Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Surfaces (20) par Konsstrukt - (01/08/2005)

    Notre héros est en colère et déambule dans son appartement comme un fauve en cage. Une bonne rage basique, pas à tendance lyrique ou artificiellement psychopatho comme dans la plupart des autres textes de ce genre sur la Zone. C'est très bon, dommage que certains passages prêtent plus à rire qu'autre chose, et dommage aussi que ça n'aille pas plus loin.

  2. Subjective est la notion du temps par Caligula - (03/08/2005)

    Une fois n'est pas coutume, un article long de Caligula. Toujours très embrouillé et approximatif, ce texte est en plus un putain de poème dont les quatrains sont alignés en phrases pour mieux tromper l'ennemi. C'est l'histoire d'un mec sequestré et torturé. Ce qu'on arrive à comprendre de ce bourbier littéraire vaut à peu près le coup, mais faut se battre.

  3. Testament exalté d'un suicidaire raté par Glaüx-le-Chouette - (04/08/2005)

    Glaüx est un surlittéraire qui se la pète, bon ça c'est acquis. Ca fait pas spécifiquement de lui un bon auteur, preuve en est cet obscur texte qui équivaut à du Anthrax qui aurait avalé Mallarmé de traviole.

  4. Edito de secours par Lapinchien, Zone Inc. - (05/08/2005)

    Ras-le-cul de ce mini-site de communauté amateur qu'est la Zone et qui nous rapporte pas un rond. Lapinchien, dans sa grandeur magnanime, vous dévoile le business-plan qui fera de la Zone une multinationale respéctée et lucrative.Et on va commencer par adopter un vocabulaire un peu plus sérieux grâce à un glossaire des termes utilisés dans la grande industrie, appliqués au cas de la Zone.

  5. La chance de ma vie par Cadarn - (06/08/2005)

    Une tranche de gore gratuit, presque dépouillé d'intrigue, sans chute ni rien. C'est toujours bon à prendre, mais on se demande un peu où ça nous mène tout ça.

  6. Le mal par le mal par Nounourz, Narak - (08/08/2005)

    Selon la méthode zonarde consacrée, Nounourz pioche une maladie mentale dans le grand catalogue psychopathologique, ici la paranoïa, et l'évoque en quelques paragraphes, en se plaçant dans la peau du sujet. On sent une certaine empathie avec notre héros, on comprend ce qu'il ressent, on réalise à quel point la frontière entre la norme et la folie peut être mince. Efficace et rageur, c'est plutôt détendant. Repris et arrangé par Narak.

  7. La faim justifie les moyens par Lahyenne - (08/08/2005)

    Lahyenne s'essaie au texte sérieux. Le ton est laconique et lent, la scène un peu iréelle, comme sortie d'un rêve, c'est loin d'être désagréable. On se demande bien un peu où ça nous mène, hélas la chute est un foirage total. Un peu inutile, comme texte.

  8. Ballade de la gnôle de Lisant par Dourak Smerdiakov - (10/08/2005)

    Dourak est de retour et enfonce le clou : sa ballade éthylique est étrange, disjonctée, drôle. C'est la réinvention de la chanson paillarde version zonarde, et ça tient largement la route.

  9. Extase par Arkanya - (10/08/2005)

    Difficile pour moi, qui suis allergique à l'érotisme et à la douceur, de faire une critique objective de ce texte qui est basiquement tout ce que je peux haïr en matière littéraire : une scène de baise pleine d'amour et d'harmonie. Bien sûr, c'est très bien écrit, subtil et sur la fin ça se détériore quelque peu pour tomber dans le désespéré (la seule chose qui permet à ce texte de passer sur la Zone), mais l'ensemble du texte me hérisse quand même.

  10. Surfaces (21) par Konsstrukt - (12/08/2005)

    Ce 'surfaces' rappelle les premiers épisodes, c'est de l'ordinaire crasseux et sans but, désespérant. Pour la première fois depuis un bail, le personnage n'est pas un psychotique déjanté, et mine de rien c'est pas plus mal.

  11. Psyché par Glaüx-le-Chouette - (12/08/2005)

    Un vieux texte de Glaüx retouché pour l'occasion, un sorte de manuel technique pour chirurgien déjanté. Le style procédure scientifique détaillée rend ce petit texte gore, qui pourrait être quelconque, assez amusant et lui donne une vraie caution psychopathologique. Et puis peu à peu la procédure perd son coté impersonnel un peu chiant et devient frénétique. Très sympa.

  12. Premier niveau par Abbé Pierre - (14/08/2005)

    Encore et toujours du gore de bas-étage, outrancier et dégueulasse. Rien de particulier à noter, ça se veut plus crade que la moyenne et c'est le seul intérêt, ce qui fait léger.

  13. n3rDz : introduction par Lapinchien, Nounourz, nihil, Glaüx-le-Chouette - (14/08/2005)

    Voici l'introduction de notre nouvelle saga intergalactique, n3rDz, en exclusivité sur la Zone. Pour l'heure, il ne s'agit que d'une présentation des héros de la série, à savoir quatre bons cyber-addicts de base, plantés en permanence devant leur PC. Un prêcheur nihiliste virtuel, un chef-compta aigri et hypocondriaque, un bisounours névrotique et un frustré qui se la pète.

  14. La subversion pour les nuls : introduction par Nounourz - (16/08/2005)

    Nounourz sous speed nous décoche cette introduction survoltée pour le nouveau dossier 'la subversion pour les nuls'. C'est juste une déclaration d'intention, qui n'a pas d'intérêt en soi... Comme tout bon texte zonard donc.

