La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Taedium

Démarré par nihil, Janvier 19, 2004, 21:04:42

« précédent - suivant »

nihil

Avec Aka et deux autres boulets non-zonards on lance aujourd'hui un site gothique (ça regroupe les musiques goth / electro metal et la culture, films, livres etc... sombres et / ou violents).
Si ça vous branche, hésitez pas à a ller visiter, voire participer si c'est votre trip, c'est fait pour ça.
Pour l'instant y a pas encore grand-chose, on est en train de remplir ça et on attend des participations

Taedium
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

lapinchien

C'est bien glucose tout çà... personnellement j'aimerais quant même réussir à trouver juste un peu de temps pour écrire des trucs pour la zone .. déjà çà sera pas si mal

nihil

glucose ? Tu veux dire euh.... glauquasse ? Presque pas tout les même consonnes avec pas du tout les mêmes voyelles qui font pas du tout le même mot c'est ça ?
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Daria

En tout cas tu me fais craquer avec ton look Nihil !
Tu te rapelles de mon numero de téléphone ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, on peut trouver quelqu'un très brillant jusqu'à ce qu'il ouvre sa gueule

Tulia

T'as vraiment des goûts de merde toi, ça se confirme...
~ Sa Saignerie ~

Daria

J'ai des goûts de merde tu dis ?
Il me semble que parfois ce sont les memes que toi !!!!!!!
Donc NOUS avons des goûts de merde !
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, on peut trouver quelqu'un très brillant jusqu'à ce qu'il ouvre sa gueule

Tulia

Tu dois avoir une vision assez faussée de mes goûts alors...
~ Sa Saignerie ~

Arkanya

Moi aussi j'ai créé un site !!!

Enfin non, c'est pas moi, ça se saurait...

http://www.jesuisgothique.fr.st/
Cherche homme bien sous tout rapport adepte de la sodomie pour relation platonique (enculeurs de mouches s'abstenir) - Arka de morue©

nihil

Waou, ça a l'ait vraiment super bon ce site putain. En plus y a de la substance, va falloir s'éplucher ça. Ca me rappelle le site qui se foutait de la gueule de hackerzz
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

nihil

Intéressant, tous ces goths qui voient les rappeurs comme l'ennemi ultime... Dans leu bouche "rappeur" est une insulte. J'aime bien le rap, je vais me faire soigner.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Gwenwyfhar

ouais mais maintenant sont potes avec les Sk8teurs (on remarquera que je remets souvent ce mot nouveau pour moi sur le tapis, j'étale, j'étale...).

Enfin bon... y m'fait un peu mal ton site nihil... Cure goth ça m'fait rigoler, mis bon soit, on va dire que c'est moi qui ne suis définitivement pas à la page...
La référence à l'ennui m'ennuie...
J'vais être chiante mais un auteur goth "muselé" ça me paraît antinomique...
Le design, trop stéréotypé...

Mais là où je pleure c'est pour les chroniques de film... Bon sang... j'accorde le droit à tout le monde de pas aimer ou aimer quelque chose dès que ça touche l'art (encore heureux) mais Blair Witch ?!? tendance Goth ?!? Même le 1... à ce compte là, Fight Club ou même Seven c'est noirceur totale et remise en question absolue... Le cinéma de masse, gothique ?
J'sais qu'chuis une vieille conne fana de l'hermétisme, qu'entrave que dalle au "Gothisme Nouveau"...
Emprunter à l'esthétisme goth suffit il à faire d'une "oeuvre" un morceau de culture goth ?
Ou alors on fait du fourre-tout ?

J'savais même pas que le Rex avait repris ses soirées goth... (oh mon dieu ! je brais, je suis un âne) ...

Tu vas te coltiner un bon peu d'ados en crise identitaire mon lapin... le bonheur du net...

J'attends avec impatience la section "religion et croyances"...

