La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

La chasse aux perles

Démarré par Josh, Octobre 05, 2009, 19:56:15

« précédent - suivant »

Yog

#15
Tu peux aussi la mettre en contact avec cette skyblogueuse de talent, qui nous écrit le 25 août

J'organise avec la fédération PS des Deux-Sèvres et sa première secrétaire Françoise Billy, une Fête de la Rose le samedi 25 août prochain à Melle. Je souhaite vous y inviter afin que cette fête soit l'occasion d'un rassemblement amical pour les socialistes, les sympathisants, nos amis de la gauche, et bien sûr Désirs d'Avenir.

Au programme, sont prévus, outre la partie politique, un grand pique-nique, un marché de produits locaux et des concerts.

Sur le plan pratique, cette fête commencera à midi pour se terminer dans la fin de l'après-midi. Des navettes en car seront organisées au départ de la gare TGV de Poitiers toute la matinée jusqu'à 14 heures, puis pour le retour.

Je serai très heureuse de vous retrouver à cette occasion

Amitiés à toutes et à tous !


Merde alors j'ai raté la fête de la feuille de rose chez Melle. C'est un échange gagnant gagnant, elle gagne un ami lui un avis positif sur sa production.

http://sroyal.skyrock.com/

EDIT : n'oubliez pas de savourer la littérature des fans, dont



océane, Posté le mercredi 07 novembre 2007 11:59

sa aurais étais mieux si vous aurais GAGNER
"Te lave pas, j'arrive"

Dourak Smerdiakov

Faut avouer que les gens de droite écrivent souvent mieux. La grammaire, c'est assez conservateur.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Josh

 la plupart des tracts de gauches, comme ceux distribués devant les lycées et facs, sont rédigés par des étudiants/chomeurs  socialo/coco qui ont passés plus de temps a geindre contre l'educ et a fumer des joins que travailler leur orthographe.
Sans déconner,  c'est affligeant parfois.
"nous déferre des chaines de la société de consommation"
En lettres grasses sur fond rouge, de plus.

Bon, sur le fond, c'est toujours moins gerbant qu'un tract du modem ou de l'ump
La Ganja est à l'Inspiration ce que le Viagra est à l'Erection.

Soeur Emmanuelle

Citation de: Dourak Smerdiakov le Octobre 06, 2009, 15:24:29
Faut avouer que les gens de droite écrivent souvent mieux. La grammaire, c'est assez conservateur.

On peut appliquer la même réponse. Mais vrai que ces tracts sont souvent des perles d'inculture, on peut pas s'empêcher de leur gueuler intérieurement de retourner en cours, et vite.
Va te faire confesser.

Josh


Aller, j'arrive tel le messie devant ce pauvre petit.

Tentative de rapatrier un gosse de 11 ans sur la zone, un monde meilleur, un endroit sain où il pourra s'épanouir comme une fleur.

Phase 1. Le Premier Contact


    * Evil-Chewingum Voir le profil de Evil-Chewingum
    * Posté le 5 octobre 2009 à 18:18:34 Avertir un administrateur

   * Eh bien, je m'excuse, mais il me semble que j'ai peu de chances d'être lu à la troisième page.
      Aussi, voilà que j'up mon topic et que j'attends toujours des réponses GNIIII)
   


    * [Josh] Voir le profil de [Josh]
    * Posté le 6 octobre 2009 à 19:45:56 Avertir un administrateur

    * c'est pas mal, un peu foufou et c'est ca qui est appreciable.
      Tu transmet bien le supsens au lecteur, et l'ecriture est structurée. Un peu trop trash et metaphysique à mon gout, mais bon, tu m'a tout de même invité a une profonde réflexion sur la frontière du réel et de l'imaginaire.

      Tu as 11 ans en plus. T'ecris depuis combien de temps?

      en tout cas très prometteur ce jeune auteur.

      P-s: sait-tu tenir une arme et te servir d'un scalpel mon enfant?
La Ganja est à l'Inspiration ce que le Viagra est à l'Erection.

glopglop

Citation de: Josh le Octobre 06, 2009, 18:12:20
la plupart des tracts de gauches, comme ceux distribués devant les lycées et facs, sont rédigés par des étudiants/chomeurs  socialo/coco qui ont passés plus de temps a geindre contre l'educ et a fumer des joins que travailler leur orthographe.


Et la tienne d'orthographe, tu la juges comment ?
Moi je vois une faute par ligne.

Josh

#21
moi j'écris comme une sombre merde, et c'est pourquoi je me moque de ceux qui en font autant ET qui en plus font de la politique et des textes de propagande.

La Ganja est à l'Inspiration ce que le Viagra est à l'Erection.

glopglop


400asa

Ah, non Josh, tu as juste perdu 100 points de crédit.
C'est pas grave, on fait pas dans le négatif ici. On fait dans l'amputation.

Josh

#24
"on fait pas dans le négatif ici. On fait dans l'amputation."
ctb connard

La Ganja est à l'Inspiration ce que le Viagra est à l'Erection.

