Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Le sel de la terre clunisienne par Dourak Smerdiakov - (03/04/2004)

    Et le mélange entre remise en question littéraire et déconne supposée se poursuit avec ce texte déjà paru en commentaire sur le site et ici agrémenté d'une introduction explicative. C'est (ne pas rigoler, ne pas rigoler) une ballade hommage au pontificat de Sylvestre II, pape de 999 à 1003. Dourak grille MC Solaar et Slipknot et devient le poète maudit le plus en vue de sa génération.

  2. Une petite dose de réalité par Vassago - (06/04/2004)

    Pour son deuxième texte, Vassago fait tout autant rentre-dedans que pour le premier mais de manière bien différente, plus sérieuse. Il remet en perspective quelques statistiques ainsi qu'un témoignage pour peindre un avenir sans espoir.

  3. ... par Gawhell - (06/04/2004)

    Bon c'est profondément stupide et sans le moindre intérêt, mais c'est pas ça qui va m'empêcher de le publier bordel de merde, ça se saurait si je refusais les trucs cons et inutiles.

  4. Bienvenue dans les cons par nihil - (09/04/2004)

    Le coup d'envoi pour la Saint-Con 2004, avec un petit rappel des règles et aussi un retour sur les origines de la Saint-Con, avec un hommage aux héros de cette cérémonie.

  5. Dépucelage par Herpès - (10/04/2004)

    Herpès ne fait pas dans l'originalité en choisissant son con, puisqu'elle décide qu'elle est la personne la plus con qu'elle puisse trouver. La méthode, par contre est intéressante. Déjanté et excessif, genre cartoon de la Warner.

  6. Saint-Gautier priez pour moi par Aka - (10/04/2004)

    Bosser un jour de Saint-Con c'est vraiment la poisse. Faut s'arranger pour trouver un con acceptable sur son lieu de travail, c'est pas évident, vu que généralement dans un Darty c'est bourré de gens super intelligents, c'est bien connu. Oui, parce que Aka bosse dans un Darty. Cette conne...

  7. Saint anniversaire par Petit Prince - (10/04/2004)

    Petit Prince nous parle d'un évenement connexe à la Saint-Con et embraye sur le conflit entre le site Tentations et le forum la Bourric, mini-article accessible aux initiés donc. Les autres apprécieront ce grand feu de joie même si ils n'ont jamais lu les pseudos cités ici. Et puis en cours de route, Petit Prince change de cible.

  8. Saint-Con priez pour moi par Super-Pétasse - (10/04/2004)

    Pour son premier article sur la Zone, Super-Pétasse se fend d'un article de Saint-Con stratégique où elle tente d'élaborer une classification des cons, genre Brassens, et d'approfondir les théories d'Ocus sur le choix du con. Encore une qui a raté sa vocation de naturaliste.

  9. Le secret de M. Maurice par Daria - (10/04/2004)

    Daria nous précise : 'un petit sketch bourré de private jokes compréhensibles seulement d'une poignée de personnes et qui date un peu : 13 mars. L'eau a coulé sous le pont depuis'. En effet c'est en rapport avec la bataille entre le site Tentations et le forum de la Bourric. Texte accessibles seulement aux initiés et aux mercenaires de forums donc...

  10. Embuscade par Kirunaa - (11/04/2004)

    Après une phase de réflexion, Kirunaa a un objectif très ambitieux qui l'emmène dans un périple imbécile bien digne de la Saint-Con. Il faut prendre des risques pour avoir une chance de gagner, là-dessus, Kirunaa ne lésine pas. Elle en profite aussi pour réinventer le concept d'immolation, au point qu'on est pas sur que la méthode puisse être homologuée par la fédération...

  11. Erection piège à cons par M. Con - (11/04/2004)

    Encore une innovation à la con : maintenant c'est les cons qui profitent de la Saint-Con pour venir parler de leur connerie sur la Zone ! Pour cette fois j'accepte, je rebaptise quand même Ric (auteur de ce superbe pamphlet stupide) en M. Con pour bien cerner. C'est encore lié au conflit Tentations - Bourric, et en plus c'est incompréhensible et chiant, inutile de cliquer, donc, passez votre chemin.

  12. Trouble-fête par Tulia - (11/04/2004)

    Dans l'intégralité de son article de Saint-Con, Tulia s'interroge sur quel con brûler, en profite pour citer tous ses potes de ce site et d'autres, et reprend un style de chatteuse hystéro et excitée qui rappelle ses débuts sur la Zone. Tulia remet non seulement sa XBOX gagnée l'année dernière en jeu, mais également la tradition Saint-Connesque en cause.

  13. Genius, genius… vous avez dit genius ? par Sauvage - (12/04/2004)

    Une fois encore, les embrouilles Tentations - Bourric - Brebis Galeuse inspirent les inquisiteurs en puissance (et commencent à me saouler). Sauvage, transfuge du site Tentations profite donc de la Saint-Con pour régler des comptes que ne suivront que les lecteurs ayant bien suivi toute l'intrigue.

