« Allô, oui, c'est Marine, passez-moi Barnier ! »
Des petits pas résonnent sur un parquet ciré. Une voix résonne, appelle Monsieur Barnier. On sent du respect. Celle qui attend au bout du fil renifle de mépris.
« Allô, Marine ? C'est Michel Barnier. Qu'est-ce qui vous amène ?
- Dis donc, Michel, pour toi, ce sera Madame Le Pen. Je pense qu'on se comprend ? »
Le premier ministre se racle la gorge. Le montagnard en lui aimerait envoyer cette connasse se faire foutre mais il a des instructions. Alors il ravale son orgueil de vieux con, se souvient qu'il a cédé sa dignité alors que Macron tétait encore sa mère, finit par répondre.
« Bien sûr, Mme Le Pen. Nous nous comprenons bien. »
Elle raccroche. Depuis ces dernières élections, elle se régale de passer ce genre de coups de fil. Ce soir, elle appellera peut-être Macron pour lui sucer la bite. En cette période de procès, ça ne peut pas faire de mal. Mais demain, elle se paiera Rachida Dati. Depuis le temps qu'elle vient bouffer dans sa gamelle, ça lui fera les pieds, tiens.
Chapitre 1 : Marine Le Pen
= ajouter un commentaire =
Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.
= commentaires =
La vieillesse emmerde le rassemblement national !
Le résumé est plus intéressant que le texte, mais... ouais, OK.
Il est vrai que les puissants ont de drôles de zobis.
Et la réciproque est vraie également.
Texte que j’ai apprécié et qui m’a inspiré : cet humour je le retrouve dans les bandes dessinées de Gotlib le dessinateur parodique et qui à votre grand dam m’a poussé à écrire un texte cette nuit et que je continuerai à modifier cette nuit si les administrateurs de ce site ne sont pas couché et n’ont pas encore bu leur tasse de camomille avec un supo avant de se coucher : les puissants ont de drôles de hobbys alors j’ai decidé d’écrire un texte court à partir de 20h, heure à laquelle je ne me couche pas mais heure à laquelle je pense à Clacker et à Mala Espina pour une potentielle collaboration à deux ou à trois auteurs car si vous êtes intéressés pour continuer la suite de ma nouvelle ; faites le moi savoir en laissant un commentaire sur mon blog > https://notesmatcom.wordpress.com/
blog où c’est déjà publié et en tête d’affiche ce que j’ai commis comme attentat textuel.
Désolé, j'ai atelier de macramé.