La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Liste de liens qui font du bruit harmonique

Démarré par lapinchien, Novembre 26, 2006, 15:06:00

« précédent - suivant »

400asa


400asa

http://www.youtube.com/watch?v=vNhCAfMUp94

Fenriz' Red Planet, probablement un des pires noms de groupe possible mais aussi un truc du mec de Darkthrone et c'est du doom crade de maestro.

Nana

Black Sun Empire, de la D&B
http://www.youtube.com/watch?v=YlLqfQ88Agw
Les batteries pètent ; les basses rotent !
Désinhibition exacerbée des orifices.

Glaüx




http://www.admiralradley.com/2010/07/15/listen-listen/


Premier album, mais ce sont pour moitié les mecs de Grandaddy (dont Jason Lytle au centre).
Ecoute intégrale de l'album, gratuite ; achat de l'album, fatal après écoute.

nihil

Je sais qu'on est pas là pour blablater mais pour poser des liens, mais là quand même j'aimerais bien comprendre le pourquoi de la pop sous-vitaminée du sud des USA. T'es devenu surfeur ou quoi ?

Pour compenser, quelques youtubes en vrac, tous styles confondus, mais moins ensoleillés, on va dire :

http://www.youtube.com/watch?v=BMlIVXjDwdE
http://www.youtube.com/watch?v=6bx6YYZ3kFg
http://www.youtube.com/watch?v=F9q1FomLSkw
http://www.youtube.com/watch?v=07ZHagFPKeY
http://www.youtube.com/watch?v=pdgZJsVLN7Y
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Glaüx

Grandaddy, c'est central dans mes goûts depuis environ quinze ans, j'ai découvert à quinze ans, je quitte pas depuis. Je crois que j'ai jamais demandé à ce genre de musiciens de me fournir de la vitamine, j'ai d'autres trucs pour ça. Chacun ses domaines. Ca m'empêche pas d'aimer d'autres trucs pour d'autres buts en matière de sensations.
Il se trouve que Grandaddy a écrit parmi les meilleurs albums de pop non-commerciale des années 90 et 2000, surtout The Sophtware Slump et Sumday, dont les textes sont des merveilles par endroits, et dont l'inventivité musicale, la simplicité de moyens et surtout leur emploi judicieux, et la construction, font que ta gueule pute.
C'est clair que ça tabasse pas ; c'est pas ce qu'on attend d'eux. Je vais pas me manger des sushis pour que ça me brûle dans le ventre, ni boire de la bière pour améliorer ma ligne.
Il se trouve également que Jason Lytle est un mec bien artistiquement parlant, qui s'est jamais complu dans les recettes établies (il aurait pu, largement, après Under the western freeway qui lui a fait un nom), et qui a expérimenté à droite à gauche, en se plantant complètement souvent, et en réussissant des bijoux régulièrement aussi. Et en montrant tout.

Ensuite, c'est pas du sud des USA, à moins de couper le pays en deux... Et les étiquettes, j'y crois assez peu, j'ai déjà jamais compris la différenciation metal / reste du monde musical, alors je vais pas commencer à m'amuser avec des étiquettes à la con de sous-sous-sous-courants.
C'est de la musique que j'aime et je sais pourquoi (sensuellement, objectivement aussi, et en termes d'attitude artistique aussi), point.


Je t'ai pas demandé d'aimer ; je dis simplement que c'est excellent, à mon goût, et objectivement pour d'autres raisons. Je pourrais commencer un topo complet en deux cent pages sur The Sophtware Slump puis sur Sumday, mais t'as pas envie, et moi non plus.

Glaüx

Et Navicon, je connais, tu m'as fait écouter y a deux ans déjà.

Mais c'est un peu comme me dire NAN LES COURGETTES C4EST MIEUX QUE LES V2LOS? T4ES TROP CON §

nihil

Mais j'ai pas voulu comparer, boulet nain, j'ai juste demandé pourquoi. J'ai pas l'oreille assez éduquée en pop pour différencier ça des Beach Boys, alors je demande qu'à apprendre, de toutes façons, l'argument :

Citationleur emploi judicieux, et la construction, font que ta gueule pute.

me convient amplement.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Narak

L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Glaüx

Déjà, ils étaient dépressifs et leur taux de suicide et d'overdose justifie une écoute attentive.

Narak

L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Dourak Smerdiakov

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Glaüx

Elsa fait la promotion de guitares de marque américaine sous-traitées au Mexique et en Asie.

Alors que je joue sur une basse made in Bédarieux.

Argument rejeté en vertu du ad personam tout-puissant.

Dourak Smerdiakov

Céline  a fait pire. Jugeons l'artiste, Dieu s'occupe de l'âme.

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.