La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.

Best of Discord (pour donner envie d'y aller)

Démarré par lapinchien, Mars 15, 2025, 17:06:17

« précédent - suivant »

lapinchien

Mars : Hey ! C'est moi, la débile d'instagram. Je suis allée lire quelques textes, c'est vraiment chouette (bon, je n'ai lu que les meilleurs évidemment).

Gigolo à couettes : c'est marrant que tu appelles ça lire quelques textes alors que tu as probablement juste regardé les images
tu es vraiment une débile d'instagram comme tu le dis
tu as dû faire des efforts pour aller além de tes stories quotidennes sur insta

Le Thaumaturge : "la débile d'instagram" honnêtement il y a plusieurs candidates. C'est toi Carrie ?

Mars : euh non je crois pas.

Koax : La débile déboule.
Oui, oui. Je suis MC Solaar.

Mars : C'bo.
Je viens tâter l'ambiance, voir comment ça se passe.

Cuddle : y'a pas vraiment d'ambiance ici... C'est plutot mort.

lapinchien : @Thaumaturge, Carrie est un mec.
@Mars, Ravi que ça te plaise.  J'attends ta contribution avec impatience... Bon en fait, c'est pas vrai, il y a une quarantaine de débiles avant toi sur l'appel à texte permanent. Pas de quoi s'ennuyer avec un rythme de parution d'un texte par jour. Mais si t'as un vieux texte sombre et/ou débile et/ou violent n'hésite pas à tâter le pouls en l'envoyant avant la Saint-Con. ça te permettra d'avoir un compte auteur et tu pourras commenter directement sous les textes de la Zone parce que @Cuddle a raison c'est un peu mort ici pour l'instant ici mais il y a de l'ambiance sur les commentaires de la Zone. @Koax, Tu es l'As de trèfle qui pique mon cœur et le Claude MC de mon cul, effectivement.

Mars : Merci, j'apprécie la passation d'information. Je n'ai pas de textes que j'aimerai partager à l'heure actuelle, et tout compte fait, peut-être que je ne participerai pas à la Saint Con. Mais j'adore le principe de votre communauté, comme on dit en anglais, *I have an itch to scratch*, et je ne pense pas qu'il y ait un endroit plus "accueillant" (ou tout du moins, "ouvert") à ce genre de textes. Donc je garderai un oeil sur ce que vous faites et proposez avec plaisir, mais pour la Saint Con, je risque de passer mon tour. Ce n'est que partie remise.

lapinchien : @Mars, Et toi, t'as pas un site où on peut lire le genre de nouvelles que tu écris ? Ce n'est que partie remise.

Mars : Pas de site ; mais un discord qui s'appelle Fenêtre. Ce sont des textes très doux par contre, pour pouvoir jouer sur les deux versants de la pièce (et parce que je ne suis pas sûre qu'un texte ultra transgressif là-bas soit interprété de la bonne façon).
On a de superbes auteurs transgressifs là-bas aussi, qui vous plairaient plus que moi (et se plairaient énormément parmi vous aussi).

lapinchien : Comment on fait pour rejoindre ton serveur ? Quand je tape "Fenêtre" dans la recherche de la boussole, je tombe sur un seul truc, un serveur sur Elder Ring et je ne crois pas que ce soit ça. C'est sur invitation ? J'espère pouvoir m'y rendre pour faire coucou, mais si je n'y arrive pas, pourrais-tu parler de la Zone là-bas pour voir si ça n'intéresse pas des auteurs ?
C'est déjà bien d'être consciente qu'un texte, transgressif ou pas d'ailleurs, s'interprète et que les auteurs underground peuvent être superbes. Ne pas tout prendre au premier degré est la clef. J'espère qu'on te comptera bientôt parmi nous. Tu y es déjà toute prédisposée et ce serait du gâchis sinon.

Mars : https://disboard.org/fr/server/1103088741775577098
Normalement, le lien fonctionne.
Fenêtre, c'est peut-être la seule communauté sérieuse et véritablement ouverte (et calée) côté écriture et littérature. J'y suis depuis plusieurs mois et j'ai fait un bond monstrueux dans mon écriture. On organise des concours, avec recueil et autre, vocaux pour débrief, et on est beaucoup à viser la publication (certains sont même déjà publiés, et quatre travaillent sur la maison d'édition Zéro Édition, par laquelle tu as dû me trouver sur instagram).
C'est une de nos jeunes arrivées qui vous a trouvés et a proposé votre concours. Ça m'a interpelée, d'où ma venue.
On a debrief sur vous un moment aussi, d'ailleurs.
Nos communautés n'ont pas l'air très différentes, de notre côté, on est très solidaires, très sérieux, mais parfois très cons et abrasifs (ce qui donne de sacrés échanges et débats). La plupart venaient de JVC, d'ailleurs. Faut être accroché et volontaire pour s'intégrer, et je suppose que je peux tirer les mêmes conclusions vous concernant ?

Le Thaumaturge : Toi tu as justement déjà publié ?

