La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Liste de liens qui font du bruit harmonique

Démarré par lapinchien, Novembre 26, 2006, 15:06:00

« précédent - suivant »

Glaüx

C'est moi ou la liaison entre la rythmique et le son des cordes dans le Venetian Snares est complètement foireuse et gratuite (HAHAHAHAHA TROBI1 ON VA METTRE DES SONS DE CORDES SA FRA BÖ HAHAHAHAHAHA) ?

Truc de blaireaux putain.

e-dwarf


Glaüx

Ah, ouf, ça me rassure, parce que j'avais l'impression d'entendre du Apocalyptica version jungle et ça me faisait de la peine.

e-dwarf

Pour Apocalyptica j'en sais rien, mais de la jungle en 7/4. Hahaha. Mais j'avoue que t'as reconnu les breaks utilisés.

Glaüx

7/4 ou pas, quand c'est gratuit et mal foutu, j'appelle juste ça de la merde pour ma part. Plus poliment, l'utilisation des samples de violoncelle, pour moi, c'est du pur commercial, première lecture, easy listening version pseudo-expérimental et réciproquement, ou du pur son de victime, seconde hypothèse, easy creating de victime de la mode à la con. Mais ça colle absolument pas, ça se fond pas, t'as une rythmique qui flotte sur une sorte de soupe sonore, aucune liaison, aucune fermeté, ça flotte juste. Je déteste.

e-dwarf

C'est marrant, je trouve justement que la programmation des percus fait vraiment des phrases avec les samples.  Ca s'entend pas mal dans ce morceau : http://www.deezer.com/track/30812 (même album), là-dedans tout est musicalement construit, c'est pas "bam je mets une boucle et je rajoute d'autres boucles toutes les 4/8/16 mesures" (même si je dis pas que j'aime pas cette façon de faire).
Après je reconnais que sa musique est spécifiquement difficile à écouter parce que tu peux pas te raccrocher à une mélodie, faut écouter tous les sons qui se répondent au fur et à mesure et ça peut être bien déroutant.

400asa


Narak

J'ai écouté Metal Machine Music de Lou Reed, en entier, et j'ai survécu.

" Anyone who gets to side four is dumber than I am " Lou Reed

Oui, certes.

L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

lapinchien

#188

400asa



400asa

J'aimerais bien vous filer un lien vers le dernier album de Sufjan Stevens qui casse des culs mais bon.