La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Outil collaboratif

Démarré par Lunatik, Septembre 17, 2024, 18:50:48

« précédent - suivant »

Lunatik

Quelqu'un, en ces lieux obscurs, pourrait il me conseiller des outils collaboratifs en ligne gratuits et simples d'utilisation, pour partager des textes et des images ?  Et accessoirement travailler à deux sur un même texte.
De préférence un truc qui ne garde pas un œil vicieux par dessus notre épaule et ne checke pas la moindre image, la moindre info, la moindre donnée, pour les revendre au plus offrant. Donc pas Google doc par exemple.

Dourak Smerdiakov

Pas si obscurs, même que les fonds blancs me niquent bien les yeux.

À vrai dire, non, je ne vois pas. Avec toutes ces caractéristiques, et surtout si c'est des textes en format de traitement de texte, binaires, plutôt qu'un format textuel, non.

Je pense spontanément à une application de type "wiki" mais ça ne doit pas apporter grand chose si c'est pour échanger des fichiers binaires et a priori en général c'est plutôt des applis qu'on peut télécharger et installer sur son propre serveur alors que je suppose que tu cherches un truc où tu dois juste te créer un compte sur une installation existante.

Dans le genre collaboratif avec suivi de version, il y a les outils de gestion de code comme Gitlab ou Github. Mais tu as demandé simple et ça ne l'est pas. Et ce n'est pas génial pour des fichiers binaires (doc, docx).

Bref, si c'est à deux et pour s'échanger des fichiers binaires, c'est peut-être con, mais le mail et les fichiers joints peuvent suffire. Ça peut aussi se faire sur un serveur et un salon Discord privé, mais ce ne sera privé que par rapport au reste des utilisateurs Discord, pas par rapport à Discord lui-même.

Sinon, taper "Google Doc alternatives" dans le moteur de recherche et tomber sur des trucs comme Zoha. Je ne peux rien en dire, jamais utilisé.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lunatik

Merci de t'être penché sur la question.
C'est en effet pour des fichiers .doc et assimilés, et pour des jpg.
Le partage par mail, c'est la solution actuelle et ça n'en est pas une, vraiment. C'est tout un bordel, les fichiers se baladent partout, il faut renvoyer un mail dès qu'on change une virgule, on n'a pas de vue d'ensemble sur les images (pas de possibilité de portfolio, en somme). Et j'en passe. Bref, ça ne convient pas.
Je vais continuer à creuser ça.