La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

En manque de culture

Démarré par nihil, Janvier 30, 2005, 13:54:52

« précédent - suivant »

lapinchien

vous manquez de culture ? laissez pourrir un actimel dans le frigo. Toi aussi tu peux avoir ton elevage de bacteries domestiques

Dourak Smerdiakov

"Mémoires de Dirk raspe", par Drieu la Rochelle. Le premier roman que je parviens à finir depuis presque un an.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

nihil

Lu "le démon" de Selby. Parait que c'est déjà un classique. Moi je me suis fait chier. C'est basé sur le principe du mec normal qui pète un boulon, principe qu'on connait fort bien ici. Sauf que la proportion c'est 500 pages de mec normal pour 3 pages de pétage de plomb. Alors c'est sur, la progression est très fine, très bien calculée, mais en attendant je me suis fait chier.

Vu "3 extrêmes", trois moyen-métrages de réalisateurs asiatiques (notamment le réalisateur de "Old Boy" et celui de "Audition", plus un troisième abruti qui passait par là). C'est assez excellent. Le premier film est très moyen bien qu'assez rigolo, le suivant est totalement déjanté, zonard au plus au point, et le troisième étrange et onirique. Dans l'ensemble ça m'a fait une forte impression.

Vu aussi "mysterious skin", c'est pas un film très connu mais qui vaut largement le déplacement. C'est l'histoire d'un jeune garçon qui oublie cinq heures de sa vie à l'issue desquelles il se retrouve planqué dans sa cave en train de saigner du nez. Plus tard il se persuade qu'il a été enlevé par des extra-terrestres. Ca a l'air très con vu comme ça, mais c'est loin de l'être. Recommandé.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Dourak Smerdiakov

Par les éleveurs de champions.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

vu "un crime farpait", film de Alex de la Iglesia.
un debut exellent, un gros mlieu moyen et cheap, un final twist excellent mais mal amené qui aurait pu faire une fin de fim excellente si le fil ne durait pas 5 minutes de trop... en gros u film farpait... putain, trop telerama ma cloncusion...

Dourak Smerdiakov

J'oubliais de préciser pour Lapinchien. Je ne suis pas Drieu la Rochelle.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Glaüx

#186
WASSUP ROCKERS

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm%3D57216.html



Un film de Larry Clark, sortie le 5 avril.

Ca paraît bien sur l'affiche, un film sur des ados punks skateurs chicanos. J'attendais de la zique, y en a eu, mais c'est franchement pas trop de la balle.

Le film est méga chiant toute la première moitié : blablas des personnages, qui n'ont rien à dire ; séquences interminables qui s'attardent sur leur quotidien, sur leurs courses en skate dans les rues de NY (et putain que c'est long, une rue de NY...), à 15 à l'heure, ouuuuuh, c'est la chevauchée fantastique, on frémit à chaque seconde, pfiou, ça fait des images qui font tout peur.

La seconde moitié, c'est bébé punk à Disneyland.
Le scénariste (qui se la joue auteur de docu, mais ça fait super faux) nous colle ses petits animaux de cirque à Beverly Hills, les fait niquer de la blanche prépubère, les fait causer des morts accidentelles filmées comme si c'était à mourir de rire, et en fait claquer un d'une balle dans l'arrière de la tête tirée par un sale blanc qu'il est méchant même qu'il ressemble à Clint Eastwood et qu'il a un gros flingue de cowboy.

Caricatural.
Autant sur les chicanos que, surtout, sur les américains. Je peux pas dire que je les porte dans mon coeur, mais là, la volonté est nettement de ridiculiser. Je vois pas trop l'intérêt si on prétend à faire un "doc" sur un fait de société (les ghettos, les ados à skate et gratte saturée, les "rockers" type Ramones déplacés en 2005).

Connerie.


Pas de projet ; pas de scénario ; moyens à chier, manifestement ; et des effets de caméra et de montage à gerber, mais vraiment.



N'y allez pas, putain n'y allez pas.

Aka

Juste pour savoir, t'as aimé les autres films de Clark ?
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

Glaüx

Les Superman ? Oui beaucoup.



Plus sérieusement, si j'en ai vu c'est à mon insu.

lapinchien

quelle idee d'aller voir un film sur des skateboarders ? Et pourquoi pas les seigneurs de DogTown tant qu'on y est ?

si t'aime le skate, j'ai LE FILM pour toi. En voici un extrait, c'est cadeau :
http://videosift.com/story.php?id=495

Aka

Citation de: Glaüx le Avril 01, 2006, 23:06:04
Les Superman ? Oui beaucoup.



Plus sérieusement, si j'en ai vu c'est à mon insu.

Ok alors je me ferai ma propre idée sur le film. C'est un peu comme si tu me disais de pas regarder du Gus Van Sant parce que c'est chiant et que tu n'en avais vu qu'un de lui.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

Narak

Nan mais Gus van Sant c'est chiant, c'est un fait.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

nihil

Rien que son nom me fait chier.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Ariankh

Nan, c'est bien, c'est sentimental, ca coute pas cher en doublages et ca fatigue pas les caméramen. J'adore.

lapinchien

en parlant de manque de culture... voici la preuve en image
des ravages qu'occasionnent un systeme educatif de dictature

http://video.fosfor.se/next-country-to-invade/