La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

a la recherche de la nouvelle star

Démarré par Herpes, Février 14, 2004, 14:07:14

« précédent - suivant »

Herpes

je sais bien que Tulia est votre idole, mais je ne pensais pas que son départ entrainerait une crève du clavier comme celle la. Moi je vote pour LC nouveau président...
dead girls never say no

lapinchien

Je viens de décider de me retirer de la vie politique.
Je soutiens à 100% nihil dans son projet : La zone, c'est la seule et unique initiative dans le coin qui vaille la peine.

Herpes

Tulia reviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiient, deviennent tous sérieux
dead girls never say no

Arkanya

Moi j'vote pour rien chuis trop conne...
Cherche homme bien sous tout rapport adepte de la sodomie pour relation platonique (enculeurs de mouches s'abstenir) - Arka de morue©

Herpes

si moi je peux voter tu peux aussi. Oublis pas que je suis pire que Clax et c'est pas peut dire.
Je suis POUR le vote des connes
dead girls never say no

Arkanya

T'as vraiment aucune morale toi, tu continue à blâmer les morts même après que tout le monde les ai oubliés !
Cherche homme bien sous tout rapport adepte de la sodomie pour relation platonique (enculeurs de mouches s'abstenir) - Arka de morue©

Herpes

Je n'ai peur de rien, pi faut bien qu'elle serve à qlq chose.
Ceci dit je serait pour de nouveaux articles à lire. C'est pas que je m'emmerde mais limite
dead girls never say no

lapinchien

"La désertification est le résultat d'une mauvaise gestion des pâturages par les éleveurs mais paradoxalement la solution à la lutte contre la désertification est dans les mains des éleveurs"


  Voici, une de mes hypothèses pour lutter efficacement contre la désertification.

 En effet, la restauration et reconstitution d'un couvert végétal dans les vastes étendues sahéliennes ne peuvent être réalisées que par les éleveurs. (Les animaux permettent la dissémination des graines forestières dans les espaces de pâturage)

 L'approche pour résoudre le problème ne peut être seulement technique. Nous réussirons à faire reverdir le Sahel et limiter l'avancé du désert que par un travail de dialogue et de programmes décidés par les grands dignitaires des lignées d'éleveurs.

 Les Lamidos, les Ardos - Chefs des grandes lignées ou familles des peulhs - doivent être consultés afin d'établir un diagnostic en matière d'élevage.

 Pour se faire un travail de sociologie devra se réaliser dans chaque pays sahélien afin d'établir la liste des grands responsables de famille d'éleveurs. Le recensement des organisations d'éleveurs devra aussi faciliter les contacts. Par exemple au Niger dans la région de Zinder, il existe une association d'éleveurs qui se préoccupe de la gestion des pâturages.

 Après cette étape de recensement viendra l'étape du diagnostic par les dignitaires.

 Sous forme de rencontres systématiques par région les responsables des grandes familles devront échanger à partir d'une question : "Quelles sont sur les difficultés que vous éprouvez en matière d'élevage? ".

 La question est suffisamment ouverte pour obtenir un constat. Celui-ci s'établit habituellement autour de trois axes :


le manque d'eau;

le manque de pâturage;

les problèmes de santé.