Enfin bref, voilà c'était pour filer mon avis... ioui je sais... ta gueule gwen...
Le pire des crimes, c'est le surplace, ne pas avancer, rester toujours là comme ça, collé aux chaises et aux villes comme une chose stagnante. Moi, je marche, je progresse. Je nomadise, j'erre, je vais. Toute marche est une marche spirituelle. Xavier Grall, Barde Imaginé.

Aka

Il me semblait pourtant avoir été assez clair dans mon édito pour bien pointer que le site n'était pas que gothique... Je vais me relire et corriger ça de ce pas si c'est pas encore assez visible.

Le design: portail tout fait, pas envie de passer trop de temps sur un site qui risque grandement de ne pas marcher.

Mea Culpa pour "The Cure" en goths, mais c'est un cliché et c'est ce dont j'avais besoin dans ma phrase.

Pour "Blair Witch", ma première partie de réponse répond à cela aussi.

Je me doute qu'à la base le message ne m'était pas adressé ("mon lapin" ne me va pas bien au teint"), mais bon vu que l'édito est signé de ma main et que le concept sorti de ma tête, je me permet de prendre un droit de réponse.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

nihil

#12
Nan ça fait du bien d'avoir un avis constructif... Permets juste que comme on est sur la zone, je te réponds de façon zonarde... Comme d'hab rien de personnel.

Donc on savait qu'on aurait à affronter les tenants du "vrai goth", les intégristes du mouvement et du communautarisme sectaire, mais on pensait que ça viendrait plutôt des vrais purs et durs aigris par l'arrivée de la mode gothique. En fait l'erreur c'est qu'on s'est trop réclamés goths, en fait tout ce qu'on voulait c'est chroniquer des trucs qui nous plaisent et que ça correspond à ce qui plait à pas mal de goths. On a ciblé, on a été réducteurs volontairement, mais c'est plus facile de dire "goth" que de dire "sombre / violent / métalleux / fantastique / décalé / bizarre / et-tout-le-retse-de-ce-qui-nous-plait-mais-qu'on-sait-pas-comment-ça-s'appelle". Et puis ça permet d'attirer le peuple, et nous tout le monde sait que ce qui nous intéresse c'est de faire de la part de marché en surfant sur la mode, racoler le lectorat pour fixer un coeur de cible et se faire la grosse grosse thune !

On peut pas se fixer uniquement aux stéréotypes goths, on les connait mal (moi je suis pas goth, je suis rien) et ce qui nous intéresse c'est de parler de ce qui nous plait, pas de ce qui plait aux goths, même si sur certains trucs c'est lié. Et puis en matière de ciné, de bouquins et tout ça, les stéréotypes sont plutôt flous. Y a pas de films goths comme il y a des groupes goths. Ring est pas plus goth que Blair Witch, mais dans ce cas on parle d'aucun film et ça va plus vite. Donc pour l'instant nous on fait au pif quitte à réorienter après si ça va pas, rappelle toi la zone à nos débuts, elle ressemblait que de loin à la zone d'aujourd'hui, je suppose que ce sera la même chose pour ce site. Mais on essaiera toujours de parler de ce qui nous plait et pas seulement de ce qui est étiquetté. D'ailleurs même en matière de musique on parlera d'electro, de métal, et tout ça c'est pas goth non plus. Je pense que t'as compris le message : on fait effectivement du fourre-tout ! Faudra que Aka reprécise ça dans un édito, pour qu'il n'y ait plus d'incompréhensions.

Pour le fait de me voir muselé en photo, je suis surpris que l'ironie de la chose ne t'ai pas fait sourire. C'était le but pourtant.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Gwenwyfhar

#13
vais-je faire ma chieuse ? (oh oui j'adore ça nan c'est pas être chieuse, juste traîner sur la Zone)
On est en effet sur la Zone, j'ai posté ici parce que je ne voyais pas où mettre ça sur Taedium et parce que je suis feignasse.
(d'ailleurs tu dis que tu la fais à la zonarde, mais je ne vois trace nulle part de lobotomie, de dissection, de petite cuillère rouillée ou de lapinchienitude... putain tout se perd)

On se calme Aka, va pas m'mordre j'ai pas mes rappels à jour bordel !

