La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.

nocturnales en groupe

Démarré par lapinchien, Mars 09, 2024, 19:31:27

« précédent - suivant »

lapinchien

B, tu ferais mieux de bosser sur un texte de Saint Con que tu posterais ce soir même car il serait rapidement publié (3 jours max).

lapinchien

Ah, oui, au fait... ASV ?

(...)

non, je déconne. Tout le monde s'en bat les couilles de ton ASV et plus personne ne sait même ce que ASV veut dire.

lapinchien

l'appel à textes prioritaire est celui-ci :
https://www.lazone.org/forum/index.php?topic=4522.msg81071#msg81071

les autres peuvent attendre car les dates de dépôt limites sont :
-1er juin pour l'appel à textes hommage à Hunter S. Thompson
-1er juillet pour l'appel à textes sur la place de l'IA dans le storytelling (ChatGPT et l'écriture, en gros)

Quoi qu'il en soit pour poster un texte, c'est ici :
https://www.lazone.org/articles/poster.html

lapinchien

Y a l'appel à textes permanent aussi dont on va reprendre bientôt la publication. Il suffit pour y répondre d'écrire un texte violent et/ou sombre et/ou débile, ni fasciste, ni raciste

puis de le poster toujours ici :
https://www.lazone.org/articles/poster.html

D'ailleurs, j'ai moi-même posté un de ces textes ce soir. C'est un mini texte écrit en retranscrivant un dialogue que j'ai eu avec un brouteur sur Facebook. Vous voyez c'est pas bien compliqué de coller à la ligne éditoriale.

lapinchien

Reviens, B. (Tu t'es cru dans "Men in Black" avec ton pseudo ou quoi ?)
Je déconnais pour la méditation. On peut discuter. Les doigts ça ne sert pas juste à se palucher la nouille.

lapinchien

1 participant à la nocturnale ! 1 de plus que la semaine dernière ! 1 nouvel inscrit au forum en plus ! Je m'en vais fêter ça tout de suite !

Maitre Miyagi, tu avais raison avec ta technique "Poncer, lustrer, frotter !" pour apprendre à écrire de la littérature qui déchire.

On remet ça la semaine prochaine avec pour objectif une augmentation de 100% des participants !

lapinchien

Vu que tout le monde s'en bat les steaks, j'annonce officiellement que les nocturnales auront désormais lieu là où il y a...

- du monde, des gens, de la vie,
- des likes,
- des commentaires,
- des auteurs motivés qu'on peut inviter à poster des textes sur la Zone,
- des zonards motivés pour animer un atelier d'écriture
- des outils de dialogue en chat ou MP avec un grand nombre de gens inscrits
- la possibilité de faire des stories, des reels et des publications
- la possibilité d'être notifié
- des outils et formats adaptés aux smartphones
- un intérêt pour les textes de la Zone et des zonards
- la possibilité de faire des lives si un jour on veut en faire dans le cadre des nocturnales
- la possibilité de faire des trucs ludiques et drôles

...pas de suspens, vous l'aurez compris, les prochaines nocturnales auront lieu sur Instagram.

Et dès demain je communique sur ce paradigme majeur qui change tout pour préparer la nocturnale de samedi prochain. Et j'envisage dans la foulée d'y faire aussi les prochains textes collectifs.

Le forum reste néanmoins un outil majeur pour l'administration de la Zone car il permet :
- de créer de nouvelles pages d'appels à textes incluant de la mise en forme et la possibilité d'afficher infos, images et vidéos Youtube,
- de créer de nouvelles pages reliées depuis l'accueil via des bandeaux pour les AAT, nocturnales, autres activités et événements,
- de gérer la publication des textes
- de coordonner les actions entre admins dans la partie privée
- de poster les kits de communication des textes et de la section chiottes (pubs, annonces, memes)
- d'archiver des posts mis en forme avec du multimedia pour les initiatives dans le genre de 'la Zone lâche son com'

Dourak Smerdiakov

Franchement, j'ai joué le jeu du samedi soir par solidarité pendant pas loin d'un an mais je ne vois pas ce que ça m'a apporté. Comme je l'ai dit dès le départ, je ne vois pas l'intérêt de faire du bruit sur la Zone juste pour faire du bruit sur la Zone. Une fois sorti des ballades et des rondels, je déteste tout ce qui est autotélique.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Citation de: Dourak Smerdiakov le Avril 27, 2025, 12:40:16je déteste tout ce qui est autotélique.

même pas une petite branlette de temps à autres ?

lapinchien

Citation de: Dourak Smerdiakov le Avril 27, 2025, 12:40:16je ne vois pas l'intérêt de faire du bruit sur la Zone juste pour faire du bruit sur la Zone.

Je ne fais absolument pas ça et d'ailleurs tous les nouveaux auteurs le savent bien. S'ils viennent sur la Zone, c'est parce qu'on est dans une dynamique ascendante, essentiellement sur Instagram, et qu'on attire des lecteurs. Ils ne s'expriment pas en commentaires parce que seuls ceux à qui on file des identifiants le peuvent. Ils ne s'expriment pas sur le forum parce que s'y inscrire, c'est l'épreuve des poteaux de Koh Lanta. Mais sur Instagram, ils likent nos posts par dizaines.

Je pense aussi que la vox populi ne se trompe pas en likant tous nos clips promotionnels qui in fine sont des créations artistiques aussi. Je pense qu'on met bien en lumière les auteurs qu'on publie et leurs textes même si on est intraitables avec la ligne éditoriale et que nos descriptifs sont folkloriques. Je pense que c'est ça qu'apprécient les nouveaux auteurs et les likeurs et pas du tout de prétendus aboiements dans le vide intersidéral.

lapinchien

Citation de: Dourak Smerdiakov le Avril 27, 2025, 12:40:16Une fois sorti des ballades et des rondels, je déteste tout ce qui est autotélique.

Bon, en fait tu dis que t'aimes que les rondels et le ballades et qu'écrire des textes autres te demande beaucoup d'effort et que t'aimes pas ça. Donc puisque tu n'aimes pas ce qui pourrait être fait juste pour te faire plaisir : écris des textes, pas des ballades, pas de rondels. Soit logique avec toi même.

En plus, tes textes sont juste géniaux !

Dourak Smerdiakov

Je ne parlais que de la "nocturnale" et j'ai l'impression que tu me réponds sur, disons : tout le reste. Et je jouais un peu aussi à placer le mot autotélique à tort ou à travers pour le plaisir paradoxal. Je retire ce mot à la con et il reste les deux premières phrases de mon commentaire sans la tentative de vanne ratée de la troisième.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.