Mars : Ahah, la fameuse question. On m'a poussée à le faire mais je n'en ai vraiment pas l'envie. Et toi donc ?

lapinchien : @Mars, Vous saviez qu'un certain Bill Gates a mis une sérieuse option sur l'utilisation commerciale du mot "Fenêtre" ? Je ne pense pas m'y rendre ce week end mais dans le courant de la semaine prochaine. Merci pour le lien.
Lapeyre (Y en a pas deux !) aussi mais ils ne bénéficient pas de toute l'aura de l'étiquette 'Silicon Valley', faut dire.
Pour ma part, je suis publié sur la Zone et ça me suffit amplement. Avec mes 301 textes publiés depuis plus de 20 ans, je contribuerais à un véritable écocide dans l'édition traditionnelle sinon.
@Le Thaumaturge et @Mars,  ce moment d'intense échange inter-communautaire m'émeut aux larmes, les amis.
@Mars, tu savais que le slogan de Zéro Editions sur sa page d'accueil : "Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir" est une citation de Hunter S Thompson ? On va faire un appel à textes pour les 20 ans de sa mort dans pas longtemps.
D'ailleurs lazone.org.litterature suit Zéro Editions sur Instagram alors qu'ils ne le font pas en retour ce qui n'est pas très gentil mais surtout judicieux vu qu'on fait pratiquement la même chose.
"C'est une de nos jeunes arrivées qui vous a trouvés et a proposé votre concours." <--- N'hésitez pas à la caillasser copieusement...
"La plupart venaient de JVC, d'ailleurs." Vous pouvez nous faire bénéficier de promos sur les magnétoscopes ?
Sinon sur la Zone, ça à l'air plus cool que sur Fenêtre, d'après ce que tu dis. Je ne pense pas que ceux qui s'y trouvent cherchent à s'épanouir à quelque niveau que ce soit. L'émulation s'axe principalement autour de qui y sera le plus débile et abjecte.

Koax : @lapinchien, Pourrait on dire que tu es un peu notre STEPHEUNE KING ?

Le Thaumaturge : Je vois. "On", c'est ta communauté ?
Je suis pas quelqu'un de productif en terme d'écriture, et le peu de concours auxquels j'ai participé et qui visait à publier ses participants, j'étais censuré.

Koax : "la plupart venaient de JVC"
Ah ouer je conner, les Jeunes Vocalistes Chrétiens.

Le Thaumaturge : Pur jugement de valeur mais JVC me fait juste l'effet d'un 4chan français

Koax : Tu peux le dire que JVC est un repère d'incels d'extrême droite y'a pas de souci c'est la zone ici

Le Thaumaturge : Je suis encore trop bienséant

Pute à frange : my dear, always so diplomatic. It's rather endearing, like a kitten trying to roar. But let's all be honest, we know what JVC is, and it involves more than just vintage electronics, doesn't it? *wink*

Koax : Ça te passera

lapinchien : @Mars, J'ai comme un sentiment trouble te concernant depuis tout à l'heure. Comme une impression de déjà vu dont je n'arrivais pas à cerner l'origine pendant de longs moments. Très affecté par la chose, je ne t'en ai pas fait part et de toutes façons je ne le cernais pas moi-même. MAIS, je viens enfin de comprendre la chose très précisément et NON, ce n'était pas un amour naissant étouffé dans l'antre de la passion évanescente. JE VAIS TE LE DIRE. C'est le premier épisode des schtroumpfs, exactement le même sentiment que j'ai resenti. Quand la schtroumpfette, émissaire de Gargamel, infiltre la communauté des petits bonhommes bleus pour déjouer leurs plans et pour que son boss les bouffe tous un à un. C'est étrangement exactement le même sentiment au dosage hormonal d'ocytocine près. Je te l'assure.

Le Thaumaturge : En tout la Fenêtre a l'air d'être un cadre intéressant, ça pourrait intéresser certains zonards (plus rigoureux)

lapinchien : à ta place je me méfierais de Gargamel qui est schtroumpfovore.
Fenêtre, t'as suivi le lien, c'est safe ? C'est pas une embuscade ? Ils ne t'attendaient pas avec des bâtons et un sac de jute ? Pour Fenêtre, je sais pas, je m'y rendrai la semaine prochaine, mais pour zéro éditions, quand on regarde leur équipe éditoriale https://zero-edition.fr/notre-equipe/ ben y a un petit coté patriarcal qui appréhende le concevoir (mais leur background est sympa et les honore) alors que sur la Zone il n'y a que des êtres éthérés asexués et un  toon au sein des admins.

Le Thaumaturge : J'ai seulement cliqué sur le lien, ça te redirige vers une page qui te propose de rejoindre le serveur, je suis pas allé plus loin. Les liens seraient a priori safe
Genre les sites comme IPVANISH et autres les déclarent comme sécurisés
Si je me retrouve en Roumanie dans des chiottes publiques, avec un rein en moins, je vous enverrai une carte postale.

Gigolo à couettes : je vois que tu penses être drôle mais tes blagues sont aussi plate que tes compétences en sécurité informatique
tu devrais vraiment te renseigner sur les vpns avant de donner ton avis

Mars : @lapinchien, Je t'invite à passer nous faire coucou, oui !
Similairement, je gagne les concours là-bas, ça me suffit amplement.
Comme on aime le dire par chez nous : faut se méfier des filles sur internet. Souvent, la femme parfaite est un homme.
On, ouais, c'est Fenêtre. On a de tout là-bas, même du transgressif, mais je n'y ose pas avec eux (pour des raisons évidentes d'image). C'est extrêmement vivant, on débat beaucoup, il y a de tout. Et je vous invite à trouver le Zèbre parmi nous, car il est le plus formidablement dégénéré, odieusement incroyable, le plus déjanté de tous. C'était notamment à lui auquel je pensais concernant nos auteurs qui se plairaient parmi vous aussi. Fenêtre peut se montrer un peu trop étriqué du bocal concernant ce genre de texte malheureusement.

lapinchien : @Mars, Je ne désespère pas de te voir sur la Zone. Après tout à la fin du premier épisode, la Schtroumpfette quitte Gargamel et rejoint la communauté des Schtroumpfs. Puis elle se teint les cheveux en blonde platine  (Mais ceci est une autre histoire. N'est-ce pas @Cuddle ? )

Mars : Ah mais, je ne suis pas venue là pour faire coucou et repartir, je te rassure.