La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

projets parallèles

Démarré par lapinchien, Juillet 01, 2015, 14:32:56

« précédent - suivant »

lapinchien

La revue qui te parle - Lapinchien en vrac - N°0 Juillet 2015
https://www.facebook.com/LaRevueQuiTeParle

Entertaining Monkeys présente "La revue qui te parle", une revue littéraire de genre trash et absurde mais très sérieuse, qui se lit toute seule comme une grande. Voici le numéro zéro, le pilote, "Lapinchien en vrac" qui contient 8 textes de ce dernier.
La parution est mensuelle et suit un appel à textes qui se conclut par la sélection d'un groupe de contributions dont l'unité fait sens dans le cadre de la thématique proposée. Le prochain appel à contribution sera annoncé prochainement. Tu pourras si tu le souhaites proposer un texte en relation avec le thème abordé.

Merci pour ta curiosité, le temps consacré à l'écriture, et/ou l'écoute de "La revue qui te parle". N'hésite pas à la partager sur les réseaux sociaux et auprès de tes listes de contacts.

Lourdes Phalanges

Je m'engage à écrire un texte pour ta revue lue, peu importe le thème. Ca me bottera créativement les fesses.
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien

je n'ai pas encore vraiment choisit la thématique du numéro 1.
L'annonce du N°0 à provoqué pas mal d'engouement mais je ne suis pas sûr que ceux qui ont adhéré à la page facebook aient vraiment bien écouté ce que raconte la revue, ni même lu l'entête 'revue de genre trash et absurde'.
Ravi que tu participes à l'aveugle, c'est preuve d'une magnifique connerie de ta part.
Tiens, je vais demander aux gens de m'envoyer leur testament en foutant tout leurs biens à mon nom.
Le vrai appel à textes sera annoncé dans les jours à venir.

Lourdes Phalanges

« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

Koax-Koax

Citation de: lapinchien le Juillet 01, 2015, 22:37:01
je n'ai pas encore vraiment choisit la thématique du numéro 1.
L'annonce du N°0 à provoqué pas mal d'engouement mais je ne suis pas sûr que ceux qui ont adhéré à la page facebook aient vraiment bien écouté ce que raconte la revue, ni même lu l'entête 'revue de genre trash et absurde'.

J'ai essayé de m'y intéresser. Et vraiment je ne supporte pas cette voix robotisée, et j'imagine à grand peine que l'on puisse s'enquiller une heure d'icelle; tu y perds de plus beaucoup en clarté, en ton - c'est important, et ça peut même donner de la profondeur, du moins un champ nouveau, à un texte - disons que dans les grandes lignes, cette voix déshumanisée (pitié, que l'on ne me sorte pas de trucs style "oui han c'est parce que c'est la déshumanisation de l'homme du consommateur non nonon oononono) m'ennuie à fond. Je trouve ça bien, de mettre autant de bonne volonté à promouvoir tout ça, mais dommage qu'au fond, de mon oeil subjectif j'ai l'impression d'assister à un truc culturo-Arte-subversif-à bêrets et futals en velours que seul l'auteur peut comprendre.


Ce n'est certes que mon avis, et mes goûts sont parfaitement discutables - je suis fan de Stallone putain - qui est sincère et n'a pas non plus vocation à te POUTRER LA GUEULE COMME UNE VULGAIRE PIÑATA, MEH.
"Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit, oh ! c'est déjà un bloc de glace à la vanille."

Koax-Koax

Sinon, dans mon testament, tu seras peut-être ravi d'apprendre que j'ai le premier et le deuxième album de Booba; le premier en double d'ailleurs.
"Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit, oh ! c'est déjà un bloc de glace à la vanille."

lapinchien

je ne me fais pas beaucoup d'illusions, je sais la difficulté que connait déjà un site comme la Zone avec une communauté d'auteurs actifs ou vivotants à réunir des textes lors d'un appel. Je connais aussi les difficultés que rencontre une revue avec une assise de crédibilité lors d'un appel à textes sur une thématique précise. Pour les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Pour ma part, ce qui sera déterminant pour la suite est le nombre de textes que je recevrai. Il y a déjà un petit groupe d'inscrits sur la page Facebook mais je sais très bien que très peu enverrons des textes. Je suis en train de réfléchir à une forme d'appel à textes original mais suis retardé par des tas d'autres trucs qui me tombent sur la gueule en ce moment alors je ne pense pas qu'il y ait de video d'annonce avant lundi prochain. Quoi qu'il en soit, la sortie ou non du N°1 en fonction des retour est un premier critère évident (s'il y a des participants je le sortirai juste pour le fair play) La qualité du contenu marquera un second appel ou pas.  A terme, j'aimerai évoluer vers la lecture des textes par des acteurs mais je n'ai pas de budget pour prototyper un truc comme ça. D'autres canaux de diffusion des textes lus sont en pourparlers, une radio associative montpellieraine en réalité et je pense que la réponse sera négative même si mon but n'est pas de monétiser l'affaire. Au final c'est une idée pas mal d'avoir son texte non seulement dans la revue interactive mais en plus diffusée à la radio, c'est une contrepartie convenable. Si ça ne se fait pas, il reste le canal télépathique avec Dieu, les textes sélectionnés seront dans la revue et en plus dans une prière que j'adresserai au Tout Puissant (enfin je laisse la tâche à la voix de synthèse de prier pour moi en vérité, que Dieu s'en contente, c'est déja assez chiant de corriger tous les phonèmes foireux)

lapinchien

De toutes façons comme Lourdes Phalanges le sait, on vit dans une époque ou on préfère que Solange plutôt qu'une revue à la voix de nono le petit robot te parle. (Où est le futur qu'on m'avait vendu quand j'étais gosse ?)

