La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Le tchat live de la Zone

Démarré par lapinchien, Février 18, 2011, 21:03:38

« précédent - suivant »

lapinchien


Dourak Smerdiakov

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

J'ai une connexion 3G. Je fais pitié. Pas envie d'écrire de texte alors que tant pourissent en attente, pas possible de faire un détournement avec mon iPhone tout est trop lent, même le temps est trop lent. Tiens il y a une touche supprime. J'ai très envie d'effacer quelque lignes de mon passé. C'est tellement plus simple avec un clavier, y a toujours la touche supprime. On devrait avoir ça dans la vraie vie, un truc pour les gars qui peuvent pas assumer ce qu'ils ont écrit sur le sillon du temps.

Et  si on lançait un débat. Oui. Les débats c'est chouette quand on s'emmerde.


Peut être quelqu'un a-t-il une idée de débat ?

Forcément non. Ceux qui ont des idées de débat ne s'emmerdent pas et ne perdent pas leur temps à tchatter sur un forum.

Dourak Smerdiakov

Faut-il brûler Bernard Werber à la Saint-Con ?
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Je préfère encore discuter d'éruptions solaires.

Dourak Smerdiakov

Sinon, ton histoire de touche "supprime", ça me rappelait une nouvelle de Stephen King, comme quoi tout a toujours déjà été inventé et il vaut mieux ne pas lire pour pouvoir faire semblant qu'on ne savait pas que l'idée était déjà prise.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Je profite de cet espace/temps vortex de libre expression chiante pour lancer une grande réunion zonarde décrochage régional Languedoc Roussillon pour mercredi soir prochain car j'ai pas jeu de rôle et j'aimerai en profiter pour que nous investissions en nombre le centre Rabelais près de l'esplanade. Il s'y tient des conférences universitaires toutes les semaine et cela s'appelle les agora du savoir, on est très serrés les uns contre les autres il fait très chaud et le monologue d'une heure et demie est souvent très très chiant et pointu vu qu'il s'agit d'universitaires qui s'adressent a d'autres universitaires de disciplines différentes et qu'il faut bien qu'il se la pètent. D'ailleurs il y a ensuite une demie-heure de questions de l'auditoire avec de vives empoignades ou il est souvent question de l'absence d'entropie dans la discipline du collègue et de la théorie de l'information puisque la plupart des sciences nobles l'ont adoptée. Le micro circule peu de temps et souvent on a a faire a des psychopathes ou des gens qui n'ont pour seul objectif que de déstabiliser leur collègue .

Que les intéresses émargent ici même. Je ne connais pas le sujet de la prochain conference, il s'agira probablement d'un court d'histoire pointue sur une époque oublie dont tout le monde se fout, mee ses morts. Je vais vérifier le programme.

lapinchien

Mercredi 23 février 2011 - René Otayek : La France et l'Autre, entre universalisme et différencialisme
René Otayek est directeur de recherche au CNRS et directeur du Centre d'Étude d'Afrique Noire (CEAN) de Sciences Po Bordeaux. Il est l'auteur d'Identité et démocratie dans un monde global (Presses de Sciences Po).
Le rapport à l'Autre est depuis plusieurs années au coeur du débat public en France. De l'affaire du voile à celle du Niqab, en passant par le débat sur l'identité nationale et l'expulsion des Roms, c'est la question de la relation à l'altérité qui se trouve posée. Au-delà de l'instantanéité politique, l'appréhension de ce phénomène passe par le détour historique et la remise en perspective critique de ce que fut la mise en oeuvre du projet colonial : la construction d'un rapport à l'Autre où la « mission civilisatrice » de la colonisation et les valeurs de la République (Liberté, égalité, fraternité) furent régulièrement mises à mal par la violence consubstantielle au projet colonial.
 
Avec la participation de Michel Miaille, professeur émérite de droit et de sciences politiques (Université de Montpellier 1), président du comité scientifique de l'Agora des Savoirs.

Dourak Smerdiakov

Vous voulez parler de la néguentropie, cher confrère, je présume.

Pour le décrochage septentrional, on me signale un concert de Julos Beaucarne à la salle des fêtes de Marchienne-au-pont. Julos offrira l'apéro à tous ceux qui arboreront un t-shirt avec le logo de la zone (que la zone ne vend pas, charte apinc oblige).
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Il s'y parle d'entropie et de néguentropie. Indifferement et sans vergogne.

Dourak Smerdiakov

On n'a toujours pas de débat, à part ça.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Le sujet de la semaine prochaine m'a l'air bien chiant. Peut être y aura t il Rémi Gaillard ou des terroristes avec des bombes dans la salle ? Ce serait vraiment encore plus chiant en encore. J'ai hâte d'y assister. J'espère que j'attraperai le micro pour parler de tous ces autres en nous qui nous habitent et qu'on aimerait chasser comme des squatters de notre enveloppe charnelle, j'aimerai tant cette fois ci engager le débat sur l'entalpie ou l'entropie, faire ami ami avec un membre des jeunesses UMP et l'enculer dans les toilettes. Ce serait une soirée splendide.

lapinchien

Y a t il vraiment sujet à débat dans une époque consensuelle ?

Dourak Smerdiakov

Et si tu étais roi de France dans un univers parallèle où Christophe Colomb a pris possession de nouveau monde au nom de la France ?
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Mon chat appelle mes caresses en échangées quelques ronronnements. Je vais feindre l'indifférence et me délecter de sincérité.