La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Bitengranit, proposition

Démarré par lapinchien, Février 02, 2015, 09:46:26

« précédent - suivant »

lapinchien

Est-ce que tu serais d'accord pour poursuivre Bitengranit en postant chacun des chapitres restant à écrire dans un topic et invitant les intervenants à jouer selon le principe du SERIAL INSERT sorte de palimpseste en tours par tours et ayant déjà fait la preuve que quand on s'y met à plusieurs on arrive (en se marrant en plus) à écrire des textes plutôt homogènes et rigolos et subtiles.

cf. http://www.lazone.org/articles/dossiers/28.html
bonus DVD : https://www.youtube.com/watch?v=hq9DHag12Cc

Dourak Smerdiakov

J'ai déplacé ton sujet, parce qu'on vit dans l'Europe à l'allemande et qu'il va falloir se réhabituer à l'ordre, et parce qu'apparemment il n'y a pas moyen de le raccrocher à un autre déjà existant : http://forum.lazone.org/index.php?topic=2794.0.

Il y a là le plan de l'initiative (http://forum.lazone.org/index.php?topic=2794.msg57713#msg57713). Attention au niveau de la numérotation que j'avais fusionné le 1 et le 2 en les écrivant, donc faire -1. Ce qui nous fait les numéros 1 à 4 de publiés, et les numéros 5 à 9 ainsi que le 11 en articles en attente.

Tu le fais si tu le veux, mais franchement je n'ai pas de motivation pour ça. J'ai toujours été fortement sceptique sur l'écriture collective, et ici le projet est fondamentalement débile.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

oh. merci bien . Je vais regarder ça dans la semaine.

sinon bientôt le topic 2222 => vortex => trou de vers

Dourak Smerdiakov

Bon, j'ai tout publié de ce qu'il restait en attente. Je doute que ça vaille la peine d'essayer de relancer, mais voilà. Comme ça, tous ces vieux articles cessent de traîner dans la file des articles en attente.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

je pense que tu as eu tout à fait raison de faire un "flush" aujourd'hui et lancer  dans la foulée l'écriture des chapitres restant sur le principe du serial insert n'aura pas de succès.

Pour ma part, mon avenir proche sur la Zone va se concentrer sur les commentaires. Les initiatives ne semblent plus fédérer grand monde et je pense que ce sera le cas jusqu'à la prochaine Saint Con (Daesh essaie de récupérer nos rites aussi il ne faut rien lâcher)
Je vais essayer de chercher à recruter des commentateurs aussi. Peut être que le manque d'intérêt des autres est la raison principale de la désaffection des auteurs sur la Zone.

Dourak Smerdiakov

Recruter des commentateurs ? Tu connais des gens dans le système pénitentiaire chinois ?

C'est marrant, je m'inquiétais justement de ne pas avoir fait flush aujourd'hui, moi qui suis si régulier pour au moins une chose dans la vie.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

ben, c'est flooder les forums d'écriture de Facebook pour essayer d'attirer des gens.
Pour ce qui est des videos, sur Youtube en tous cas, ça ne marche vraiment pas de les diffuser sur les réseaux sociaux ou autres sites pour espérer que des gens s'abonnent à ta chaîne. Simplement parce qu'il faut avoir un compte Youtube pour pouvoir s'abonner aux chaînes et que très peu de personnes en ont pour l'instant.

Si tu insinues que je fais des videos pour récupérer des abonnés sur Youtube et bien ce n'est pas complètement faux mais ce n'est pas mon objectif premier qui est de devenir un minimum indépendant de la Zone ou Squeeze  et de leur avenir qui ne dépend pas de mes actions. Après je n'ai pas avec Entertaining Monkeys un objectif commercial ni même de retour sur investissement en temps passé, les rares pubs qui se lancent dans mes videos ne sont pas de mon fait mais à des signatures de musiques ou images que je pille sans vergogne.

Dourak Smerdiakov

Je n'insinuais rien du tout, et surtout rien de mesquin et commercial. Tu fais ici d'ailleurs allusion à un message en partie admin du forum, à propos d'une de tes vidéos postées en article. Je disais sans insinuer que ça revenait juste à une annonce pour signaler ta vidéo sur youtube et que ça n'avait pas d'intérêt en tant qu'article sur la Zone.

Sinon, pour le reste, oui, bonne chance.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.