La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

devise à la con comme celui des anonymous

Démarré par lapinchien, Mai 18, 2012, 10:39:34

« précédent - suivant »

lapinchien

We are Zonards. We are not here. We do nothing. We do not write texts. Expect us

Dourak Smerdiakov

Ce ne serait pas un double emploi avec le sujet sur les slogans zonards ?

Nous sommes la zone, nous sommes trop ici, nous sommes trop las, nous écrivons un texte par an, expectorez-nous
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

non, car une devise c'est une tentative de créer de la cohésion de groupe par vehiculation de valeurs consensuelles dans un cri de guerre alors qu' un slogan, c'est une négation du groupe pour mettre en avant les valeurs coercitives d'une entité qui englobe les individus dans une tagline de propagande. En gros, une devise serait une priere collective interne et fourbe afin de creer des forces de liaisons internes au groupe alors que le slogan est plutôt une force de cohésion centripète au groupe qui est sensée acroitre le groupe une fois qu'elle agit à l'extérieur par suscion vortex même si la devise peut avoir le même effet via les lois de l'attraction universelle de ce qui plait. Le slogan est moins enclin à être dérivé en chanson paillarde et à des fins plus mercantiles.