Yog

Nous continuons donc sur la lancée des plus belles perles...
"Te lave pas, j'arrive"

Josh

un texte fantasmagoriquement horripilant de l'auteur # Estebanito
en mode tapette gothopouffe


La mariée


Il fait nuit, James regarde les arbres se mouvoir sous l'effet du vent.
Il ne se doute pas de ce qu'il va se passé dans la pénombre.
Pour lui c'est une soirée comme tant d'autres, le jeune homme exerce ce métier depuis un certains temps déjà, pouponner des cadavres comme pour les mener au bal, mener des cérémonies où les personnes présentes sont permanente-ment en pleurs, tel est son métier. James est agent des pompes funèbres.

23h30, il est oppressé, l'atmosphère est lourde, pesante, presque tactile. Son pouls s'accélère. Quelque chose d'inhabituel se trame, jamais il n'était resté travaillé si tard en ce lugubre endroit, peut être n'aurait-il jamais dû. La lune se reflète sur les tables de travail, celles là même où des corps sont disposés afin d'être traités jour après jour.

Soudain l'homme entend un bruit provenir d'une pièce adjacente à celle où il se trouve, sa première réaction est de tendre l'oreille tout en s'immobilisant. Intrigué par la possibilité d'une autre présence que la sienne en cette heure tardive, il se demande intérieurement quelle stratégie adoptée. Finalement, puisant de courageuses ressources en son for intérieur il se dirige, non sans précautions, vers la provenance de ce mystérieux son.

Dans cette pièce une femme, non, une dépouille féminine, se tient en face de James. Au commencement dans la pénombre il ne distingue que légèrement le visage de ce qui avait été autrefois un être humain. Il s'avance doucement, s'étonnant grandement de son inattendu vaillance, mais James le regrette aussitôt, sous ses yeux, une vision intolérable. Elle porte une parodie de sourire dû aux quelques années de putréfaction que son cadavre as enduré, ses bras ne tiennent que de façon fébrile à des tendons quasi inexistants. En baissant les yeux il s'aperçoit qu'elle ne dispose plus que d'une seule jambe, la deuxième n'est réduite qu'en un ridicule moignon. L'autre détail notable qui frappe le croque mort, est la tenue vestimentaire du revenant : Elle porte une magnifique robe de mariée, mais elle est noire. D'un noir profond, ténébreux et sinistre.

Elle tend sa main comme on la tend lorsque on se sent oubliée, répugnée, il élève à nouveau son regard vers ce visage anéanti et à cet instant il comprend, James reconnait la créature, celle venue des entrailles de la Terre ce soir là. Elle avait portée le nom, lors de sa brève existence, de Janice Malrow. En effet Janice était morte il y avait exactement 25 ans jour pour jour. Malgré tout présentement elle se tient devant lui, tend toujours le bras, sa paume s'ouvre et se referme comme une serre cherchant à l'agrippé pour l'emporter dans des lieux inimaginables. Il n'y a point de haine ni de violence dans ce geste, juste un désir ardent.

Il connait la raison de sa venue, cette femme aurait pût être sienne, mais James se refusa à elle, sans même savoir pourquoi. Il l'avait aimer avec une profonde passion et nul doute qu'elle lui avait rendue, sinon la pareille, un amour encore plus fort. Ce jour là, quand au moment de dire oui, sa réponse se fit étonnamment négative, elle s'enfuit en courant et en pleurs du « Temple de dieu ». Ce fût le dernier moment où l'on put la voir (vivante). Aujourd'hui elle fait face à celui qui l'avait trahi, celui qui au moment crucial refusa son amour démesuré.

James s'approche , et inexplicablement il sait, le temps est venu, demain il ne serait plus de ce monde, il s'avance avec assurance vers l'ectoplasme de sa compagne manquée et à mesure de sa progression il observe les traits du fantôme se mués sous l'effet d' un sortilège inconnu, à présent ils recouvrent presque leurs splendeur d'antan. Oh dieu Janice avait été une belle femme, instantanément l'homme dont la vie avait été morne et sans saveur réalise l'amer cruauté de son erreur passée.

Ce soir le couple est enfin réunis, ils se glissent tout deux dans un cercueil, en parfait gentleman il laisse la dame s'allonger la première. Il ferme les yeux et reste allongé ainsi contre sa bien aimée. James ne meure qu'à 4h05 du matin, plus tard l'autopsie révèlera une asphyxie, chose surprenante car lorsque les forces de l'ordre le retrouvent l'homme est toujours étendue dans le salon des morts, seul. Néanmoins il porte une alliance étrangère à tous ses proches ainsi que ses rares collègues de travail. James Lindon sourit maintenant.
La Ganja est à l'Inspiration ce que le Viagra est à l'Erection.

Yog

L'emploi du vocabulaire est free style et me rappelle le problème que je rencontrais en 6ème avec le dictionnaire des synonymes pour cruciverbiste. Mais il y a de l'idée dans la confusion, ou, on lui accorde, le glissement de sens entre "pouponner" et "pomponner" un cadavre.
"Te lave pas, j'arrive"

Glaüx

C'est qui, Josh ?
Il a une raison de vivre ou c'est juste un poisson adoptif ?

Yog

Pour introduire "adoptif" il faudrait qu'il y ai "adoptants". Nous cherchons sa famille. Il aurait notamment un petit frère de 11 ans, ou une double personnalité.
"Te lave pas, j'arrive"