La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

En manque de culture

Démarré par nihil, Janvier 30, 2005, 13:54:52

« précédent - suivant »

Narak

Faut que je revoie les deux, pour avoir de quoi te répondre sur la fin de Two-Lane Blacktop qui, école de cinéma où pas, m'avait vachement fait réfléchir, tandis que celle de Kowalski fut plus " Wow ! Bon ben il est mort, logique... Bon, qui a faim ?" J'avoue que le coté cheap de certains passages m'avait peut-être empêché d'apprécier tout le film à l'époque. Faut que je rejette un coup d'oeil là dessus.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

nihil

#646


Deux expos avec des cadavres et des membres tranchés à voir en ce moment à Paris :
'Vanités', au musée Maillol et 'Crimes et Châtiments' au musée d'Orsay.

http://culture.france2.fr/art-et-expositions/expos/vanites-vie-et-mort-au-musee-maillol-60753328.html

http://www.rfi.fr/contenu/20100319-crime-chatiment-infliges-musee-orsay

La première est petite (45 min de visite) avec des trucs pas connus, mais représentatifs de l'art des vanités de la renaissance à nos jours, avec plein de crânes, des cadavres décomposés et des écorchés. Pas d'attente à l'entrée. La seconde est axée sur la peine de mort depuis la Révolution, avec une belle guillotine à l'entrée, et tous un tas de classiques incontournables (Blake, Moreau, Fussli, Goya, Géricault...), plus des photos de cadavres, de la phrénologie et des portes de prison. 4h de visite, mais c'est au musée d'Orsay, donc y a de l'attente à l'entrée.
Les deux ont des justifications philo-intello ou politiquement correcte un peu pesantes (carpe diem dans un cas, la peine de mort c'est mal dans l'autre), mais si on y va pour voir des cadavres, on est servi.

Cette image est très loin d'être représentative, mais c'est le truc qui m'a le plus cogné dessus en live :


Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Nana

#647
L'expo à Orsay roxe du boule !
Beaucoup trop d'humainspar connnnntreeeeeeeeeee !!!!!!!!
Celle au musée Maillol semble cool, mais trop cher comme musée.

Comme film, Gozu !
http://www.imdb.com/title/tt0361668/
Bien étrange bien déjanté... bien chintok, en somme.

Nana

#648
J'ai oublié de parlé de bouquin. :o-:o-:o-:o-:o-:o-:o

Murakami, Saules aveugles, femme endormie.
Très frais, j'dirai
Il nous pousse à engloutir ses phrases  dans l'unique but de découvrir et d'apprécier une chute qui en fait, n'existe pas toujours.
Les nouvelles sont légères, mais parfois lourdes de sens. (genre-genre)
C'est aussi agréable à lire que de manger une fraise, quoi !
Il expose des situations, comme ça, et nous, on observe, passivement.


Edit : J'ai aussi oublié de parler théâtre.

http://www.mc93.com/public/artistik/saison/17_ames/index.htm

nihil

Valhalla Rising

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=131751.html

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18920115&cfilm=131751.html

N'y jetez qu'un oeil distrait, ouvrez l'onglet puis refermez avant d'avoir bien regardé, oubliez après avoir maté la bande-annonce. Allez-y, c'est pas très grave, vous raterez juste un putain de monstre.

Peu importe, de toute façons ça s'adresse pas à tout le monde. C'est lent, silencieux, pas franchement compréhensible. Si vous écoutez pas de black-metal ou d'indus à la Karjalan Sissit / Sophia... Si vous avez pas aimé Aguirre ou la colère de Dieu ou Excalibur... Si les crânes fracassés dans la boue et les massacres à la hache vous déplaisent... Si les récits initiatiques, mystiques, oniriques, ça vous parle pas... Si vous avez trouvé Stalker et 2001 Odyssée de l'espace lents et prétentieux : barrez-vous.

Pour les quelques autres : c'est un putain de monstre.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Narak

http://www.youtube.com/watch?v=hwTmc8L8TaA

N'ayant pas vu le film je vais pas m'avancer, mais j'ai pas eu aussi hâte de voir un film depuis très très longtemps.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

nihil

Tu participes aux campagnes marketing toi, maintenant ?
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

lapinchien

Monica Bellucci se fait violer par son mari dans celui là ?
C'est nihil de dos, non ?

Kolokoltchiki

J'ai cru que ça parlait de Valhalla Rising dans la catégorie sous-culture, mais un petit coup d'oeil m'a rassuré et a fait remonté nihil dans mon estime. Bien.
" Je vais prendre un J&B on the rocks, et un couteau de boucher, ou un truc coupant, ce que vous pourrez trouver dans la cuisine. Les filles ? "

Glaüx

On s'en fout complètement mais continue à nous faire part de tes états d'âme amoureux, c'est très bien, la nature et ton cul ont horreur du vide.

Narak

Après visionnage du film ci-dessus, je sais toujours pas si c'est un bon film où une vraie daube. J'ai particulièrement aimé le début, me suis parfois fait chié sur les 2h30 du film, et rigolé comme un beauf devant le grotesque de la fin.

Je conseillerai quand même, surtout si vous êtes épileptiques.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Kolokoltchiki

#656
Gaspard Noé est quand même un sacré escroc. Je vais le voir demain, le film.

EDIT : D'accord avec Narak sauf que j'insisterai sur la longueur du film, qui pourrait aisément être raccourci d'une heure. Un générique d'ouverture excellent, des plans séquences et des prises de vue impressionantes, des effets speciaux et un travail du son hallucinant pour un film-trip angoissant relativement interessant.

C'est beaucoup plus utile que Irreversible et plus de donz s'y font sauter.

Ah oui et on a droit à la vue subjective d'inside la patchole. Grandiose.
" Je vais prendre un J&B on the rocks, et un couteau de boucher, ou un truc coupant, ce que vous pourrez trouver dans la cuisine. Les filles ? "

Nana


Hag

#658
Dans mon immense générosité, voila un lien vers le backup de la grande majorité de mes images artistiques, triées par artiste. Il y en a pour tous les goûts, il manque plein de types connus, y'a des dossiers quasi-vides, enfin bref, voyez par vous-même. Le système de navigation est pas pratique, mais bon.

http://bordel.haghn.com/Art/

nihil

Super, merci.

Et y a le collector de Morrowind. Win.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]