La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.

Projet d'écriture : cette aventure dont Lapinchien est l'antihéros

Démarré par Dourak Smerdiakov, Janvier 03, 2025, 22:58:57

« précédent - suivant »

Dourak Smerdiakov

"Drill, baby, drill !"

Qui veut dire "je t'aime et je crains de m'égarer", sûrement. Mais aucun bateau de forage sur mon transat.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Citation de: Lunatik le Janvier 05, 2025, 20:26:31Je punaise ton message d'encouragement, d'espoir et de compassion sur mon écran, afin de garder le cap dans les moments difficiles.
Si t'as besoin de soutien (pas pour la poutre, hein, pour la romance érotique) n'hésite pas à en parler sur le forum. Question cul, on a beaucoup d'imagination sur la Zone et ça n'embêtera personne.

lapinchien

Citation de: Dourak Smerdiakov le Janvier 05, 2025, 21:31:59Mais aucun bateau de forage sur mon transat.
Non, toi t'as une plate-forme de prospection offshore implantée directement sur le slip avec ses 184 membres d'équipage au complet et son héliport.

lapinchien

Citation de: Dourak Smerdiakov le Janvier 05, 2025, 21:06:19gisement de pétrole qu'on vient de trouver dans mon jardin.
Blague salace à part, maintenant que la John Ross Ewing Oil Corporation va racheter ta barraque, tu vas pouvoir investir dans une villa haut standing et il te restera même quelques billes pour une levée de fonds dans le capital de la Zone. Tu vas tous nous embaucher en CDI ou on gardera le statut de pigistes bénévoles ? Dorénavant, tu préfères qu'on t'appelle président , CEO ou sa majesté Smerdiakov ?

Dourak Smerdiakov

En vérité, je crains fort d'être le plus fauché de nous tous. Mais ma princesse qatarie est en chemin, j'en suis sûr. Un jour, ma princesse qatarie viendra.

Bordel, et si c'était ça le personnage féminin que je cherche depuis des jours ? Lapinchien, t'es un génie.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Citation de: Dourak Smerdiakov le Janvier 06, 2025, 09:58:32En vérité, je crains fort d'être le plus fauché de nous tous.
Heureusement, le salut n'est pas sur la Terre. Voyageons léger, dépouillés de toutes ces basses richesses inutiles et encombrantes. Tu connaîtras un grand succès posthume, nous qui sommes au plus près de tes œuvres littéraires le savons indéniablement et ton héritage changera le visage de l'humanité.

Citation de: Dourak Smerdiakov le Janvier 06, 2025, 09:58:32ma princesse qatarie viendra.
Qatarie, de me voir si belle dans ce miroir.

Citation de: Dourak Smerdiakov le Janvier 06, 2025, 09:58:32Lapinchien, t'es un génie.
genie sans frotter

lapinchien

Citation de: lapinchien le Janvier 05, 2025, 22:25:15Dorénavant, tu préfères qu'on t'appelle président , CEO ou sa majesté Smerdiakov ?
Même si t'es fauché comme les blés, je trouve que "son altesse sérénissime le prince Smerdiakov", ça te va comme un gant.

Lunatik

Citation de: Dourak Smerdiakov le Janvier 06, 2025, 09:58:32En vérité, je crains fort d'être le plus fauché de nous tous.
En vérité je te le dis, je ne parierais pas mon sandwich du midi là dessus. J'ai bluffé : je n'ai même pas de mug Snoopy écrivain (subtil appel du pied pour mon prochain Noël)

Mais bientôt, grâce aux droits d'auteur de ma nouvelle romance, je nous offrirai une île déserte zonarde, avec des licornes et des pangolins à gogo, des toboggans, et des slips de bain kangourou en dentelle avec une impression en relief : "Dourak Smerdiakov 4 Ever" côté pile(s) et "Lapinchien Amore" côté fesses.

lapinchien

Citation de: Lunatik le Janvier 06, 2025, 20:41:06
En vérité je te le dis, je ne parierais pas mon sandwich du midi là dessus. J'ai bluffé : je n'ai même pas de mug Snoopy écrivain (subtil appel du pied pour mon prochain Noël)
Sympa votre concours. En vérité je n'ai même pas de sandwich du midi à parier pour y participer (subtil appel du pied pour mon prochain Noël)

Citation de: Lunatik le Janvier 06, 2025, 20:41:06Mais bientôt, grâce aux droits d'auteur de ma nouvelle romance,
Tu as juste brainstormé une journée dessus et, bravo, tu cernes déjà tout le potentiel révolutionnaire des idées cradingues que tu as accouchées sur le papier.

Citation de: Lunatik le Janvier 06, 2025, 20:41:06je nous offrirai une île déserte zonarde, avec des licornes et des pangolins à gogo, des toboggans
ça ressemble fort à l'île de Johnny Depp dans ta description. Je vois que t'as flairé la bonne affaire. T'as un insider dans l'univers très select de l'island real estate ? Tu t'es positionnée sur une shortlist ? Il la brade pour pas un rond depuis qu'il est blacklisté à Hollywood ? Je suis sûr que t'as des tuyaux secrets.

