La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

les commentaires de texte

Démarré par lapinchien, Février 04, 2025, 23:54:16

« précédent - suivant »

lapinchien

Hello,
Je me permets de poster un truc dans le coin car tu en parlais toi-même l'autre jour dans les commentaires d'un texte. Je sais bien que tu n'as pas trop de temps à consacrer à la Zone, en ce moment, mais voici quelques idées sur les commentaires de texte du site. Fais-en ce que tu veux, quand tu veux, bien évidement.

Je trouve que c'est sympa de partager un maximum de liens précis sur les réseaux sociaux et Discord pour créer de l'émulation. Je partage tout le temps le lien vers les textes (avec le descriptif et l'image qui apparaît automatiquement) en faisant un copier-coller du lien dans la barre d'adresse, mais ce n'est pas une nouveauté. Par exemple : https://www.lazone.org/articles/3576.html

Je partage aussi de temps en temps des liens vers des topics voire des posts précis du forum pour rameuter du monde sur le forum. Il suffit de cliquer sur le lien "aujourd'hui" au dessus d'un message pour en obtenir le lien dans la barre d'adresse qu'il ne reste plus qu'à copier-coller et partager. Par exemple : https://www.lazone.org/forum/index.php?topic=1320.msg81000#msg81000


1) un lien vers un commentaire de texte précis :

Aujourd'hui j'ai posté sous forme de blague un lien vers un commentaire de texte précis en l'occurrence celui-là https://www.lazone.org/articles/3447.html#c66833 mais j'ai dû chercher à tâtons le numéro de l'ancre du commentaire en question. Je me demandais si on ne pouvait pas disposer d'un petit lien sur chaque commentaire qui copierait l'url unique du commentaire dans la barre d'adresse. Il suffirait ensuite de faire un copier-coller du lien afin de le partager sur les réseaux sociaux ou ailleurs.


2) Mettre en forme les commentaires de texte :

Ce serait tellement plus amusant si au moins les urls étaient détectées automatiquement et apparaissaient sous forme de liens sur lesquels il suffirait de cliquer plutôt que de devoir faire un copier-coller comme ça arrive de plus en plus dans nos échanges.

J'imagine que ce n'est pas magique mais l'idéal ce serait de pouvoir, tout comme sur le forum, générer du BBCode pour chaque commentaire afin qu'il supporte non seulement les liens mais aussi le gras, italique, souligné, et pourquoi pas si c'est pas trop galère, l'affichage de citations, d'images et de vidéos Youtube (mais c'est clairement moins important que les liens).


3) Notifications :

Si j'étais un gros déglingué de la tronche, j'oserais te demander s'il est possible d'envoyer une notification par email pour indiquer à quelqu'un avec le lien unique vers le commentaire :

- Que quelqu'un a commenté son texte

- Que quelqu'un a mentionné son pseudo précédé d'une arobase


Merci de ton attention, très cher Dourak,
lc

Dourak Smerdiakov

Je suis moins chaud pour les emails à gogo, mais le reste a du sens. j'ai souvenir bizarrement d'avoir déjà travaillé sur du pseudocode dans les commentaires. Je dois avoir perdu ça avec ce fameux duo de disques durs (Paul Bitengranit et Art Putenbois).

Il y avait notamment un système de substitution pour les urls d'articles ou de fiches d'auteur, histoire de pouvoir renvoyer vers un article de façon pérenne si le format des urls change.

Mais, bon, maintenant que je suis de droite, qui va me payer ces heures de travail ?
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lunatik

Fichtre : quand on est de droite, on est payé pour son taf ??
Fallait me dire plus tôt. On s'inscrit où ? Faut fournir un rib ?

Dourak Smerdiakov

Je débute encore, mais je crois que ça dépend. Il y a le riche de droite, qui bénéficie du rapport de force et se fait très bien payer, et puis il y a le pauvre de droite, qui croit très fort au mérite et se fait entuber à sec toute sa vie en cherchant à se venger sur tout ce qu'il peut trouver de vulnérable. On est inscrit d'office à la naissance : c'est un monde de droite que le nôtre.

Je ne fais pas de politique, je réponds juste aux questions qu'on me pose.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.