La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.

Vous aussi, revêtez le vert et prenez l'épée

Démarré par Muscadet, Janvier 29, 2016, 11:24:04

« précédent - suivant »

Muscadet

http://www.lepoint.fr/culture/lisez-le-discours-d-alain-finkielkraut-a-l-academie-francaise-28-01-2016-2013628_3.php#xtatc=INT-500

C'est en six pages émaillées d'anecdotes, de règlements de comptes discrets et de références historiques pêle-mêle, que le néo-réactionnaire Finkielkraut est devenu hier un Immortel.

Vous serez donc bien aimable de vous démerder avec le lien ci-dessus et de proposer, si le cœur vous en dit, votre propre discours d'intronisation dans le cercle des grabataires endimanchés.
Sachez toutefois que l'épreuve comporte un passage obligé : l'Immortel se doit de dresser le portrait de celui dont il prend la place.

Bonne chance.

lapinchien

on peut le prendre comme calque et juste remplacer quatre ou cinq mots à droite et à gauche comme pour Daesh et Attali, ce serait plus rapide de pondre un truc conceptuel que d'écrire un texte d'investiture en entier.

Muscadet

Plus rapide mais plus merdique.

Un peu d'ambition, que diable.

lapinchien

Ils pourraient se contenter d'un tweet d'investiture à l'académie, faut vivre avec son temps
Montre la voie et on suivra tes pas si c'est pas aussi long et chiantissime comme le texte d'origine.

Muscadet

Tu es réticent au moindre effort. Il y a du bon, voire du très bon, dans ce discours de Finkielkraut, ne laisse pas ton idéologie te priver de ses fulgurances.

Je prépare un truc, mais ça prendra la journée au moins. Et j'ai dû remonter les bretelles à Mill entre-temps.

lapinchien

tu sais au plus profond de ton être que j'ai raison et que tu as tors et ta mauvaise conscience le sait et toi-même tu sais, wesh : jamais je ne ferai l'apologie du tweet.  et j'ai lu partiellement le texte de Finkielkraut et apprécié quelques unes de ses fulgurances jusqu'à ce qu'il me fasse chier et que l'envie même de l'éditer s'envole. #LaFranceEcarteLesJambesEtJeLEnculeSansHuile

Muscadet

Tu es atteint de la maladie de l'edit, je l'ai bien noté.

Tu ne bois pas assez, c'est ton problème. Tu veux faire les choses à la va-vite.
Regarde Ben-Hur, pense grand, vois pharaonique, lance-toi putain, envoie du bois, arrache des filets de badminton, attaque, croque dans le tas. Funny Valentine. Compil Dance 1996.

lapinchien

j'avais repéré le filon et j'attendais le bon moment en campeur

lapinchien

en parlant d'édit et si on éditait l'édit de Nantes ?

lapinchien

Muscadet

Trois initiatives à la fois, c'est pas possible.

On va se calmer, merci.

Muscadet

lapinchien

et t'as bien raison de donner priorité à tes propres projets sur ceux que d' autres proposent