La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

À quoi sert ce site de merde ? Que voulons-nous en faire ?

Démarré par Dourak Smerdiakov, Juillet 11, 2021, 14:33:48

« précédent - suivant »

Que faisons nous de ce site de merde ?

On ne change rien. Je ne vois pas le problème. Toute cette merde, c'est le charme de la Zone.
1 (11.1%)
On change tout. Au point où on en est, rien à perdre.
0 (0%)
On ne change pas tout, mais on se recentre et on durcit fortement la ligne éditoriale.
8 (88.9%)

Total des votants: 9


раньше


Clacker

Citationça empêches pas que tu pourrais mieux écrire

Je me le dis tous les jours.

El Dégueulis

Citation de: Clacker le Juillet 12, 2021, 22:24:31
J'ai rien compris à tes histoires de roman. La Zone publie des textes, nouvelles, sombres/débiles/absurdes. Rien à battre des romans des types qui interviennent, c'est pas le sujet. On n'est pas une vitrine pour les auteurs.

Il parle des séries, comme N3rDz. Ce serait cool d'en faire, jenre pourquoi pas une collab' tiens ? Comme N3rDz justement. Same same, but different, comme disent les filles à Pattaya.

Je remarque que personne n'a protesté quand j'ai dit que j'allais arrêter Sodoman. Bande d'enculés.
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

Cerumen


раньше


Fosard

#21
Pour le flyer, le noir et blanc c'est super pour l'imprimer en masse, voir faire un pochoir pour déposer l'adresse du site sur les trottoirs où les gens usent leurs semelles, me semble que le trottoir est libre d'affichage si non permanent. Enfin je pense au tour de France l'an prochain, sur la route c'est possible de peindre le nom du site et on ajoute quelques clous de tapissier ou punaises dans le bitume.

David

#22
J'ai voté 1, les trucs annoncés l'été ou à noêl, j'y crois jamais. C'est pas du tout des moments de changement, c'est des moments de déprime culturel, il doit y avoir le même genre de sujet sur le forum de pastillevalda.com

Quand je veux lire un truc bien, j'achète un bouquin d'auteur mort depuis au moins 100 ans, c'est quoi ces rêves de contemporanéité de la littérature, pourquoi pas un téléporteur pour aller du chiotte au salon...

Edith : j'ai raté mon train... du coup je reviens pour écrire que je lis quand même des bons trucs sur la zone régulièrement, que c'est pour moi un petit coin de lecture, un peu comme une décharge où j'aimerai bien faire un feu pour balancer une bouteille de laque vide, de temps en temps, puis la regarder péter.

Je me sens profondément incapable de remonter la luzerne à Dourak, Lapin, et ceux qui font tourner le moulin, autrement qu'en me scalpant d'un com de temps à autre.


Clacker

En fait, je crois que David a raison. C'était la semaine textes de merde, c'était éprouvant par certains côtés pour les publicateurs, mais c'est aussi l'ADN du site, non ? Et puis quoi, on est une majorité d'alcoolos de merde, ce qui implique qu'on fait des dépressions un jour sur deux. C'est pas comme si c'était nouveau, tous ces textes à la con. Rien n'empêche de se montrer plus regardant sur la qualité, mais de là à vouloir "tout" changer sur un coup de tête, ça n'a juste aucun sens, et c'est stupide vis-à-vis de ce qu'est le site (et je ne remets pas en question le taff de Dourak. Il a toujours su garder l'esprit du site, sans le pervertir pour autant, et chapeau bas monsieur l'artiste). C'est vrai quoi, depuis quand on écrit des chefs d'oeuvres sur la Zone ? Désolé, mais ça n'a jamais été le cas.
Merci David de remettre un peu les pendules à l'heure.


El Dégueulis

#24
Bon j'ai passé la journée à malaxer une boule d'excréments, et ensuite je suis venu ici. Et j'ai vu que y avait toujours aukun nouveau texte publié.

