La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

En manque de culture

Démarré par nihil, Janvier 30, 2005, 13:54:52

« précédent - suivant »

Glaüx

Pas lu, j'irai p'têt'.



J'ai oublié : théâtre à base de monologues sur les dissections et de déréliction morale (1500 points, tilt, extraball pour déréliction), au TNS (Théâtre National de Strabblougr), dans des décors noir de gris :

L'IGNORANT ET LE FOU de Thomas Bernhardt.


Ca dure encore quelques jours.
Le texte lui-même vaut le coup, seul ; publié chez L'Arche (1984).


Commentaires sur le BloGlo.

Ariankh

"Mais quelle pute."©®™ Glö.

Glaüx

Un peu. Mais moi d'une part j'ai le droit, d'autre part ta gueule.

lapinchien

J'ai loué Revolver de Guy Ritchie sans grande conviction. J'en avais entendu le plus grand mal mais finalement je me suis dit que le mec qui a fait snatch et Sexe, Arnaque et Botanique ne pouvais pas avoir pondu une aussi grosse bouse que çà... Finalement je ne suis pas deçu. C'est le meilleur des films de Guy Ritchie... et je ne dis pas çà parce que Guy est un de mes personnages de mon texte de St Con de l'an dernier.

mimolette

Nous noterons donc que Lapinchien ne l'a pas dit .
Ceci devait être dit !

lapinchien

Revolver c'est un superbe film sur la parano et le doute dans la tête de ceux qui manipulent. Ceux qui disent que c'est simplement un habile melange entre fightclub et usual suspect passent à coté de quelquechose. Et si on se dit c'est un film merdique pasqu'on capte rien à rien, ben on devrait essayer d'aller un peu au dela de la logique et se dire que peut être ce magma d'incertitude residuel à la fin dans nos tonche est peut être voulu par l'auteur, peut être que le sentiment de deja vu aussi. La realisation est geniale en plus. Comme un kill bill avec une âme en plus.

Je persiste et je signe. Non seulement je dis que je ne le dis pas mais en plus je m'invente des interlocuteurs à qui ne pas le leur dire.


Hyenne

Tool en concert.


Rhaaa la tuerie que c'était.
Trop court, mais trop bon.


CMB

Glaüx

Citation de: Aesahaettr le Juin 05, 2006, 01:29:44
http://www.linspektor.com/Audio.html

Donc voila, c'est un groupe que j'aime.

Putain de gniard sans ordre, range ta chambre et tes sujets.
Et éteins-moi cette musique de merde.

400asa

C'est des potes à moi, un peu d'indulgence, vous pourriez les avoir dans votre classe.

Ah, ben justement si nihil connait pas tool je lui conseille l'album Lateralus. Voila.

nihil

J'ai écris Arch-Nemesis sous l'ennivrante influence du titre The Patient de ce même album.
Merci quand même.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

400asa

J'ai pas lu ce texte là. Merci aussi, donc.

nihil

Oui, remercions-nous donc et congratulons-nous avec ferveur.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

nihil

Pour l'exemple :

The Patient
"But I'm still, right her, giving blood and keeping faith"
Arch-Nemesis
"Je suis là, au fond de cet hôpital, un lit blanc baigné de soleil, et j'attends qu'on vienne s'occuper de moi, empli de sérénité"

Influence directe.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

400asa

Texte que je lirais plus tard, mais pas ce soir, pas après 21h.


Une petite pipe ?

Glaüx



My Name Is Tsotsie



Tsotsie, c'est un film sud-africain de Gavin Hood, sorti en 2005 en Afrique du Sud, et pas vraiment sorti en France, sauf à Strasbourg ce soir pour une unique séance.

Six jours de la vie de "Tsotsie" ("voyou"), un chef de gang des townships de Soweto, qui fait tuer un homme simplement pour le voler, puis tire sur une femme, pique sa caisse et son bébé avec, puis se débat avec sa merde.

Très violent au début, une violence très simple et très physique, pas de gore, efficace ; le cadre est miséreux à souhaits, l'ambiance morale, déplorable. Une sorte de La Cité de Dieu version Afrique du Sud, en fait, pour beaucoup. La lumière est géniale, on a l'impression de prendre de la poussière dans les yeux.

Excellente musique. Vraiment très très bonne.


En salle, ça va être dur à trouver ; en DVD, je sais pas si ça existe ; ça se trouve peut-être en téléchargement.