La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Semaine #TDM2020 11ème édition 💩

Démarré par Lunatik, Mai 20, 2020, 15:11:38

« précédent - suivant »

Lunatik

J'ai jeté un oeil aux contributions des autres années, pour essayer d'être dans le ton, et clairement, tout le monde n'a pas la même définition du Texte De Merde.

D'un côté, certains textes sont tout sauf merdiques. Exemple d'un coupable flagrant : Lapinchien, qui a développé une super idée de smarttexte, encore mieux que Le livre du voyage de Bernard Weber (à mort Lapinchien)

De l'autre, à force de fouiner, de fil en aiguille, j'ai lu des trucs hors TDM qui ont été salués par tous, louangés, et que je trouve vraiment moisis, mal écrits, mal foutus, sans originalité (non, c'était pas du Haikulysse)

Bon, je dis ça mais je n'ai aucun doute quant à mes capacités à écrire de la merde qui soit reconnue comme telle par tout le monde, donc accrochez-vous à vos slips, mes agneaux.

Lunatik

Si Florine participe, je déclare forfait, je suis pas de taille, quand même.

lapinchien

Citation de: Clacker le Mai 21, 2020, 22:43:46
Oui, mais toi t'es un artiste maudit.

Je peux t'accorder une entrevue comme celle de nihil. Le concept est intéressant.

Clacker

Aucun souci. Par contre, je le fais pas sans capote.

lapinchien

Attends. Le concept c'est bien de baiser avec nihil après ton interview ?

Clacker

C'est un peu plus compliqué que ça. Envoie ton RIB, on en reparle plus en détail.

lapinchien

Attends. On est bien dans un topic : écrire un TDM collectif ?

lapinchien

Citation de: Lunatik le Mai 21, 2020, 23:14:14
J'ai jeté un oeil aux contributions des autres années, pour essayer d'être dans le ton, et clairement, tout le monde n'a pas la même définition du Texte De Merde.

C'est ce qui fait l'intérêt de la semaine TDM. Dans l'absolu ça ne veut pas dire grand chose mais on peut trouver, dans le fond et/ou la forme, des concepts moisis qui vont se démarquer.

CTЯL X

Pour m'être essayé plusieurs fois aux TDM, sans grand succès d'ailleurs, j'ai remarqué que lorsque tu pars avec l'idée en tête de produire une bouse immonde, ton cerveau passe en roue libre et que ça libère des endorphines et que tu te retrouves parfois à développer des concepts relativement géniaux auxquels n'ont accès, habituellement, que les enfants autistes et, dans une certaine mesure, Christine Angot (candidate sérieuse cette année, avec un thème pareil).
Ce qui explique donc que certains textes proposés dans la semaine TDM soient en vérité bien meilleurs que les productions habituelles de leurs auteurs.
Cette initiative est donc absolument indispensable, d'un point de vue scientifique.
J'encourage tout le monde a tester ses limites et libérer sa puissance créatrice dans une ambiance chaleureuse pouvant inclure la présence d'un barbecue.

Lunatik

Bon. Je vais peut être m'y coller cet aprèm, finalement, vu que je n'arrive à rien écrire de valable de toute façon, et qu'il pleut, et que je suis dans un état de confusion mentale qui frôle la schizophrénie sans même une raison valable.

Lunatik

Peut être l'omelette aux champignons d'hier soir.
Je vais en référer à Bonduelle.

CTЯL X


Lunatik

Verdict : ils doivent mettre des amanites dans leurs poêlées forestières.
J'ai pas réussi à pondre la moindre ligne, la faute probablement aux toxines fongiques qui bloquent la sécrétion d'endorphines. Je vois que ça.
Pour pallier ces effets pervers, j'ai enfilé mes baskets, mon k-way, et j'ai couru une trentaine de bornes. Au retour, j'ai bouffé deux fois mon poids en spaghettis bolos, et j'ai passé la soirée sur le canapé avec mon chien et un vieux Stephen King.
J'ai aussi pris une douche, à un moment, et mis du solipat' sur les coussinets de mon chien.

Tu sais tout.
Ça manque de clopes et de vodka pour valider mon statut d'artiste maudit, mais ça ferait un bon TDM.

Grâce à ce programme détox choc, validé par le Pr Raoult et Lama fâché, je pense avoir partiellement récupéré ma santé mentale.
Preuve, j'ai honte d'avoir réclamé du Nutella sur mes scones, et quand je relis mon dernier commentaire sur le métal très froid, j'ai en tête la chanson de Pagny « Je veux en voir encore » , ce qui est très probablement une punition divine, exceptionnellement vicieuse,  pour avoir poussé la bisounoursitude trop loin.

CTЯL X

"Au retour, j'ai bouffé deux fois mon poids en spaghettis bolos, et j'ai passé la soirée sur le canapé avec mon chien et un vieux Stephen King.
J'ai aussi pris une douche, à un moment, et mis du solipat' sur les coussinets de mon chien."

On dirait que Lunatik est dans une forme éblouissante à l'approche de la STDM.
Il va falloir tout donner pour lui voler la vedette.
Cette compétition s'annonce âpre.


Lunatik

Je suis en jambes, je vais tous vous défoncer, tas de tocards.