Les puissants ont de drôles de hobbys : Chapitre 1 : Marine Le Pen

Le 09/10/2024
-
par Mala Espina
-
Rubriques / Les puissants ont de drôles de hobbys
Lancement d'une rubrique consacrée à des articles courts à vocation satirique. L'idée, c'est de taquiner le politique ("et autres personnages influents" ajoute l'auteur dans l'explicatif qu'il nous a fourni) sur le terrain de ses à-côtés. Il n'y a pas de quoi se casser une côte en se marrant mais ça peut pas faire de mal de cracher gentiment sur les puissants, à commencer aujourd'hui par Marine Le Pen à qui nous souhaitons au passage de se casser les deux jambes en salle d'audience. "Ben quoi, c'est de l'humour, on peut plus rien dire, c'est ça, hein, on peut plus se moquer des fachos, c'est ça ? Ah ben bravo, la prochaine fois, je me fais Carollne Fourest." (citation de l'auteur, tous droits réservés)
Chapitre 1 : Marine Le Pen
    « Allô, oui, c'est Marine, passez-moi Barnier ! »

    Des petits pas résonnent sur un parquet ciré. Une voix résonne, appelle Monsieur Barnier. On sent du respect. Celle qui attend au bout du fil renifle de mépris.

    « Allô, Marine ? C'est Michel Barnier. Qu'est-ce qui vous amène ?

    - Dis donc, Michel, pour toi, ce sera Madame Le Pen. Je pense qu'on se comprend ? »

    Le premier ministre se racle la gorge. Le montagnard en lui aimerait envoyer cette connasse se faire foutre mais il a des instructions. Alors il ravale son orgueil de vieux con, se souvient qu'il a cédé sa dignité alors que Macron tétait encore sa mère, finit par répondre.

    « Bien sûr, Mme Le Pen. Nous nous comprenons bien. »

    Elle raccroche. Depuis ces dernières élections, elle se régale de passer ce genre de coups de fil. Ce soir, elle appellera peut-être Macron pour lui sucer la bite. En cette période de procès, ça ne peut pas faire de mal. Mais demain, elle se paiera Rachida Dati. Depuis le temps qu'elle vient bouffer dans sa gamelle, ça lui fera les pieds, tiens.