David

Citation de: lapinchien le Juillet 03, 2015, 00:26:11
(Où est le futur qu'on m'avait vendu quand j'étais gosse ?)

DANS TON CUL §§§

AH § AHAH §§ AHAHAH §§§

PUTAIN DE BONNE SEMAINE 9A? NON MAIS QUELLE PUTAIN DE BONNE SEMAINE §§§

ET AU FAIT? D2SOL2 DE MON D2SINT2RËT QUASI TOTAL POUR L4PPEL 0 TEXTE? 9A FLOTTE TOUT DE MËME DANS LES GRUMEAUX DE MON CERVEAU MAIS LA PRI7RE RISQUE DE MIEUX PAYER QUE MES BONNES INTENTIONS...

David


lapinchien

voilà ! ça c'est pas du calembour. ça c'est drôle.

lapinchien

Appel à texte La Revue Qui Te Parle N°1 HOMMAGE à Charles PASQUA dont la deadline est le 1er Août  2015 https://www.youtube.com/watch?v=fWnleeAK5nw

Pour participer, il vous suffit de retoucher un de vos anciens textes qui traînent dans vos tiroirs en faisant en sorte que le personnage principal devienne Charles PASQUA.

Envoyez par email sur LaRevueQuiTeParle@gmail.com
- votre texte,
- nom d'auteur
- lien web à mettre en avant dans la revue si votre contribution est sélectionnée.

Entertaining Monkeys présente "La revue qui te parle", une revue littéraire de genre trash et absurde mais très sérieuse, qui se lit toute seule comme une grande. C'est une vidéo interactive. Le numéro 0 est disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=o6Tvez5_F0A Consultez-le, il vous permettra de connaître le ton et la taille des contributions attendues.

Par avance,  merci de votre attention et contributions.

lapinchien

La revue qui te parle ( Hommage à Charles Pasqua - N°1 Août 2015 ) vient de paraître.
https://www.youtube.com/watch?v=ZZcJdZBs_dQ
9 audiobooks adaptés des excellents textes de DeepWrite AllNight / Hugo Drillski / Joseph Kacem / Azu / Transparence / Jean-françois Arnault-vincent / Lapinchien / Valstar Karamzin / Dourak Smerdiakov / Lemon A / Lourdes Phalanges
Un nouvel appel à textes très prochainement. Retrouvez la revue interactive en ligne sur sa page Facebook https://www.facebook.com/LaRevueQuiTeParle

éditorial https://www.youtube.com/watch?v=ZZcJdZBs_dQ#t=13s
sommaire https://www.youtube.com/watch?v=ZZcJdZBs_dQ#t=1m54s

Les remakes dans tout leurs états https://www.youtube.com/watch?v=ZZcJdZBs_dQ#t=4m12s
par DeepWrite AllNight http://deepwriteallnight.blogspot.fr

By Masturbing pute https://www.youtube.com/watch?v=ZZcJdZBs_dQ#t=10m58s
par Hugo Drillski https://www.facebook.com/contenuxplicite

Carnet de condoléances - collage de textes courts https://www.youtube.com/watch?v=ZZcJdZBs_dQ#t=18m41s
par Joseph Kacem http://www.josephkacem.com , Azu http://azubukedegotoga.wordpress.com , Transparence et Jean-françois Arnault-vincent

Anomaly (2/n) https://www.youtube.com/watch?v=ZZcJdZBs_dQ#t=22m13s
par Lapinchien http://tinyurl.com/pg7l2vr

Dans la peau de Charles Pasqua https://www.youtube.com/watch?v=ZZcJdZBs_dQ#t=33m35s
par Valstar Karamzin http://www.lazone.org/articles/rubriques/62.html

Qui paiera pour Gérard ? https://www.youtube.com/watch?v=ZZcJdZBs_dQ#t=49m40s
par Dourak Smerdiakov www.lazone.org/auteurs/Dourak%20Smerdiakov.html

Sur la route avec Charles Pasqua https://www.youtube.com/watch?v=ZZcJdZBs_dQ#t=1h00m15s
par Lemon A http://www.revuesqueeze.com

1.1.1.10. Expiation et mise à jour de la Semaine Sous Terre ! https://www.youtube.com/watch?v=ZZcJdZBs_dQ#t=1h07m13s
par DeepWrite AllNight http://deepwriteallnight.blogspot.fr

Prairie https://www.youtube.com/watch?v=ZZcJdZBs_dQ#t=1h15m33s
par Lourdes Phalanges http://www.lazone.org/auteurs/Lourdes%20Phalanges.html

conclusion https://www.youtube.com/watch?v=ZZcJdZBs_dQ#t=1h18m22s

Muscadet

Auditivement ça devient inblairable au bout de 10mn, ceci dit tant pis, ça m'a permis de lire des textes que j'avais zappés comme le Gérard de 2009.

lapinchien

#14
c'est un projet financé dans l'ombre par "les amis des Humains", ces robots du futur soit disant philanthropes mais dont l'objectif premier est de nous préparer à leur incursion massive dans nos vie de tous les jours. Effectivement, ils ont un peu honte de leur petit accent électronique et leurs lacunes émotionnelles, c'est pour ça qu'ils nous préparent à eux, pour qu'on s'habitue petit à petit et qu'on ne fasse pas un rejet le bon moment venu.

"Monsieur, je viens de vous vider le rectum. Clignez des yeux pour valider."
"Monsieur, êtes-vous prêt pour votre injection létale ?"