La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

En manque de culture

Démarré par nihil, Janvier 30, 2005, 13:54:52

« précédent - suivant »

Putsch

Beksinski, c'est pas mal. Pieter Bruegel, je comprends mais sans aimer. Otto Dix, évidemment. Dali peut être moins.

Sinon il y a Schiele, que j'aime tout particulièrement.



A replacer dans le contexte, évidemment.

Citation de: _Strange_ le Mai 24, 2009, 15:46:05
Mis à part ça, j'aime beaucoup cet endroit : Conclave Obscurum

Strange, sale pute goth, je t'aime.

Glaüx

Ouais, l'expressionnisme allemand, ouais. Aber c'est devenu commun d'aimer l'expressionnisme allemand, ça fait chier.

- dans le genre zonard, Jérôme Bosch, çay bien. C'est torturé, les gens ressemblent à des animaux et à des vers, y a des corps découpés, c'est maladif, c'est pétant d'énergie, et c'est chrétien, tas de putes athées.

http://www.zeno.org/Kunstwerke/A/Bosch,+Hieronymus (la flemme d'en extraire un, mais allez donc voir ses oeuvres sur l'Enfer par exemple)


- Gustave Doré ftw, et ses illustrations de la Divine comédie de Dante et du Paradise Lost de Milton en particulier :









(voir aussi http://dore.artpassions.net/)


- De Stael me rend tout choumoulou dans le ventrou mais faut être face à la toile pour en jouir, c'est la matière qui est classe, le traitement de la couleur aussi mais surtout la matière, c'est épais, ça craque, ça se délite, c'est bô.



et sa cathédrale, et ses mouettes, et des tas de trucs tant qu'il ne part pas dans les couleurs chaudes, auquel cas je l'exècre profondément.


- Hail for the king : Pierre Soulages.

http://www.pierre-soulages.com/








- Ah, et j'ai failli oublier Zao Wou Ki, et c'eût été fâcheux.





éplindôtres.



MantaalF4ct0re

Dans le même ordre d'idées, peut-être un peu difficile d'accès pour le Duc:
http://www.hugolescargot.com/coloriages-animaux-nature/coloriage-dauphin.htm
Tu m'ennuies, importun, te conchie, dans ton bain.

Hag

#558
Dans le genre über-connu, on a Brom et Giger.

Après, on a entre autres Ian Miller :


Luke Chueh :


Piranese et ses magnifiques gravures, notament sa série des prisons :


Aussi, Trevor Brown et Denis Grrr dont les images illustrent quelques textes.

Glaüx

Piranese => J013§§1§

nihil

Glaüx, ça le fait peut-être pas chez toi, mais sache que trois des images de ton post, sensées illustrer Gustave Doré, représentent en fait une petite fille en train de rouler une pelle à un renne. Oui.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Glaüx

Je... Celles avec du sperme de boeuf sur les bois du renne... ? Merde euh, gourage de lien...

400asa

Ray Caesar


Qui eût pu illustrer des textes de Don, par exemple, ou d'Obn.
Mais je crois en avoir déjà vu sur la zone.

Das

Putain je connaissais pas Gustave Doré, superbe. Merci. Et un prénom exquis, en sus. C'est un perfect.

Le Duc

Pour la gravure de la prison, ça me fais fortement penser à une BD que j'ai "balade au bout du monde" que je conseil d'ailleurs.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Hyenne

Ouais on fera les bédés plus tard. On va d'abord commencer par les oeuvres d'art hein ?

Il y a déjà de bonnes idées (Je donnerai bien Dali en prince zonard ouais)

Ceux auquels je pense :

Francis Bacon




Dans les post impressionistes, il y a un paquet de petits comiques.
J'adore Münch



J'imagine qu'on peut caler Edward Hopper dans les Zonards aussi, étant donné son travail énorme sur l'isolation et l'aliénation. C'est moins flagrant cependant.

Et puis après, j'aime bien des trucs en vrac :
Hesse


Globalement tous les dadas. (Hoch ici)

(Schwitters)


Wols


Et ultra zonard :
Robert Rauschenberg

Oui, oui, c'est un oiseau mort qui dépasse en relief. Et en dessous, c'est, heu, des couilles.


Ne pas oublier Géricaullt qui amenait des bouts de gens dans son atelier pour pouvoir faire des scènes plus réalistes... (ouais le mec qui a fait le rideau de la méduse)


Andres Nagel



Et d'autres...
Pas con comme idée ceci étant dit.

Dourak Smerdiakov

Crevez vous les yeux, coupez vous les oreilles, tas d'enculés.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Hyenne

Quand on a une image de Soutine comme avatar, on ferme sa gueule...

Dourak Smerdiakov

C'est pas une photo de Weizmann ?
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Hyenne

Weizmann ne mangeait pas de ce pain là.