisme. Pendant que les zonards historiques se la coulent douce à Ibiza, la Zone devient petit à petit le blog personnel de Pascal Dandois.

  3. Munchkin Maldonne #TrollCon2016 par HaiKulysse - (08/08/2016)

    La Zone n'était plus qu'un champ de ruines. Des décombres de mots aléatoires résultant de son implosion jonchaient le flan de montagne où autrefois avait été érigée la Grande Bibliothèque des Siècles des Siècles. La #TrollCon2016 avait été proclamée par Lapinchien comme une sorte d'Etat d'Urgence à la mode turque d'Erdogan. Cela ne démotivait en rien HaiKulysse, Pascal Dandois et Clacker, ils erraient dans les gravats et, au contraire, très enthousiastes, arrachaient des bouts de pages de tous les livres en lambeaux et trouvaient une satisfaction littéraire à les coller les uns à la suite des autres. Ils ne le savaient pas encore mais le virus mangeait leur cervelles et ils n'allaient pas tarder à muter en odieux ZombOuLiPistes qui engloutiraient tous les zonards historiques en stase dans leurs caissons de cryogénisation. C'était bel et bien la fin des haricots, comme une grande canicule ayant décimé l'esprit initial de la Zone. Nos cerveaux fondaient et coulaient par nos trous de nez.

  4. Des chèvres et des hommes, partie 2 par Hag - (11/08/2016)

    Seconde partie du formidable texte "Des chèvres et des hommes" de Anonyme. Je vous conseille vivement de lire la première partie si ce n'est déjà fait avant d'enquiller sur la suite sinon vous risquez d'être un peu perdu dans cet univers singulier. Quelque part, au détour d'une route armoricaine, se cache une entrée vers un Enfer où se côtoient démons aux patronymes composés exclusivement de consonnes, d'humains ayant tapé l'incruste, de damnés inutiles recyclés en meubles, de troupeaux de chèvres broutant des prairies de chair, de bêtes mythologiques sécrétant de la drogue en échange de prières. Tout ce petit monde interagit en mode lousdé genre Zadiste en Ardèche avec des dialogues pas piqués des hannetons. Soudain c'est le drame, un meurtre survient et une sorte d'Herakles Navet cornu mène l'enquête, on ne sait pas trop pourquoi. La question intéressante n'étant pas qui est l'assassin mais : "Puisqu'un humain qui meurt en haut descend en bas, qu'advient-il de l'humain qu'on tue en bas ?" Quelque part entre Bagdad café, Hellraiser, les Experts Miami et un catalogue Ikea. Incontournable sur la Zone qu'on ait une troisième partie ou pas.

  5. La cote de popularité se mesure à ce que tu fais, si c’est toi qui l’as dit c’est pas toi qui y es. par Le Docteur Burz - (14/08/2016)

    Le Docteur Burz nous gratifie d'une seconde contribution. C'est un billet d'humeur. ça nous rappelle à quel point ceux de Mill manquent à la Zone. Quoi qu'il en soit, le Docteur Burz est énervé a priori et il veut absolument nous faire savoir qu'il n'a rien à nous dire. (surtout un dimanche) Comme ça c'est dit. Il insiste aussi sur le fait aussi qu'il ne veut pas prendre position. Voila comme ça c'est fait aussi. Il tient tout à fait aussi à ne pas faire parti d'un bord, d'une communauté ou autre. Bienvenue à lui parmi les zonards donc.

  6. *** ^-^ *** par Hynups - (14/08/2016)

    Ce texte de pseudo adolescente poète maudite gothique suicidaire est plus proche d'une note du journal de Bridget Jones en 5eme que des excellentissimes interventions de 222 postées sur ce site il y a trop longtemps déjà et dont je recommande chaudement la lecture alternative.

  7. Abécédaire Zonard par HaiKulysse - (15/08/2016)

    Vous connaissez sans nul doute le jeu du baccalauréat consistant à choisir quelques crétins, quelques thèmes, tirer une lettre au sort et demander aux crétins de trouver un mot commençant par la lettre en question pour chaque thème, le gagnant du tour étant le premier à trouver un mot pour tous les thèmes. Bien sûr il y a des subtilités. Par exemple on peu privilégier l'originalité lors du décompte en n'accordant pas de points aux mots que les crétins ont été plusieurs à plébisciter. HaiKulysse nous invite donc à jouer au baccalauréat, un jeu initiatique pour mettre un premier pas, si c'est le droit ça porte bonheur il parait, dans le monde de la confusion mentale littéraire : L'OuLiPisme . Un texte à lire avec des Crayola à portée de main.

  8. Volume deux sur un par Ocus - (31/08/2016)

    Quand Ocus, un zonard des années 2002-2004, rien de moins historiquement que l'auteur du second commentaire le plus ancien de la Zone, se matérialise brusquement dans la liste des articles en attente pour poster son premier texte depuis douze ans, on se surprend à espérer que les morts commencent à ressusciter, le temps de réaliser que les trompettes n'ont point sonné. Puis on lit les premiers mots : 'Bordel. Comment ça a pu foirer à ce point ?' Et là on s'interroge : l'auteur va-t-il nous interpeller sur l'état dans lequel il retrouve la Zone ? Ignore-t-il tout, vraiment, des lois fatidiques de la thermodynamique et de l'impitoyable flèche du temps ? Qu'on se rassure, voici tout simplement une nouvelle zonarde à l'ancienne et, ma foi, c'est bien venu du revenant.