La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

En manque de culture

Démarré par nihil, Janvier 30, 2005, 13:54:52

« précédent - suivant »

Putsch

#495
L'œuvre d'Italo Svevo, et plus particulièrement "La conscience de Zeno".
Littérature italienne du début 20ème, donc psychanalyse très présente (plein essor du "combat" Jung/Freud) .

Après c'est pas franchement zonard, mais bon, m'en tape.

Kolokoltchiki

AH ? Ben si on peut parler d'oeuvres non zonardes, je conseille John Irving, notamment L'Hotel New Hampshire, excellent bouquin. Et je m'en tape.
" Je vais prendre un J&B on the rocks, et un couteau de boucher, ou un truc coupant, ce que vous pourrez trouver dans la cuisine. Les filles ? "

Putsch

Son recueil de nouvelles, "Les rêves des autres", est franchement pas mal non plus.

Kolokoltchiki

Je cherchais justement truc pour caler mon étagère, merci, je le lirai aussi.
" Je vais prendre un J&B on the rocks, et un couteau de boucher, ou un truc coupant, ce que vous pourrez trouver dans la cuisine. Les filles ? "

Dourak Smerdiakov

Tant qu'à mentionner, mentionnons Alain Fournier. Et Albert Camus. Et Homère. Et la comtesse de ségur.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Kolokoltchiki

Oh non pas la Comtesse de Ségur. C'est pas un bordel ici.
" Je vais prendre un J&B on the rocks, et un couteau de boucher, ou un truc coupant, ce que vous pourrez trouver dans la cuisine. Les filles ? "

nihil

Le film Possession, de Zulawski. Parce que, euh, putain.

http://fr.youtube.com/watch?v=3rMRGC_NEcg
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Das

L'homme sans qualités, de robert Musil. Une lecture loin d'être zonarde, mais peu importe, c'est une vaste tuerie intellectuelle.
L'auteur fait une peinture extrêmement précise, pertinente et lucide "des interrogation et des potentialités, des contradictions et des craintes" de l'Europe à l'aube du 20eme siècle.
Il s'agit d'un roman, l'action se déroule à Vienne. Mais c'est aussi, grâce à l'ironie et la virtuosité de Musil une comédie et une œuvre littéraire comparable à celle de Proust sur le plan senti-mental.
Faut se préparer à deux choses :
-comme dans la philosophie dans le boudoir, le principe est le suivant: deux pages d'action suivies de quinze pages de théorie.
-c'est en deux tomes de respectivement 800 et mille pages.

areziwK Gaston

et en plus c'est traduit par Jaccottet. et en plus c'a pas été achevé par l'auteur. que du bonheur.
Tout bien considéré, sous l'angle du guetteur et du tireur, il ne me déplait pas que la merde monte à cheval. (Char, Moulin Premier)

http://www.kwizera.net
http://www.mfk.xooit.com

Dourak Smerdiakov

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

nihil

"Je ne sais pas pourquoi mais j'étais programmé dans la cadre d'un festival de jazz. Un festival de jazz d'avant garde, après moi, il devait y avoir un ensemble de free jazz américain. Je faisais la première partie et j'ai joué mes petites chansons déjantées sur mon petit clavier. Au bout de deux minutes, tout le monde s'est mis à siffler pour me faire arrêter. Alors je me suis énervé, j'ai pris le micro et je me le suis mis dans le cul, nu bien sûr. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça. C'est peut-être comme ça que tout a commencé."

Ah, d'accord.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

nihil

Je suis peut-être le dernier au courant parmi mes ouailles industrielles, mais y a un nouvel album de Triarii qui est sorti en décembre 2008 : Muse in arms. Plus orchestral mais moins industriel que précédemment à vue de première écoute, mais bien.
Le prochain Karjalan Sissit sortira en février.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Le Duc

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Kolokoltchiki

Une ordure de Irvine Welsh, le fameux auteur de Trainspotting. Là où Mort aux cons était une ode à la Zone par son détachement face à la violence et sa philosophie, Une ordure l'est par ses bites dans le cul, ses pipes, ses kilos de cocaïne et ses viols sanglants.

C'est l'histoire d'un flic misogyne, raciste, méprisant, drogué, obsédés et passionné par les "jeux" auquels nous participons tous et toutes chaque jours.

Déconseillé aux putes sensibles.
" Je vais prendre un J&B on the rocks, et un couteau de boucher, ou un truc coupant, ce que vous pourrez trouver dans la cuisine. Les filles ? "

_Strange_

Mais c'est avant tout une histoire d'animaux de compagnie, mignons mignons.
"BOURRE6MOI LE CUL", Glaüx, 05/06/2008 - 22h10.