La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

En manque de culture

Démarré par nihil, Janvier 30, 2005, 13:54:52

« précédent - suivant »

Hag

Dans le même genre (en mieux je trouve (surtout les premiers)), y'a http://www.legorobotcomics.com/

islington

Haruki Murakami, pas zonard du tout mais c'est très sympa à lire, c'est du fantastique qui part de situation banales pour arriver, heu, on sait pas trop où....
J'ai lu , La fin des temps, qui est très bien, et Kafka sur le rivage, qui est plus lent et moins délirant mais sympa aussi.

nihil

Dans la série des Murakami, je préfère Ryû, qui lui est tout à fait dans le ton zonard.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Kolokoltchiki

C'est utile de conseiller American Psycho de Bret Easton Ellis ?
" Je vais prendre un J&B on the rocks, et un couteau de boucher, ou un truc coupant, ce que vous pourrez trouver dans la cuisine. Les filles ? "

nihil

Pas plus inutile que 95% des propos tenus ici, mais à mon avis personne achètera et lira un bouquin juste parce qu'il est mentionné ici. Faudrait qu'on donne plus de détails pour que les gens voient un peu le genre. Bon pour American Psycho, ce sera pas la peine, on connait à peu près tous, je suppose.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Hyenne

Je suis en train de relire Eden de Hikori Endo. Et j'avais oublié à quel point ce manga à des côtés zonards, avec sa violence omniprésente, ses personnages troubles et son background très réjouissant (fin du monde, pandémie, propater, toussa toussa).

Je vous encourage donc à vous l'enfiler, c'est rien que du bonheur.

Pour vous situer, la liste sur wikipedia des personnages est triée ainsi :

# 2 Personnages
    * 2.1 Famille Ballade
    * 2.2 Groupe autour d'Elia
    * 2.3 Membres du Propater
    * 2.4 Membres du Nomad
    * 2.5 Mercenaires à la solde de Nazarbaief
    * 2.6 Intelligences artificielles
    * 2.7 Pègre et trafiquants de drogues
    * 2.8 Police
    * 2.9 Prostituées
    * 2.10 Autres

On trouve aussi ailleurs :
Themes: Military, post-apocalyptic
Age rating: Mature (May contain sex, drugs, and extreme graphic violence)






Et pis juste pour rajouter qu'il faut lire le tome trois, absolument. C'est un must tant au niveau de la construction, que du récit, que du contenu, que du graphisme. Et que de la violence. Le tome trois m'a rendu accro...

nihil

Noté, c'est exactement ce qu'il me faut en ce moment. T'as intérêt à ce que ça vaille vraiment le coup.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

e-dwarf

J'avoue que le début d'Eden est excellent, hélas ça devient un peu bidon à partir du tome 8 je dirais (là où l'auteur commence à essayer de faire de l'humour et de l'amour).

Kolokoltchiki

Ben American Psycho disons que c'est ce qui se fait de plus insoutenable en littérature. Du moins en littérature anglo-saxonne, parce que je me doute qu'il y a ici des spécialistes du roman überbulgares qui vont me contredire.

" Je vais prendre un J&B on the rocks, et un couteau de boucher, ou un truc coupant, ce que vous pourrez trouver dans la cuisine. Les filles ? "

Hyenne

D'accord avec e-dwarf pour la fin dont on peut s'abstenir.

Mais tente jusqu'au tome trois. Si t'aimes pas le trois, va crever.

Narak

Citationnihil : Pas plus inutile que 95% des propos tenus ici, mais à mon avis personne achètera et lira un bouquin juste parce qu'il est mentionné ici. Faudrait qu'on donne plus de détails pour que les gens voient un peu le genre. Bon pour American Psycho, ce sera pas la peine, on connait à peu près tous, je suppose.

J'en ai acheté deux ou trois facilement.




L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Winteria

Même si ça m'étonnerait pas qu'on les ait déjà cités ici, j'ai deux Lolita à recommander :

- le roman, de Nabokov : l'histoire d'un pédophile européen qui s'expatrie aux Etats-Unis et s'éprend passionnément d'une gamine de 12 ans.
C'est pas du tout aussi aussi choquant (même si ce mot prend une signification très relative sur la Zone) que pourrait le laisser supposer mon super résumé exhaustif de une ligne : pas une seule scène violente ou grossièreté dans la bouche du narrateur. Mais il y a de quoi faire le bonheur de tout zonard qui se respecte, dans ce bouquin : road-trip débile, batailles de pédophiles, grosse critique sociale bien saignante de l'Amérique des années 40-50 (si, pour le coup c'est une qualité)... C'est drôle du début à la fin, super agréable à lire, et en un mot génial.


- le film, de Kubrick (adapté du bouquin de Nabokov, donc), où il est question d'un quarantenaire qui tombe amoureux d'une gamine de 16/17 ans (je crois), ce qui change pas mal de choses. Sinon, c'est très drôle aussi, très bien vu et mené, avec des acteurs plutôt excellents.

Winteria

Je viens de me souvenir d'une troisième Lolita, mais je suis beaucoup plus partagé sur celle-là :

http://www.deezer.com/track/2301225

nihil

Le film m'a paru extrêmement ennuyeux.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Hag

Shintaro Kago n'est pas seulement un mangaka, c'est aussi et surtout un taré monumental dont on peut diviser l'oeuvre en trois catégories :
- Les histoires résolument débiles
- Les histoires résolument tordues
- Les histoires résolument débiles ou tordues qui partent en couille de façon tout à fait épique.

On peut trouver quelques un de ses délires ici (Je recommande Fetus Collection, Mr Urashima et Head Prolapse Elegy (Par ailleurs Multiplication a été une de mes principales sources d'inspiration pour la Méta-Bijection)):
http://pics.livejournal.com/kc_anathema/gallery/0006dpp2

ou là, pour quelques épisode de sa série sur l'union soviétique :
http://asylums.insanejournal.com/scans_daily/tag/creator:+shintaro+kago