La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Camera obscura (RPG)

Démarré par lapinchien, Février 13, 2011, 17:24:57

« précédent - suivant »

lapinchien

Ceci serait donc un jeu de rôle itératif multijoueur par posts interposé où je serais le maître du jeu.

Description: tous les joueurs se réveillent nus dans un endroit complètement sombre qui ne comporte pas de murs. Les joueurs ne peuvent pas décider qu'ils découvrent un objet ou un autre joueur. Seul moi peut intervenir pour signifier aux joueurs qu'ils viennent de trouver un objet ou une autre personne. Le joueur doit écrire au présent dans un style rigolo. Le joueur ne se souvient plus comment il a atterri dans cet endroit. Le joueur doit attendre 2 posts et une intervention de ma part le concernant avant de pouvoir rejouer. Le joueur n'a pas la possibilité sauf si je lui donne un indice d'interagir avec l'environnement qui l'entour. Il peut s'inventer le passé qu'il souhaite et mener une introspection s'il le désire. Le joueur peut interagir avec son anatomie à ses risques et périls mais il n'a pas le droit d'y trouver le moindre objet qu'il y aurait préalablement planqué. De nouveaux joueurs peuvent entrer dans le jeu quand ils le souhaitent. Le passé que s'invente le joueur doit forcément se finir par un moment où il s'endort tranquillement chez lui sans qu'il soit menacé d'aucune manière. Il peut envisager des pistes à la con pour tenter de s'expliquer ce qu'il fout là, mais à aucun moment il n'aura de certitude autre à part s'être endormi serein avant de se réveiller là. Camera obscura est le nom du jeu, les personnages ne le connaissent pas. La première intervention du joueur doit commencer par "Je suis" suivi de leur nom et prénom puis d'une première appréhension de l'endroit dans lequel ils se réveillent. Les personnages ne commenceront à raconter leur histoire qu'à partir du second post. La première chose qu'ils doivent ressentir est un sol plat, froid et métallique sans aspérité particulière.

Olala qu'est ce que c'est rigolo. Autre précision qui à ce stade des explications aura sûrement effleuré votre esprit de serivore de merde : non, les personnages ne sont pas morts pendant leur sommeil, mais ils ont le droit d'y croire s'il le veulent.
A part le sol. La température ambiante n'est pas désagréable, l'air est respirable sans difficulté.

A vous de jouer.

Le Duc

Trop de contraintes, trop castrateur, trop restreint, trop pour moi, au revoir.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."