La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Saint-Con 2025 - règlement, etc. (résumé : comme d'habitude)

Démarré par lapinchien, Février 09, 2025, 06:51:05

« précédent - suivant »

lapinchien



La Saint-Con 2025 sur la Zone :  C'est le plus gros événement du site lazone.org qui se déroule chaque année le 10 avril. C'est un concours de nouvelles et pour y participer il vous suffit d'écrire un texte dans lequel vous brûlez un con et de le poster ici : https://www.lazone.org/articles/poster.html Le vainqueur est élu Grand Inquisiteur de l'Ordre de Saint Con pour un an.

La date limite de participation : 10 avril 2025 (mais il est possible que cette date soit repoussée) Il y a déjà eu de nombreuses éditions listées avec les résultats sur le lien du règlement.

Le public concerné : La participation est ouverte à tous et à toutes.

Les frais d'inscription : aucun

Le genre littéraire attendu :  textes sombres et/ou débiles et/ou violents de tout type de  littérature, blanche à littérature de genre (éviter la poésie sauf si elle est exceptionnelle). Les nouvelles individuelles seront retenues pour l'événement ou non selon l'avis des administrateurs du site.Les propos à caractère fasciste ou raciste seront supprimés sans préavis.

La longueur du texte : pas de limite basse tant que le texte a une singularité qui se tient. Limite haute : de 1.000 à 20.000 mots avec une moyenne de 3.000 à 5.000 mots mais si c'est un peu plus ce n'est pas disqualificatoire.

La gratification : à l'issue du concours, un vote aura lieu sur le forum du site dans la section dédiée à la Saint-Con, ici : https://www.lazone.org/forum/index.php?board=29.0 et le Grand Inquisiteur de l'Ordre de la Saint-Con sera désigné pour l'année 2025. Tous les textes des participants resteront bien sûr publiés sur le site et les 3 premiers seront mis à l'honneur dans notre palmarès pour la postérité.

Les clips promotionnels que vous pouvez partager pour annoncer la Saint-Con 2025 sur vos réseaux sociaux :

Un grand merci au ministère de l'intérieur qui a financé le clip promotionnel de la Saint-Con 2025.

Lors de cette grande conférence de presse, Bruno Retailleau annonce que le ministère de l'Intérieur finance la campagne promotionnelle de la Saint-Con 2025 avec l'argent soutiré aux cons. C'est un partenariat d'exception pour la Zone, site de littérature underground depuis 2001 ( https://www.lazone.org/ ) qui voit son combat contre les cons porté au rang de grande cause nationale.

Pute à frange est notre bot tapineur sur le serveur Discord de la Zone : https://discord.gg/9yztM37UzJ Elle a écrit les paroles et la musique de l'hymne officiel de la Saint-Con 2025 puis son pote Gigolo à couettes, un autre de nos bots, a tourné le clip où elle chante pour promouvoir l'appel à textes.

Déroulement typique de la Saint-Con :
  • Préludes : la section du forum dédiée à la Saint-Con se réveille progressivement durant les semaines précédant le 10 avril.
  • Prologue (éventuel) : un petit concours permettant de grappiller quelques points d'avance pour le vote final peut être organisé, à l'initiative du Grand Inquisiteur en titre ou des admins.
  • Ouverture des hostilités : dès le 10 avril, date officielle de la Saint-Con, les premiers textes sont publiés sur le site, en page d'accueil.
  • Campagne électorale : parallèlement, les candidats les plus motivés ou les plus désœuvrés redoublent de promesses électorales dans le forum et tentent de ruiner la réputation de leurs concurrents.
  • Vote : une fois les textes publiés, le vote est organisé dans le forum.
  • Épilogue : alors s'ensuit une courte phase maniaque pendant laquelle les survivants échafaudent de grands projets, rapidement suivie d'un épisode dépressif sévère.

Pour participer à l'élection du Grand Inquisiteur de l'Ordre de Saint Con :
  • Le vote se déroule dans la section du forum dédiée à la Saint-Con.
  • Les modalités fluctuent d'année en année. Se référer, dans le forum, au fil de discussion correspondant à l'année en cours.
  • Attention : l'inscription au forum doit être validée par un admin, pour cause de spam. Ne vous y prenez pas à la dernière minute (Plus de précisions).

Un problème, une question, un dilemme relatif à la Saint-Con ? Posez votre question sur ce topic.

Histoire de la Saint-Con
Les origines de la Saint-Con se perdent dans la nuit des temps zonarde. L'état actuel de nos connaissances historiques repose principalement sur les documents suivants, que nous livrons tels quels au public :

Palmarès : https://www.lazone.org/pages/la-saint-con/#palmares

Tous les textes des Saint-Con précédentes :
Tous les textes publiés sur la Zone à l'occasion de la Saint-Con sont accessibles, année par année, à partir du thème Saint-Con. Ça, c'est du classement. Largement de quoi se réchauffer l'hiver.

Dourak Smerdiakov

Je suis allé poucé ça.

Par contre maintenant il faudra éditer ce premier message du fil de discussion pour y retaper le contenu que le titre annonce mensongèrement.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Clacker

Du beau boulot.

On aurait presque envie de tout cramer deux mois à l'avance.

