La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

En manque de culture

Démarré par nihil, Janvier 30, 2005, 13:54:52

« précédent - suivant »

lapinchien

ah ouais c'est avec Dustin Hofman non ?

Arigodon


Bon je passe par là et j'en ai rien à foutre de vos trucs, mais comme j'aime bien tartiner ma culture, je me la ramene.
pour un "zonard" comme tu te definis toi meme nihil, je conseille :

Les FLIMS:

- Série Noire
- Taxi Driver
- Buffet Froid
- Casino
- Naked Blood

Les BOUQUINS:

- Pierre Guyotat, si tu veux halluciner un bon coup, Eden, Eden, Eden ou Cercueil pour Cinq Cent Mille Soldat
- Céline, si c'est pas déjà fait
- Philip K. Dick, Blade Runner ou Substance mort (le dernier j'ai pas lu, tu me diras si c'est bien, Guyotat non plus d'ailleurs, j'ai même pas lu en entier j'y suis pas arrivé, j'aime bien me la peter avec des trucs que j'ai même pas lu,  ha ha ha)
- Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda
- Le Marquis de Sade,  là je te laisse le choix


BDS/COMICS/MANGAS

- Akira, comme judicieusement conseille précedemment
- Sin City, au moins le premier qui a pas de nom et "that yellow bastard"
- UW1 (Universal War One), une super BD de SF par un petit français



PS: un intrus s'est glissé parmi les livres, sauras-tu le trouver?


Le tout garanti 100% deprimant et glauque

Narak

Taxi Driver et Casino c'est pas glauque, c'est chiant.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

arigodon


     Taxi Driver et Casino c'est pas glauque, c'est chiant.  


Putain!
Je crois que c'est la première fois qu'on me dit ça : S
J'ai envie de vomir.


(en fait, j'ai mis Casino, mais c'est vrai que ça fait pas du tout "film de zonard", je m'étais trompée. Je le remplace par A Tombeau Ouvert).

nihil

J'ai pas vu Casino, mais c'est vrai Tax Driver m'a plutôt ennuyé profondément, hormis la fin, un peu plus rythmée. Et pour A tombeau ouvert, c'est sans doute un bon film, mais je l'ai pas particulièrement apprécié pour diverses raisons dont je ne me souviens plus du tout.
Pas vu les autres films, merci pour les conseils, j'essaierai de me procurer ça.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Inv

#245
"A tombeau ouvert" est pas mal mais je conseille le bouquin d'où il a été tiré "Ressuciter les morts", j'en garde un bon souvenir.
][>:=~+

Arigodon


Je sais pas, mais Taxi Driver, j'avais vraiment adoré, moi. Je trouve que c'est un des films qui évoque le mieux la solitude et l'errance d'un mec un peu louche aux relents schizophreniques. En dépit de son racisme ambient et de ses envies de meurtres, j'avais trouvé Travis Bickle très humain et touchant. Mais bon, ce qui fait qu'on aime un film... Et pour A Tombeau Ouvert, je trouve que ça ressemble beaucoup à Taxi Driver, c'est le même lieu mais dans les 90's et plus les 70's, et le taxi est devenu une ambulance. Et Nicolas Cage est bcp plus sensible et altruiste que Travis Bickle.

De rien nihil pour les conseils  mais va te faire foutre Pour Buffet Froid tu devrais bien te marrer, c'est ce genre de films français des années 70 completement absurde avec de l'humour super noir bien grinçant ; et Série Noire un peu pareil mais en encore plus glauque et peut etre un peu moins marrant, mais Dewaere est vraiment génial dedans.
Et puis les deux films peignent la vie de mecs completement paumés dans des pavillons sordides où les gens sont tout aussi timbrés les uns que les autres.

Par contre Naked Blood je l'ai pas vu non plus mais j'ai cru lire que tu regardais des films gores japonais et c'en est un. Il parait que c'est un bon film gore.

nihil

Non, les films gore c'est pas mon trip, à de rares exceptions près, toujours trop kitsch à mon goût. Faut dire qu'après avoir vu de près et à de nombreuses reprises l'intérieur viscéral de nombreux êtres, on trouve la plupart des effets spéciaux assez nazes.

Mais ça devrait plaire à pas mal d'autres dans le coin.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Astarté

Arigodon tu m'as donné envie de revoir 2 films. Taxi Driver que j'ai aimé mais je ne me souviens pas que Travis (De Niro) était raciste, il me semble qu'il est vétérant du vietnam, insomniaque et dégouté...dans les années 70 aux états-unis...y'avait de quoi pour ceux qui rentraient  au "bercail".
Série Noire quant à lui est pour moi en tout cas "le" film noir français, sarcastique, violent , dérangeant et d'accord avec toi ce fut sans doute un des meilleurs rôles de Dewaere, mais je ne trouve pas de ressemblance avec Buffet froid si ce n'est comme tu le dis que les héros sont des mecs paumés.
"Te laisse pas impressionner Astarté, acharne-toi sur lui, tu as mon soutien silencieux"
Aelez le 10 mars 2007 à 01.05.09

Arigodon

Astarté:

- Pour Taxi Driver il est effectivement raciste, et devait même l'être encore plus ; mais Scorsese a choisi d'attenuer par peur des represailles. Tu as des scènes très évocatrices où il refuse de prendre un noir dans son taxi, fusille du regard des groupes de voyous noirs, sans parler de la scène dans l'épicerie qui s'achève par le meurtre du jeune noir.

- Série Noire : bah oui, c'est juste par le côté completement paumé, et parfois très absurde, et puis il y a Bertrand Blier qui a un peu le même type de rôle (sauf qu'il est plus drole dans Buffet Froid et plus haïssable dans Série Noire)...après c'est sur t'as raison, y a peut etre pas non plus une ressemblance totale ; mais les films sont un peu dans la même mouvance je trouve.

Astarté

Tu as certainement raison pour Taxi Driver, Vietnam, Watergate, violences sociales, assassinats politiques, pourquoi ai-je oublié le racisme ?
a revoir cela m'intrigue
"Te laisse pas impressionner Astarté, acharne-toi sur lui, tu as mon soutien silencieux"
Aelez le 10 mars 2007 à 01.05.09

Monsieur Maurice

#251
L'avantage de Taxi driver ,c'est le nom du réalisateur Scorcese c'est plus trashy que Alain Corneau pour Série noire .

Par contre, avantage aujourd'hui à Deweare sur De niro qui aurait dû mourir après le tournage de Taxi dryveure.
Il est vrai que ce sont des films qui peuvent marquer  l'âme sensible de catholique pure souche  du frèle adolescent   que je fus à cette époque.

Rassurrez vous, une fois vieux, on n'en a plus rien à branler et on préfère mater des films de boules de Tracy Lords.
La réalité est une fiction créée par le manque d'alcool.

Astarté

Euhhh Monsieur Maurice vous me plaisez là, vrai pour ce que vous dites sur l'avantage de Patrick Dewaere.
Mais bon, je lorsque je vis ces films j'avais passé le stade de frèle adolescente. GRRRRRRRRRR.
"Te laisse pas impressionner Astarté, acharne-toi sur lui, tu as mon soutien silencieux"
Aelez le 10 mars 2007 à 01.05.09

nihil

Oh oh oh, M. Maurice a trouvé sa doyenne.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Narak

Correction, la scène du stylo dans Casino m'as fait marrer.

Mais sinon c'est vrai que c'est loin d'être des films que je conseillerais à des zonards en manque.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...