Citation de: Lunatik le Janvier 06, 2025, 20:41:06et des slips de bain kangourou en dentelle avec une impression en relief : "Dourak Smerdiakov 4 Ever" côté pile(s) et "Lapinchien Amore" côté fesses.
Je ne vois pas bien l'intérêt qu'on ait une île déserte privée si on ne peut pas y vivre tous à poil. Et la petite plage au sud de l'île avec des dunes, on pourrait l'appeler la baie des cochons ? On s'y efforcerait tous de t'inspirer des trucs encore plus cradingues pour le second volet de ta romance érotique.

Clacker

Moi, avec mes quatre paires de chaussettes neuves reçues à Noël, je suis refait. Je me pavane en 100% coton sur les rails de votre misère, bande de traîne-savates.

lapinchien

Citation de: Clacker le Janvier 06, 2025, 21:36:24Moi, avec mes quatre paires de chaussettes neuves reçues à Noël, je suis refait. Je me pavane en 100% coton sur les rails de votre misère, bande de traîne-savates.
Tu ferais moins le malin à afficher tes marques de standing sur le forum de la Zone si tu savais que Cerumen est inspecteur fiscal dans la vraie vie et qu'avec mes super pouvoirs d'admin je vois encore souvent son adresse IP dans les parages.

Dourak Smerdiakov

Citation de: Lunatik le Janvier 06, 2025, 20:41:06

Mais bientôt, grâce aux droits d'auteur de ma nouvelle romance, je nous offrirai une île déserte zonarde, avec des licornes et des pangolins à gogo, des toboggans, et des slips de bain kangourou en dentelle avec une impression en relief : "Dourak Smerdiakov 4 Ever" côté pile(s) et "Lapinchien Amore" côté fesses.

Et des perles de pluie. Je veux des perles de pluie. Mais je suis content d'être plutôt côté pile que côté fesses.

Bon, on ne va pas faire un concours du plus gros découvert, on va plutôt écrire une saloperie de best seller. Et puis j'aime rester à couvert. Au moins ceux qui ont un contrat et une échéance à respecter ont-ils une garantie de toucher un minimum de blé pour leur peine. Enfin, j'espère.

Dourak Smerdiakov

Bon, après huit jours, on est toujours que trois. J'avoue que j'espérais plus. Du coup je doute. Est-ce que tripler au lieu de décupler la productivité vaut la peine des inconvénients de la collaboration (perte de propriété sur les droits du projet, manque d'uniformité de l'écriture, temps perdu en communication, explication, débats, facteur humain...) ? Un avantage d'être nombreux était aussi d'aider à pousser les stats (vues, votes, commentaires) du texte sur un site extérieur comme Wattpad.

Charogne, Lapinchien :
- est-ce que huit jours après vous êtes toujours enthousiastes à l'idée (aussi vague soit-elle encore à ce stade) ou regrettez plutôt déjà de vous être un petit peu engagés, ou trouvez aussi qu'à trois, ça le fait moins ?
- si toujours intéressés, quelles seraient vos attentes à vous ?

D'autres : faut pas être timide.

On peut aussi faire un truc du genre, mais pas celui auquel je pensais, qui aurait été une sorte de complément - un peu débile mais pas que, et collectif avec des arrières pensées promotionnelles - d'un projet personnel participant d'un univers commun.

De toute façon, j'ai temporisé en attendant de voir les réactions, donc ne pas encore attendre un plan plus précis de ma part ce soir. J'ai continué d'y penser mais juste pris des notes.

lapinchien

Citation de: Dourak Smerdiakov le Janvier 11, 2025, 19:39:03est-ce que huit jours après vous êtes toujours enthousiastes à l'idée (aussi vague soit-elle encore à ce stade) ou regrettez plutôt déjà de vous être un petit peu engagés, ou trouvez aussi qu'à trois, ça le fait moins ?
Je suis toujours enthousiaste à 100%, surtout à l'idée d'être dirigé par toi. à trois c'est déjà bien mais tu devrais attendre encore un peu pour voir si ça n'intéresse pas d'autres personnes. Je viens juste de poster un message sur Discord dans la section 'initiatives' dont on ne sert pas beaucoup et je ne pense pas que ça impacte qui que ce soit avant lundi.

Citation de: Dourak Smerdiakov le Janvier 11, 2025, 19:39:03si toujours intéressés, quelles seraient vos attentes à vous ?
Je n'ai pas d'attente particulière si ce n'est celle de participer à un projet collectif qui me permettra d'occuper mon temps de cerveau disponible à autre chose qu'à la déprime en ce moment. En plus je n'ai pas d'idée de texte à écrire tout seul.

lapinchien

Je me demandais aussi pourquoi, en plus de ce projet, on ne créerait pas un compte Wattpad lazone.org pour faire tout simplement le relais des textes postés sur la Zone. Par exemple on pourrait les publier à 50% en proposant un lien vers le site pour attirer les lecteurs intéressés par lire les textes en intégralité. ça ne demanderait pas un grand effort et ça donnerait déjà assez envie aux gens de Wattpad de venir sur la Zone et pourquoi pas d'en devenir dans la foulée des commentateurs, des contributeurs, des membres actifs sur le forum. Il faudrait demander si ça ne dérange personne bien sûr.