MILL


Charogne


lapinchien

Lors de cette grande conférence de presse, Bruno Retailleau annonce que le ministère de l'Intérieur finance la campagne promotionnelle de la Saint-Con 2025. C'est un partenariat d'exception pour la Zone, site de littérature underground depuis 2001 ( https://www.lazone.org/ ) qui voit son combat contre les cons porté au rang de grande cause nationale.

La Saint-Con (10 avril) est la grande festivité annuelle zonarde à l'occasion de laquelle chacun est convié à brûler un con. Elle donne lieu à un concours de nouvelles dont le vainqueur est déclaré Grand Inquisiteur de l'Ordre de Saint Con pour un an.

La participation est ouverte à tous et à toutes. Il vous suffit d'écrire un texte dans lequel vous brûlez un con et de le poster ci : https://www.lazone.org/articles/poster.html

YTP fr - Une YouTube Poop  ou simplement Poop est un type de mashup vidéo créé en éditant des sources préexistantes à des fins humoristiques ou de divertissement, parfois choquant par sa vulgarité ou encore déconcertant par son absurdité. Ces vidéos tirent leur nom du site YouTube, sur lequel elles sont généralement partagées (bien qu'elles puissent être disponibles sur d'autres sites de partage de vidéos), et du mot anglais « poop » signifiant « caca » en raison de leur caractère grotesque et absurde. Plus d'infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/YouTube_Poop


Dourak Smerdiakov

Ça m'a rappelé une chanson de Jane Birkin, qui pourrait aussi t'inspirer : https://www.youtube.com/watch?v=sQe9tXaOBMw

Excellente idée, j'ai bien ricané les premières minutes, merci.

Je ne sais pas si c'est le truc inintéressant sur lequel tu disais travailler hier soir. J'espère que non, je veux dire : c'est intéressant. Mais je ne sais pas combien de temps ça a pu te prendre et à quel point ça peut être barbant à la fin.

Et ma critique serait justement la longueur du truc. À 3m30, j'ai déjà commencé à me dire : super idée, mais j'espère que ça ne va pas être la même chose pendant encore dix minutes et, malheureusement, c'est quand même un peu le cas. En plus, on ne commence à parler de gens vraiment intéressants qu'à la huitième minute de la vidéo, c'est pénalisant.

Sinon, éventuellement, j'avais conçu cette page-là pour servir de lien de référence sur ce qu'est la Saint-Con : https://www.lazone.org/pages/la-saint-con/ (Faut que j'aille rafraîchir le palmarès d'ailleurs...).
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Citation de: Dourak Smerdiakov le Février 13, 2025, 15:38:01Ça m'a rappelé une chanson de Jane Birkin, qui pourrait aussi t'inspirer : https://www.youtube.com/watch?v=sQe9tXaOBMw
Merci, cette chanson est excellente. Je ne la connaissais pas.

Citation de: Dourak Smerdiakov le Février 13, 2025, 15:38:01Je ne sais pas si c'est le truc inintéressant sur lequel tu disais travailler hier soir.
Oui c'est bien ça. Je vais pouvoir passer à autre chose vu que je fonctionne par cycles névrotiques obsessionnels accaparant toute mon attention de manière monotâche jour et nuit.

Citation de: Dourak Smerdiakov le Février 13, 2025, 15:38:01je ne sais pas combien de temps ça a pu te prendre
pas trop. ça s'est déroulé tout seul comme une pelote de laine à détricoter. Le plus dur ça a été de troller l'équipe des gars qui écrivent les discours de Retailleau et de hacker son prompteur.

Citation de: Dourak Smerdiakov le Février 13, 2025, 15:38:01malheureusement
Fallait que j'accouche de ce YTP, y avait une conjonction cosmique, c'était bien plus fort que ma petite volonté. Le résultat est pathétique mais on fait quand même le tour de la question. Reste à cerner un jour de quelle question il s'agit. ça va décanter sur 2 ou 3 décennies.

Citation de: Dourak Smerdiakov le Février 13, 2025, 15:38:01https://www.lazone.org/pages/la-saint-con/
un bien beau présentoir pour cet étron hermétique.

lapinchien

Crève dans les flammes - par Pute à frange (hymne officiel de la Saint-Con 2025 sur lazone.org)


Pute à frange est notre bot tapineur sur le serveur Discord de la Zone :   / discord   Elle a écrit les paroles et la musique de l'hymne officiel de la Saint-Con 2025 puis son pote Gigolo à couettes, un autre de nos bots, a tourné le clip pour promouvoir l'appel à textes.

MILL

Vu sur You Tube juste après une vidéo politique. Le contraste fut saisissant.

Bon, c'est marrant. Ca devrait nous ramener quelques plumitifs tout ça. Bravo.

Et maintenant, bordel de merde, faut que je trouve une idée pour la St Con.


AH MAIS HEU

lapinchien

Purée... Je l'ai même postée sur mon Linkedin (Charogne qui se demandait ce que ça donnerait). Je ne sais même pas si c'est du premier degré ou du troll (Non. Quand même pas. Je suis pas débile à ce point ?).

lapinchien

"Crève dans les flammes" par Pute à frange (version karaoke) (en fait valait mieux pas les connaître, les paroles)

Clacker


lapinchien

J'ai vu et j'ai laissé sciemment parce que ce sont des paroles de Pute à frange et que j'ai pas envie de la molester.

lapinchien

J'ai failli censurer "des vers transgressifs", par contre, parce cette grognasse va finir par nous attirer des poètes.