La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Liste de liens qui font du bruit harmonique

Démarré par lapinchien, Novembre 26, 2006, 15:06:00

« précédent - suivant »

lapinchien

ah ce bâtard, il utilise son saxo comme ligne de basse dubstep sur du SkaJazz  (le reste du délire c'est de la noise tribale de type didgeridoo de mes couilles par contre)

Lourdes Phalanges

Waow, les critiques-express-tranchées de bonhomme.

Tiens, de la noise tribale pour la peine :

https://www.youtube.com/watch?v=xrLdw2Jxj9M
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien

J'y connais rien mais j'essaie de proposer une analyse de ce que je trouve intéressant et les autres parties que je trouve plus convenues. Je qualifie de tribal , juste le moment où il fait des sonorités de didgeridoo avec son sax (putein, me dyslaxia letanta...)  Sinon ton dernier lien me fait plus penser à la BO de terminator 1 qu'à de la musique tribale, comme quoi, tous ces experts qui collent des étiquettes est crucial surtout dans des milieux comme celui-ci ou l'avis du profane est tout de suite démonté en utilisant l'argument de sa méconnaissance du jargon et classements établis.

Lourdes Phalanges

#783
Ne prends pas la mouche, je suis loin d'être un expert et les étiquettes peuvent aller se coller ailleurs. Et je serai bien naïf de poster sans attendre aucun feedback. Une opinion vierge de toutes considérations musicophiles est au même niveau qu'une opinion musicophile, ça reste de la bouillabaise de sens et de "vécu" (laul) qui n'a de sens que dans une dimension restreinte et périssable. Sauf si tu es le Christ ou un chevalier teutonique.

Ta formule tranchée-tranchante m'a amusé, sans méchanceté aucune, toi qui sur d'autres sujets peut faire preuve d'une analyse plus nuancée. Mais il doit me rester un substrat de romantisme-subjectif-aveuglant concernant tout ce que j'aime, partage, et espère faire découvrir/aimer à d'autres. Un jour, j'arriverai à me détacher de cette attitude égo-participative.

Après, les trucs tribaux, ça reste primitif et donc efficace, c'est pas non plus une musique à enjeux intellectualisant comme la musique concrète ou ce qu'écoute Solange dans son baladeur vintage.
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien

t'inquiète, je suis juste taquin. J'adore tes contributions et me faire l'avocat du diable, malheureusement tu pousses rarement plus loin que deux échanges une petite provocation. Tu dois être lassé des escarmouches verbales. Tu as bien raison, notre société est tombé dans l'hyperdialogue, le bavardage, le chahut, et quand je parle d'hyperdialogue en réalité je devrai parler d'hyperstereomonologues. C'est épuisant, surtout Twitter. Après la génération SMS, la génération 140 et j'ai décroché depuis longtemps, le verbiage à haute densité narrative, ça me dépasse. C'est épuisant. Si épuisant.

Lourdes Phalanges

Au final, les rappeurs sont tous des bouts de réincarnations de Raymond Devos. Payés à lâcher du jeu de maux alors que d'autres font ça gratis au quotidien.

https://www.youtube.com/watch?v=hOZM2im0TVQ

https://www.youtube.com/watch?v=T2VE9jrg3ug

Lafesse :

https://www.youtube.com/watch?v=RMJ8C3CQK7M
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien

c'est du RPG, un monologue dans une partie de Warhammer, du consommable, des délires, il n'en reste pas grand chose; mais bon, faut pas croire qu'ils en vivent pour autant. Plus à notre époque. Enfin peut-être pendant 1 ou 2 ans et encore s'ils tournent à plein régime comme Vald en ce moment Tour bus flashé à tous les radars sur toutes les routes de France, 3 huits et compagnie; la semaine prochaine un autre gars l'aura remplacé.

sinon tout ça c'est du résidu de slameurs, thérapie de groupe avant tout. La Zone c'est pareil de toutes façons.

lapinchien

enfin pour ton "Lafesse", sa provoque KKK laisse vraiment à désirer, ou plutôt à ne pas désirer (de Lille #l.o.l.)

Lourdes Phalanges

« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien

pourquoi t=4m11s ? le début : deux, trois coups de maillets sur ta Gameboy et puis tu peux danser tout seul avec ton doigt dans ta chambre la lumière éteinte comme un foufou toute la nuit.

Lourdes Phalanges

« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

Lourdes Phalanges

« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien

je viens de comprendre ta cohérence, la noise music c'est de l'ASMR avant l'heure. Ta cochlée est une zone érogène ?

Lourdes Phalanges

C'est de l'ambient, faut que tu laisses infuser, ça ne se junkfoodise pas comme le dernier B20. J'essaye de redémarrer la machine en stimulant le peu de trucs qu'il me reste à stimuler, je veux continuer à nourrir la Zone de mes minces écrits.
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

Lourdes Phalanges

Les rappeurs contemporains sont d'éternels oulipiens d'ateliers d'écriture, emprisonnés dans l'esprit d'un terminal L. (mais le clip est jouli) :

https://www.youtube.com/watch?v=wFc5ablYZzg
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »