La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

les grands débats et ébats et abats participatifs de la Zone : 1/n

Démarré par lapinchien, Mars 06, 2010, 11:33:35

« précédent - suivant »

lapinchien

Aujourd'hui le thème sera : A t on le droit d'utiliser des noms de personnes célébres dans nos textes de fiction facétieux à la con ?

Personnellement, j'en sais rien par rapport à la loi. Apparement les auteurs qui sont publiés sur papier  préfèrent prendre des célébrités mortes qui n'ont pas d'ayant droit pour leur péter les burnes. Est-ce intentionnel, pour ne pas avoir de problèmes juridiques ? Quelqu'un connait t il un texte de loi à ce sujet ? Je crois qu'il y a des trucs à chercher dans les domaines du droit à l'image et le respect de la vie privée des gens.

Personnellement, je pense que les célébrités au dela de leur vie privée, de leur intégrité, de leur image, de leurs intérets, sont des repères dans l'inconscient collectif, qu'ils incarnent bien plus que leur propre personne, qu'ils sont aussi des sortes d'objets abstraits vecteurs d'idées et ce super-eux ne leur appartient pas, que de demander aux gens de les banir de leur vocabulaire sauf pour en faire  des éloges  serait tout aussi débile que de créer un décrèt pour interdire l'emplois d'un mot du dictionnaire au hasard. D'ailleurs, souvent les célébrités sont dans le dictionnaire, dans la section noms propres, les vraies célébrités j'entends.

Elles, elles ne se privent pas d'envahir nos quotidiens qu'on les aime ou pas, sans nous demander nos avis. Elles sont à la TV, sur internet, dans des affiches pulicitaires et dans nos têtes, bordel, dans nos têtes... Faut il les attaquer pour introduction par effraction dans nos tronches ? Faut il démonter les affiches 4 par 3 dans la rue et les cramer ?

le débat est lancé.

Narak

L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

lapinchien


Glaüx


lapinchien

ouais mais vous vous empruntez pas des personnages célèbres pour écrire vos fictions.
Vous voyez ce que je risque si les amis de tous ces gens honêtes ci-dessous créaient une association pour me trainer devant les tribunaux pour me faire couper les couilles ?


Ted Turner
http://zone.apinc.org/articles/2202.html

Benoit XVI
http://zone.apinc.org/articles/2125.html

Jim Morisson,Kurt Cobain,Jimi Hendrix
http://zone.apinc.org/articles/1948.html

Guy Mocquet
http://zone.apinc.org/articles/1806.html

George Sand, Frederic Chopin
http://zone.apinc.org/articles/1584.html

Luc Besson
http://zone.apinc.org/articles/1280.html

Guy Ritchie, Maceo Parker
http://zone.apinc.org/articles/1003.html

Kermit la grenouille
http://zone.apinc.org/articles/361.html

Chantal Goya
http://zone.apinc.org/articles/97.html

lapinchien

tiens, d'ailleurs, je vois qu'en ce moment même y a un malade
qui imprime ce topic pour accumuler des preuves contre moi.

Frédéric Beigbeder
http://zone.apinc.org/forum/index.php?topic=2711.0


hiih uhuh ohohohohohoh glglglblblblglblb

Yog

Un débat.
Ah.
Je serais Ok avec toi lapinchien, à vie publique, représentation, surreprésentation publique, image publique... utilisation des gus publique aussi.
Dans la réalité c'est différent. On le sait. Les attaques en diffamation existent, le lien fourni par Glaüx quelque part ici (pas DMC) sur une auteure attaquée par les propriétaire d'un lieu où elle situe sa fiction, ça fait flipper.
Essaye d'utiliser Begbeider, Maitre Collard, Bernard Tapie et Nicolas Sarkozy dans un texte que tu situeras aux galleries Lafayette en faisant intervenir les PDG et puis tu nous raconteras.
Ceci dit la Zone manque sûrement de visibilité. Poste en commentaire sur le site d'un journal quelconque. Ici je n'ai eu vent que de textes pompés par des forumeurs de jeuxvideos.com.
"Te lave pas, j'arrive"

Hyenne


lapinchien

Arrête, laHyenne de continuer dans la provocation gratuite (si au moins elle était moneyable t'aurais le droit de l'ouvrir)

lapinchien

#9
Ce qui serait marrant ce serait de ressuciter tous les gens celebres morts pour qu'ils attaquent en justice tout ceux qui on raconté des conneries sur eux. t'imagines Jesus ? Il se ferait des couilles en or !


lapinchien

tu vas nous attirer des emmerdes, Hag ! c'est pas le moment de foutre des photos de chattes rasées de star célébres et connues sur ce site, bordel !

Glaüx

Aujourd'hui et pour la première fois de ma vie, je vois un nombril de chat.


Plus rien ne sera comme avant, jamais.

Le Duc

"qu'ils sont aussi des sortes d'objets abstraits"

Effectivement ça décris bien Jean Pierre Chevènement
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Narak

C'est pas son nombril, c'est un de ses huit tétons...


*flap flap flap flap flap*
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...