La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

En manque de culture

Démarré par nihil, Janvier 30, 2005, 13:54:52

« précédent - suivant »

lapinchien

Glaüx avoue que tu es Garfieldd maintenant

Aka

En même temps c'est un bon film et un bon acteur putain de jalou.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

Glaüx

Ben c'est un peu ce que je dis, en fait.

En fait.



Et je suis pas jalou, je suis pas jaloux non plus d'ailleurs, je m'en branle, je suis pareil sans les muscles, en gros (et en été).

Aka

Etant spécialiste de la langue française, j'estime que jalou ne doit pas prendre de X, ça n'a aucune logique.

Donc j'ai dit.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

Glaüx

Je m'incline.
Parce que j'ai laissé tomber ma savonette.

nihil

Vu 'le couperet' de Costa-Gavras hier, vraiment très amusant. Une bonne comédie sarcastique bien foutue et pas chiante.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Dourak Smerdiakov

Je ne vais plus au cinéma depuis l' "aveu", du même Costas Gavras, un pur produit de propagande anti-socialiste. Le cinéma, c'est pourri. Sauf le cinéma belge. Enfin, le cinéma de Seraing.

hibous chous genous caillous enculeurx de gnoux
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

#172
J'aime la musique de ces connards : http://www.whitestripes.com/video/video.html

Je sais c'est commercial mais je m'en fous..

le clip Feel in love with a girl est particulierement pixelisé comme je les aime... Y a une autre version interessante ici http://www.rathergood.com/punk_kittens/

Glaüx

Tokyo Decibels de Hitonari Tsuji,
chez Naïve (qui commence une collection de bouquins qui tournent autour de la musique, pas mal du tout d'après ce que j'en ai déjà lu, distribués par Actes Sud).


Excellent roman à mon goût.

L'histoire d'un gratteux, ancien d'un groupe de metal, qui s'affadit comme tout le monde et coule dans le moule : au début du livre, il est entré au service de la ville de Tokyo, il mesure les pollutions sonores. Il est accro au bruit, ça le fait jouir. Il se ballade avec son casque stéréo à blindes, tout le temps. Super descriptions, à la première personne, de ce que ça lui fait dans le crâne. Il avoue prendre un plaisir quasi sexuel à ressentir dans ses tripes le grondement des poids lourds qui passent sous une passerelle métallique ou le vacarme des tracteurs de chantier et des marteaux-piqueurs.

Puis il décide que ce serait chouette d'arriver  à faire une carte des bruits de Tokyo ; il s'y met en secret. A ça se greffent plein de trucs, je vais pas raconter le coeur du bouquin. Pourtant j'ai envie, mais quand j'essaie ça sonne comme une caricature, j'y arrive pas.

Ambiance : entre le glauque à la japonaise, ils sont forts pour ça, et l'énervement. Du triste comme on n'en fait pas ailleurs non plus qu'au Japon, y a qu'à voir les films de Kitano.

Bon style, très fluide, je l'ai lu en une journée, sans aucune fatigue. Par contre ça reste. Vraiment du plaisir à le lire.



Le meilleur que j'aie lu depuis La Migration des gnous.
Et jusqu'à ce que je finisse Mikrokosmos d'Asuka Fujimori, dont il sera question de bientôt, car c'est pas mal du tout.

400asa

Roman : "Le pafum" de patrick Süskind...
C'est horrible bien comme il faut, ça devrait vous plaire.


Ou alors "La Mort est mon métier" de Robert Merle. C'est la biographie de Rudolf Hess, un brave type très intègre.

Narak

L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Abbe Pierre


Narak

Sinon en ce moment je lis "Please Kill Me".
L' histoire non-censurée du punk raconté par ses acteurs. Et c'est cool. Voilà, on s'en branle.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Imax

Yo les mans, moi hier j'ai joué ''sweet home alabama'' de Lynyrd Skynyrd à la guitare. Yeah cool.

Abbe Pierre

Le "one, two, three" du début avant d'aller t'occuper de ton troupeau de chromosomes 21?
C'est bien.