Ma question étant : Si n est une bijection de l'espace E des textes en attente vers l'espace Lapinchien des textes lus par au moins un admin, n une injection de l'espace Lapinchien dans l'espace Smerdiakov des textes à publier, et Z une surjection de l'espace des textes à publier dans l'espace des textes publiés, y a-t-il vraiment zéro texte pour lesquels Im(Z(o(n(E)))) soit non vide ?

Caca. Merci.
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

Charogne

Actuellement, je (on ?) travaille sur un texte. ça arrivera pas tout de suite, ça sera pas un chef d'œuvre, mais ça changera un peu de ce qui a été publié dernièrement je pense.

Mais c'est en cours.

El Dégueulis

Merci ! Merci ! Charogne tu me réchauffes le cœur j'allais écrire un épitaphe pour la Zone.
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

Fosard

Pareil j'ai un texte de prêt mais la correction est pas faite, j'ai commencé aussi un texte sur le sujet cyberpunk de un degueulis et j'ai posté une fable mignonne ce matin,

Dourak Smerdiakov

(J'avais commencé ça dans le sujet Saint-Con 2024 mais ce n'est le bon endroit)



1°) semaine textes de merde

Citation de: lapinchien le Juin 13, 2024, 23:51:45On enchaîne par une semaine TDM ?

Citation de: Dourak Smerdiakov le Juin 14, 2024, 22:11:04J'arrive même pas à croire que vous faites comme si on avait pas déjà eu cette conversation une dizaine de fois. Lapinchien, à mort.

Mais bon, faites comme vous voulez, foutez du brun partout sur la page d'accueil, ça nous habituera.

Je me rends compte que, dans la forme, mon message précédent peut avoir l'air d'une manifestation de mauvaise humeur. Ce n'était pas vraiment le cas, ou en tout cas pas en rapport avec la Zone elle-même. Reste, sur le fond, que la STDM, ça me fait moi-même rebondir loin de la page d'accueil de la Zone et que je n'y vois aucun intérêt si ce n'est publier des trucs juste pour publier des trucs, ce qui pour moi n'a aucun sens.

Mais, de toute façon, je suis sur d'autres projets d'écriture et ne compte a priori pas m'impliquer plus sur la Zone, donc, vraiment, faites comme vous voulez sans tenir compte de mon avis concernant la STDM.



2°) idée "golden fingers" / "Oscours" (et autre du même ordre)

Citation de: lapinchien le Juin 14, 2024, 08:17:46Sinon j'avais une autre idée, une idée qui ne nécessite aucune production de textes. Ce serait la cérémonie des golden fingers ou bien des Oscours. Chaque participation propose un texte de sa conception puis on relit tous les textes et on vote pour décerner plusieurs récompenses:
-récompense du personnage le plus anecdotique
-récompense du personnage le plus gros FDP
-récompense du meilleur pianiste
-récompense du texte le plus sombre
-récompense du texte le plus débile
-récompense du texte le plus violent
-récompense du texte le plus à l'ouest
et d'autres à définir

Citation de: Lunatik le Juin 14, 2024, 10:20:22- récompense Steinbeck (récompense pour le texte le plus à l'Est, d'Eden ou d'ailleurs)
- récompense Findus (récompense pour le texte avec le plus de morceaux de cheval dedans)

[..]

Pourquoi pas si vous y tenez mais l'intérêt me semble limité. Au bout du compte, pour être franc, il me semble que la question sous-jacente est : s'agit-il simplement de faire quelque chose sur la Zone, n'importe quoi, juste pour s'occuper ou pour que la Zone continue d'exister juste par habitude, nostalgie, ennui, absence de succès sur les vrais réseaux sociaux et/ou dégoût de ceux-ci ?



3°) écrire quoi/pourquoi sur la Zone - motivation

Cela dit, si le but est de combler un manque d'idées et de fournir des sujets pour écrire, je pense qu'il doit y avoir de meilleures solutions.