  14. Virtualité Réelle par Lapinchien - (12/04/2004)

    Ca devait bien arriver un jour : Lapinchien retrace l'histoire de la Zone et de la trouble relation entre lui et moi version parodie de Fight Klub. Les concordances mises en avant entre le film et le site sont assez marrantes et l'ensemble rappelle Trisophrenia. Le rapport avec la Saint-Con est assez ténu, mais existe quand même. Avec encore un gros tas de métaphysique compliquée, concernant notemment les interractions entre un macrocosme et un microcosme (ça, ça donne envie de lire).

  15. L'auberge espagnole par Panoramix - (13/04/2004)

    L'originalité paye parfois. Panoramix, pour son grand retour sur la Zone, tente de se démarquer en faisant dans la subtilité et la finesse pour un texte de Saint-Con. Pas de choix d'un con, juste l'observation d'une catégorie de personnes, pas d'action, juste une menace qui plane...

  16. La guerre du feu bis : 20 000 ans après par nihil - (13/04/2004)

    Ma contribution se transforme assez rapidement en une correspondance de guerre haletante et pleine de suspense, de douleur et d'émotion. Je révolutionne la stratégie habituelle de la Saint-Con et je lance un concept, que dis-je, une philosophie de la Saint-Con plus intense, plus profonde, plus... humaniste. C'est tellement beau que j'en pleurerais. Si avec un commentaire comme ça je me fais pas gagner la Saint-Con c'est que j'ai une fois de plus rien capté.

  17. Saint Louis Vuicon par Bizontin - (13/04/2004)

    C'est du Bizontin tout craché, intello mais vulgaire, se la pète au niveau style, foisonnant de détails sans intérêt mais essentiels. Ici Bizontin s'en prend à des bourgeoises péteuses énervantes pour la Saint-Con. Sensualité ou souffrance, lutte des classes ou étude sociale, c'est le bronx, mais c'est plaisant.

  18. Retour de flamme par Aka - (14/04/2004)

    Plutôt que poster un commentaire long et chiant, Aka utilise la Saint-Con pour réagir aux autres articles de la Saint-Con... Elle s'arrange pour renaître de ses cendres grâce à une méthode super limite et s'en prend violemment aux cons qui ont tenté de saborder la Saint-Con avec leurs petits conflits de forums.

  19. Les feux de l'amour par Arkanya - (14/04/2004)

    Deux jours après le 10 Avril, il ne reste plus grand-chose de la Zone, et c'est dans ces décombres fumants que s'aventure Arka, pour y dégommer les derniers survivants. Un article qui tente de faire la démonstration qu'en citant le plus grand nombre de votants potentiels dans le texte, et en leur offrant quelques private-jokes, on a plus de chances de gagner... A voir.

  20. Le vainqueur de la Saint-Con 2004 : Lapinchien par nihil - (20/04/2004)

    Un édito aux allures de nécrologie : en tant que gagnant officiel de la Saint-Con 2004, Lapinchien a droit à une journée spéciale et donc à cet édito retraçant sa carrière sur la Zone...

  21. Récap Saint-Con 2004 par Zone Inc. - (22/04/2004)

    Un petit résumé de la Saint-Con 2004...

  22. Anthropophagie spontanée par Bobby-Joe - (24/04/2004)

    Un petit texte d'anticipation catastrophique, l’avenir de l’humanité se prend encore un grand coup de latte dans la poire. Comme le titre le suggère, ça s’attarde sur le cannibalisme, devenu seule condition de la survie et qui par conséquent fait office de seule loi pour des meutes humaines en perdition. Bien écrit, bien bourrin, mais ça zappe un peu trop vite, ça aurait mérité de rentrer un peu plus dans les détails.

  23. A toi par Salinger - (24/04/2004)

    Salinger relate un souvenir comme s’il s’agissait d’un rêve. Un texte à base d’impressions flottantes et vaporeuses, de touches de couleurs et de flou, et… euh… ouais bon c’est plutôt mollasson, mais y a un coté vraiment triste que j’aime bien.

  24. Dernier jour par Herpès - (28/04/2004)

    Ca commence avec un espèce de polar des années 50, sauf que le détéctive privé est remplacé par un tueur à gages. Atmosphère à la LA Confidentiel avec des vrais bouts de 'c'est arrivé près de chez vous' dedans (putain c'est chiantces résumés). Y a du dérapage dans le gore et aussi de la fiction carcérale, bref c'est basiquement inconstant et poussé dans aucun des domaines abordés. Et je parle pas de l'aération du texte.

  25. Envie d'elle par X - (28/04/2004)

    Histoire d'amour obsessionnel bien écrite, bien noire. Ce texte a tout pour lui, mais il est sûrement trop 'propre', trop conventionnel.