  15. La subversion pour les nuls : écrire comme un zonard par nihil - (16/08/2005)

    Après le guide de lecture de la Zone, voici un guide d'écriture, classé (à l'arrache) dans le nouveau dossier 'la subversion pour les nuls'. On détaille ici, à l'attention des novices en matière d'écriture sUbVerSiVe, les différents genres prisés sur notre site et comment les imiter au mieux, grâce à quelques astuces simples. Le propos est illustré par des passages de textes : c'est très didactique, très instructif, très con.

  16. Poème après l'amour avec ma main par Glaüx-le-Chouette - (18/08/2005)

    Un poème assomant, dans un style très doux et ampoulé, prise de tronche au possible, impressions soleil levant et tout le tralala d'intello de merde. A partir du moment où on sait que Glaüx parle à sa bite, ça passe mieux, allez savoir pourquoi.

  17. Surfaces (22) par Konsstrukt - (19/08/2005)

    Et encore un ! Cette fois ci Konsstrukt décrit un accouchement. Toujours pareil, dans la moyenne des autres Surfaces. Bon j'en chie à vous décrire ce texte étant donné que je l'ai lu le plus vite possible. C'est loin d'être le meilleur, mais c'est pas le pire. Voilà démmerdez vous.

  18. Le Sujet K par P-E - (19/08/2005)

    Du psychopathologique pur, puisqu'il s'agit d'un rapport médical à propos d'un malade mental interné, Georges K. Le style est correct, l'histoire pas conne et l'ensemble est très plaisant. Notre taré de service gagne en crédibilité ce qu'il perd en charisme. Le texte ne s'attarde pas sur le décor ou sur les hallucinations de son héros, c'est un peu frustrant de ne pas avoir quelques détails supplémentaires, mais au moins on ne s'ennuie jamais. Bon texte.

  19. La subversion pour les nuls : réflexions par Ventoline - (21/08/2005)

    Ventoline nous livre sa vision de la subversion avec cette mini-dissertation pas conne avec un peu d'humour distancié pour faire joli. Ceci dit sans une certaine forme de conclusion, ça mène nulle part.

  20. Mes rues sombres : paradoxe qui fait mal par Bobby-Joe - (22/08/2005)

    Voici le portrait d'une gonzesse trop belle pour être heureuse, avec ses petits tracas sentimentaux fortement ennuyeux. 'Naaan je ne suis pas qu'un corps, j'ai aussi un cerveau loool'. C'est mal écrit, la psychologie est taillée à la hache et on voit pas ce que ça fout dans cette rubrique ou sur la Zone. Les petits soucis sexuels et amoureux de merde de la pouffiasse moyenne, c'est quand bien loin de l'humeur noire à la zonarde.

  21. Abatrash par nihil - (24/08/2005)

    Un texte sordide, sombre, confus. Le personnage s'enferme dans un endroit abandonné dégueulasse et rumine sur l'état de décomposition avancée de son univers. Le mot 'merde' revient six fois par ligne. C'est nihiliste et psychopatho, et également assez inutile.

  22. Surfaces (23) par Konsstrukt - (25/08/2005)

    On est définitivement lassés des Surfaces. Pour ceux qui ont lu le reste de la rubrique, cet épisode n'est qu'une goutte de plus dans un mer de similitude (merde faut que j'aille écrire un poème là). Similitude de style, d'esprit. Un Surfaces de plus, et un de moins avant la fin prochaine de la rubrique.

  23. n3rDz 1 : bots attacks par Lapinchien, Nounourz, nihil, Glaüx-le-Chouette - (25/08/2005)

    La série n3rDz commence plutôt doucement avec ce manifeste de la cyber-addiction et de l'enfermement par Preacher (incarné par Lapinchien), dans lequel chaque internaute lambda devrait en partie se reconnaître. S'ensuit la rencontre de trois des héros (leur nom est en gras) sur un canal de chat où sévissent des bots sur-paranoïaques. Un passage un peu plus débile qui ne sera compréhensible que par les habitués des chats.

  24. Edito : remue ton cul avec la Zone par Aka - (27/08/2005)

    Une nouvelle fois, notre mégalo de service vient s'adresser à Toi, lecteur, pour t'indiquer la marche à suivre pour participer aux Jeux Olympiques de la Connerie 2005, en association avec le Bar-Ric et Lapin.org.

  25. La faiseuse de magies par Glaüx-le-Chouette - (28/08/2005)

    Nos fidèles auteurs ont tenté de pallier à l'actuelle pénurie de mini-articles en postant les plus infâmes bouses qui trainaient dans les recoins de leur PC. Résultat, cette chose de Gloups-la-Chouette, une sorte de poème en prose exotique et incompréhensible, assez mauvais.

  26. God is a Gun par Deroxat - (29/08/2005)

    Le texte de Deroxat, prend un Christ moderne, belliqueux et tordu, comme personnage. Il se décline en deux parties assez distinctes, deux épisodes qu'on a du mal à relier l'un à l'autre. Sa force, c'est son ambiance très travaillée : sombre, mystique et intrigante. L'histoire lâche peu d'indices au lecteur avide de sens et on est assez déboussolé. Texte hétérogène mais agréable.

  27. Murmure par Ieyasu - (30/08/2005)

    Le choix de la poésie pour camoufler le manque d'inspiration, les tournures alambiquées pour faire pro, les métaphores incompréhensibles pour sonner torturé... Bref c'est un putain de poème saoûlant et inutile.