Alors on va la faire à la littéraire (nihil, t'as expliqué que j'étais une chieuse d'avocate du diable ?).. c'est à dire avec des copiés-collés (chieuse mais feignasse, je l'avais déjà dit ?) : bon on passe outre le fait que l'accroche ici était "on a fait un site gothique avec des potes" (encore de la publicité mensongère alors ? bordel tout est bouffé par le capitalisme même la Zone), donc :
"énième site gothico-violent ", "regroupons-nous ! Haut les cœurs !  [...] Marre de croiser de "vrais" goths uniquement dans les soirées", "La culture gothique / sombre / violente est, comme son nom l'indique, une culture à part entière et pas seulement un effet de mode", "Ce site a pour but de regrouper différents membres de la culture gothique, sombre et violente".

Si j'suis un internaute lambda, j'pense tomber sur un site goth là... d'autant plus avec le reste autour (mis à part dans la section "guide" où y a des "et/ou" utiles).

(c'est le pied vraiment de faire l'avocate du diable, même si chuis assez conne pour pas voir le visible, c'est pas de ma faute c'est Shirow qui déteint - règle n°1, toujours rebalancer la faute sur quelqu'un d'autre -).

Donc en effet, c'était un avis, tu nous connais moi et ma grande gueule, on propose j'en dispose. Vieux réflexes de Fight Zone ? Après tout, je vous fais subir ce qu'on a fait subir comme zonards... la saloooope.

Les tenants du vrai goth... j'en suis pas une même si on me colle souvent l'étiquette (et pourtant ça fait lgtps que mon vernis noir et mon "rouge à lèvres" noir ont séché et que mes chemises à jabot et mes robes noires en velours sont trop petites - petite larme - putain faudrait pas grossir vieillir), et sans être communautariste sectaire au dernier degré (mais bien au 12ème au moins déjà), j'ai assez connu cette culture pour en "défendre" les bases ('"viens t'battre", dit elle en faisant saillir ses musc' ).

Maintenant, si le but du site est de parler de ce qui vous plaît, si d'autres (autres que je vous souhaite nombreux *encore un petit coup de léchage ?*) ont la même réaction que moi, vous allez vous retrouver avec des habitués plus chiants que moi...

Pétard, c'est mal de pas dormir... bad trip pour garder les idées claires. En vrac :
ah si j't'assure, j'ai souri en voyant la photo. C'est même plus souri à ce niveau là mouarfmouarfmouarf. T'avais pas été sage ce soir là lapinou ?

Aka, j'pourrais te dire "ma lapine" mais on n'a pas encore couché ensemble donc tu comprendras que... Et ceci étant dit, tu réponds à ce que tu veux, j'répondais à nihil ici présent (tu postes rarement) initiateur du post, maintenant je parle avec n'importe qui moi (je parle souvent même avec moi c'est tout dire). Zeeeen...

Votre horloge sur le forum est à l'envers...

Ma première impression a été de tomber sur le site de ces excités boutonneux, ça m'a fait peur : http://www.aufeminin.com/__f2565_Enfants4_Les_gothiques_.html

Je sais plus...

Ah oui... t'appâtes le chaland nihil ? Saloooope... Finalement c'est Shirow qu'avait raison !

Ah oui deuze... ET PIS PUTAIN VOUS DEMANDEZ L'AVIS EN BAS DE L'EDITO ALORS VOS GUEULES !

...

nanmaieuh
Le pire des crimes, c'est le surplace, ne pas avancer, rester toujours là comme ça, collé aux chaises et aux villes comme une chose stagnante. Moi, je marche, je progresse. Je nomadise, j'erre, je vais. Toute marche est une marche spirituelle. Xavier Grall, Barde Imaginé.

nihil

Mouahahahah j'ai rarement vu plus embrouillé comme réponse, du coup elle me convient !
Je te balance un mail pour tout autre chose au fait, si tu reçois rien c'est que c'est pas normal !
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]