La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Evolution de la mise en page

Démarré par Dourak Smerdiakov, Mai 05, 2015, 01:28:26

« précédent - suivant »

Dourak Smerdiakov

Bon, j'ai fait quelques tests hier soir, comme vous l'avez un peu remarqué, mais, là, j'ai remis la vieille version de la page d'accueil en place.

Le but du jeu c'est d'arriver à un bon résultat de mise en page adaptative, c'est-à-dire s'adaptant à la résolution et la taille de l'écran et fonctionnant sur tous les terminaux (notamment les petits écrans).

Donc quelque chose dans cette idée-là, par exemple (rapetisser progressivement votre fenêtre pour comprendre si vous avez un écran normal) :
http://www.lazone.org/index-mobile.php

Google dit qu'il est content, mais je ne sais pas si les utilisateurs le seront :
https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/?url=http%3A%2F%2Fwww.lazone.org%2Findex-mobile.php

Tests et commentaires acceptés.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

ce qui m'inquiète à mon niveau de prise de conscience de hamster, c'est plutôt le devenir de mon image

alors qu'on entre dans l'ère des Operating Systems Holographiques, elle est toutafé périmée
en effet dans cette nouvelle ère REVOLUTIONAIRE, les devices de type ECRANS seront inutiles et remplacés par des hologrammes
alors je suis complètement décontenancé. Je rappelle que dans cette image aussi la première chose qui DROP dans la poubelle c'est le cerveau du lecteur, commentateur, écriteur LAMBDA et MU et je me demande du coup si à l'ère des HoloApp persistantes, le cerveau ne sera pas lui aussi remplacé par un hologramme.

lapinchien

C'est juste une ébauche d'idée d'évolution possible de mon image pour que les gens comprennent bien que la Zone est compatible avec #Windows10 #HoloLens


lapinchien

Dourak, ça à l'air vraiment formidable et en tous cas pour ma part totalement hypnotisant cette manière dont tu as transformé la page d'accueil en morphe transformer qui s'adapte probablement pour sa survie et en temps réel à son environnement et notamment à la taille de ce dernier. ça t'arrive souvent dans l'ombre de donner des coups de pouce à Darwin ? (je n'ose dire que tu es une pièce maîtresse dans le plan de dieu de peur de blasphémer ou plutôt de sombrer du coté obscur du pentecôtisme, mais j'y pense très fort) J'ai longuement envie de me frotter à ta jambe mais tu n'apprécierais probablement pas alors je vais contenir mes pulsions animales euphoriques aléatoires du moment en me scarifiant le gland avec épluche patate.

Dourak Smerdiakov

Merci au collègue Lapinchien pour ce magnifique exemple de pédagogie négative destiné à vous montrer quel est le genre de réponse inutile et n'apportant aucune information pertinente quand on vous demande d'exprimer un avis sur votre expérience d'utilisateur de la Zone.

J'aime / j'aime pas est  déjà beaucoup plus clair et instructif, avec l'avantage de la concision.

Ou alors :
- j'ai un smartphone, ou une tablette, et la page est inutilisable parce que...
- j'ai un écran large et tous les caractères sont trop petits, je dois systématiquement zoomer, fait chier
- je trouve ça laid, j'aime pas le changement, rends moi mes trois colonnes zonardes même sur ma tablette, enfant de putain.
...
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien


lapinchien

sur Windows 7

ça marche très bien sur Internet Explorer 11 et Chrome, quand on redimensionne la fenêtre, tout se réadapte bien sans altération, chevauchement, mini trou noir ou éruption solaire

sur mon iPhone 3 de merde de 2010. Sur Safari, Tout marchais très bien avant, car avec 2 doigts comme dans minority report, ou Youporn, j'arrivais très bien à rescaler la page et me diriger vers le contenu désiré en zoomant, ou en tournant aussi aussi mon portable, j'arrivais bien à tout lire c'était très harmonieux. Mais depuis la modif, tout est tout rigidifié (cmb) et des trucs se superposent (il ne m'est pas possible de faire une capture d'écran) Je pense que je vais filmer mon iPhone et faire des captures d'écran si c'est nécessaire mais je ne pense pas que ce soit très pertinent car c'est un vieux smartphone plus trop smart par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.


Dourak Smerdiakov

Normalement, sur un navigateur moderne, sur un écran classique (1024 et au-delà), les choses doivent se comporter à peu près comme avant (sauf le contenu centrale de la page d'accueil qui s'étire davantage sur les écrans larges, alors qu'il avait une largeur fixe).

Sur un smartphone, le comportement auquel tu t'es habitué, c'est celui que Google veut visiblement voir disparaître, au profit de ce genre de mise en page : https://m.facebook.com/ ou https://mobile.twitter.com/session/new . Je pense donc a priori essayer de m'en rapprocher, au moins à partir de 320 et en-dessous. Peu d'images

Avec une solution intermédiaire sans les colonnes latérale entre 480 et 800 (tablettes et vieux écrans VGA de 800x600 (j'en avais encore un quand j'ai débarqué sur la Zone, je me souviens que la colonne des articles en attente était complètement cachée par la colonne de navigation de droite, il fallait que je scrolle horizontalement en permanence, et les infobulles se dérobaient tout le temps dans l'opération... enfin c'était le bon temps.).
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

sinon sur mon  smartphone hérité de mon père-grand, sur Safari les ascenseurs internes n'apparaissent pas et du coup je ne vois qu'une entrée pour les news en bas. Le menu qui doit coller au bas de l'écran (je crois) et qui permet de remonter en haut de page entre autres, est positionné sur le logo de la Xbox en bois et y reste quand je descends dans la page.

Sur mon niveau à bulles, tout est OK , je ne capte toujours pas le internet et donc je vois juste la bulle.

Muscadet

Le qualificatif casuistiques a été ajouté en douce sur la page d'accueil du site.

lapinchien

C'est Dourak qui fusionne avec le code de la Zone, probablement.
C'est un mot que je ne connaissais pas bien sûr mais j'ai lu à présent qu'il avait de multiples sens
Aussi je me demande bien quel sens, l'admin  qui a commis l'hérésie de l'ajouter à la sainte trinité (absurdes,violents,sombres), lui donne.

Dourak Smerdiakov

Le sens zonard, bien sûr, comme dans les Provinciales. Ça fait pas mal de temps qu'il y est, cela dit. Je ne sais plus exactement, mais au moins plusieurs mois.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Mais donc bon, c'est au sens Janséniste alors hein ? Tu es Janséniste ? Je suis Jeanfoutriste, bonjour.
sinon même avec tes précisions et Wikipédia je n'arrive toujours pas à comprendre quel est ce nouveau type de texte auquel tu fais référence. Des textes qu'on aurait publié et qui n'entraient pas dans le cadre (débile,violent,sombre) ?
C'est pour ouvrir la porte au laxisme et à la permissivité , ou bien , c'est parce que le laxisme et la permissivité se sont déjà installés, que tu en fais le constat et que la société devant évoluer dans le sens des normalités et non normer les gens, tu es überpoliticalycorrect, tu es najat vallaud-belkacem ? Avoue ! à moins que tu fasses référence au Pape Noir de Saint Malachie... Le pape François et son langage de poissonnière juste pour se mettre au niveau du bon peuple qui est con et à qui on doit parler connement ?

Muscadet

Je savais bien qu'il se tramait un truc louche.


Dourak Smerdiakov

Dans la prochaine version, enfin, une avancée capitale qui devrait tout changer. Vos putains d'avatars en face de vos commentaires.

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.