La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

SUICIDEZ6VOUS SUICIDEZ6VOUS SUICIDEZ6VOUS

Démarré par nihil, Juillet 06, 2010, 19:02:29

« précédent - suivant »

nihil

Au cas où ça vous aurait échappé, le site est resté une journée offline pour la raison suivante :

"Bonjour,

Nous avons reçu une réquisition de l'O.C.L.C.T.I.C. (Office Central de
Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de
la Communication) concernant votre site, en particulier la page
http://zone.apinc.org/articles/1833.html ("Il faut se suicider malin :
la méthode violente"), qualifiée de "Provocation directe au suicide".
Respectant notre rôle d'hébergeur défini par la LCEN, nous avons le
devoir de mettre hors service cette page dès que nous avons connaissance
de son caractère illégal. La désactivation de cette seule page n'étant
pas facilement faisable, nous avons désactivé votre site. Merci de vous
mettre en conformité avant de nous recontacter.

Ci-joint le mail de réquisition"



Le mail de réquisition en question :

"Madame, Monsieur,

Enquêteur à PHAROS (Plateforme de signalement internet de la Police Judiciaire), je viens de traiter un signalement relatif à un texte et des commentaires sur le thème du suicide et ses méthodes, accessible à l'URL http://zone.apinc.org/articles/1833.html

Après consultation il appert que ce texte "Il faut se suicider malin : la méthode violente" et certains de ces commentaires peuvent être qualifiés "Provocation directe au suicide"  prévue et réprimée par l'article 222-13 du Code Pénal.

Afin de respecter les disposition de l'article 6 de la LCEN, nous vous prions de bien vouloir prendre les dispositions nécessaire afin de faire cesser cette infraction.

Cordialement,

Gardien de la paix HOFFMANN"
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

nihil

Pour récupérer le site, j'ai supprimé le texte en question (le texte et les commentaires sont sauvegardés mais inaccessibles). Reste à savoir ce qu'on fait au sujet des autres textes sur le même sujet, et ce qu'on prévoit à l'avenir à propos de l'incitation au suicide.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Glaüx

On prévoit rien.

Les branleurs et les fausses dénonciations ça se traite soit en justice, soit par le mépris et une bite dans le cul.

areziwK Gaston

Est-ce que l'APINC t'a demandé quelque chose de précis ? (pour la suite, s'entend). Parce que sinon, aucun besoin de faire quoi que ce soit à mon avis. Par contre si ça leur pose un problème à eux, ça en devient un pour la Zone.
Tout bien considéré, sous l'angle du guetteur et du tireur, il ne me déplait pas que la merde monte à cheval. (Char, Moulin Premier)

http://www.kwizera.net
http://www.mfk.xooit.com

nihil

Pour le moment j'ai rien eu d'autre que ce que j'ai collé ici, mais je serais pas contre rendre privé l'accès aux textes tendancieux. Ceux qui restent finiront bien par nous attirer d'autres emmerdes.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Dourak Smerdiakov

L'O.C.L.C.T.I.C., rien que ça.

Bon, bah, deux valeurs binaires de plus pour la table "articles" : une pour dire si un article est "accessible" (disponible en lecture pour non admin), et une pour dire s'il est "commentable".

Par exemple.







Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Le Duc

Je suis entièrement d'accord avec glaüx. Sauf que là il s'agit apriori d'une dénonciation tout ce qui à de plus réel. N'est-ce pas ?
Donc je pense que nihil ci-dessus à raison quand il dit que ceux qui restent finiront par créer problème. Je pense que le frustré de la vie qui a fait chier tout le peuple va être bien content de sa victoire de merde et quand ce mongolien aura trouvé les autres textes il fera pareil, si ce n'est déjà fais.
Après ce qui fait chier c'est que rendre un article privé (dans ce cas plusieurs, même) ça va un peu à l'encontre de l'esprit de la zone, dans la mesure où ici c'est libre. Aussi bien dans l'accès que dans la moral.

Mais bon d'un côté personnel, je m'en bat un peu les steaks que les articles liés au suicide ne pourront plus êtres lus par les boulets du net.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

nihil

C'est libre, mais tant qu'on est hébergé en France, on est sensés respecter les lois françaises. Ouais, parait que la liberté d'expression a des limites. Ces textes nous exposent à ce genre de désagréments relativement "mineurs", mais aussi à une vraie plainte en justice...

Ce serait bien de faire quelque chose d'accessible uniquement aux zonards connectés non ? On peut aussi attendre de voir, mais vu l'exposition du petit frère "la méthode douce", c'est un peu jouer avec le feu je trouve.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Koax-Koax

Sinon, il faudrait faire passer des bannières toutes les dix secondes en travers des textes en question. Colorées, très colorées, dans le style gay-pride, et avec marqué dessus : "Le SuCeeDe Cé Pâ koUL."

Et pour l'incitation à la manipulation illégale de canard, que va t'il se passer ? QUI SERA LE PROCHAIN?
"Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit, oh ! c'est déjà un bloc de glace à la vanille."

Hag


Inv

][>:=~+

Glaüx

Ouais, ce logo, c'est à peu près la seule mesure intelligente qu'il m'apparaît crédible de prendre tout en restant la Zone.

nihil

J'avoue, on s'est fait des muscles de vrais trve rebelz, sur ce coup.
Mais bon, on a perdu quand même.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Le Duc

Citation de: nihil le Juillet 06, 2010, 19:39:39
Ce serait bien de faire quelque chose d'accessible uniquement aux zonards connectés non ?

Ouais, bah ouais. C'est la meilleure solution si quelque chose doit être entrepris; Je pense.
Après par contre je sais pas ce qui est le plus compliqué pour vous les admins à mettre en place, que les zonards connecté puissent y avoir accès ou seulement les admins. Mais bon bien que je les ai tous lus et que la plus part je m'en branle totalement, ca me ferais chier perso de ne plus avoir accès à tout les textes de ce site.

D'ailleurs la méthode violente est définitivement perdu pour le commun des mortels ou c'est possible de la réintégrer avec la méthode exposé dans ce message ?
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Hag

Il faut désormais être initié du troisième cercle. Désolé.