Par exemple le système de concours saisonniers avec sujets variables dont on avait parlé l'an passé mais qui n'a pas eu de succès. Certains ont incriminé le thème choisi, je persiste à penser qu'il n'était pas pire qu'un autre s'il y avait eu une vraie motivation pour écrire pour la Zone. Dans mon cas, j'avais l'idée de texte, que je crois bonne et que je finirai peut-être par concrétiser un jour, mais pas la motivation.

Ou alors tout simplement de simples appels à textes comme précédemment.

En fait, ça ne devrait pas être un problème. Perso, ce ne sont pas les idées manquantes qui posent question, loin s'en faut, mais au contraire la difficulté à choisir la bonne et la motivation à passer à l'acte en me demandant qui lira ça et si ça en vaut la peine, d'où procrastination récurrente. Alors que le temps passe et qu'il faut faire des choix.

À la limite, s'il s'agit juste de fournir des idées pour "écrire pour écrire" à des gens qui en manquent, je peux encore faire ce que j'avais fait un jour pour Bitengranit et Putenbois, fournir une idée clés en main avec un plan. Sauf que ça n'avait pas marché parce que l'idée initiale était marrante mais pas sa réalisation. Le meilleur texte de la série était en fait le résumé. Les contributions ne sont jamais arrivées, ou très lentement, parce qu'en fait les gens étaient vaguement prisonniers de leur acquiescement initial mais que la motivation était retombée illico. PARCE QUE CE N4TAIT PAS LEUR PROJET (putois dans la gorge). Parce qu'écrire pour la Zone juste pour écrire pour la Zone n'a pas de vrai sens. À mon sens du moins.

Si on n'a pas de texte qui nous sort du cerveau - j'avais écrit : des tripes, puis j'ai corrigé -  et qu'on n'a pas la chance ou la malchance de devoir assurer une partie de ses revenus par l'écriture, autant aller lire de bons livres, c'est encore ce qu'il y a de plus stimulant. Et je ne dis pas ça pour lancer une initiative "club de lecture zonard".



4°) retour au passage sur la Saint-Con (un brin inutile mais envie de le dire)

Ou, pour la Zone, lire et commenter les textes des autres. Parce qu'en cette Saint-Con où j'ai fini par dire après deux semaines que j'avais décidé de m'en foutre, j'ai connu une certaine frustration au sujet de la participation, elle-même évidemment liée à la motivation de chacun, encore une fois, et ayant des effets en retour sur ma propre motivation. Tout le monde a sa vie et il est hors de question de reprocher quoi que ce soit à qui que ce soit à un niveau individuel, c'est parfaitement évident, mais il n'empêche qu'à l'arrivée le constat collectif est là. On a peut-être remarqué qu'au bout d'un moment je n'ai plus commenté les textes des autres. Je les ai pourtant tous lus dans les 24 heures suivant leur envoi par l'auteur. Mais j'appliquais mesquinement une politique de réciprocité. Voilà, je le dis moins pour me plaindre que pour m'en expliquer, personne n'a à y répondre.



5°) conclusion (si peu)

Dans le fond, ce n'est pas moi qui ai financé l'hébergement et j'avais même souligné que je ne voulais pas pousser à l'acharnement voire même suggéré qu'il faudrait en finir, ce n'est donc pas vraiment à moi de dire où on va. Je ne sais pas pourquoi ce site existe. Je ne sais même pas où j'ai trouvé la motivation de finir mon texte de Saint-Con.

À titre personnel, j'en reste à l'idée que si on publie un bon texte par mois, ça me suffit, et que je préfère ça plutôt que de perdre du temps à faire de la merde ou à baigner dedans. J'ai peut-être dit des trucs désagréables mais, bon, on le sait tous qu'on tourne en rond et qu'on ne va nulle part.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Tu as bien raison Dourak. Je n'ai pas spécialement envie de faire de semaine TDM. Et puis le dernier appel à textes "Trop bizzarre pour vivre, trop rare pour mourir" est toujours d'actualité. Je passerai d'ailleurs la nocturnale de ce soir à réfléchir à une idée de texte sur ce thème.