La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Mythologie

Démarré par Winteria, Octobre 29, 2008, 23:14:22

« précédent - suivant »

Putsch

Je sais qu'on s'en tape, au vu de mon manque total de talent littéraire, mais moi ça me botte.

Le Duc

Citation de: PrototypeNucléique le Octobre 14, 2006, 12:42:37
Topic de merde.
Idée de merde.
Site de merde.

Vous foutez la gerbe.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Glaüx

Le Duc, t'es con, au tout premier degré.

Winteria

Ouais, d'ailleurs j'aurais presque envie de te signaler au modérateur, Duc, nonobstant la flemme de lire la notification de signal à moi-même. Pauvre con.

Putsch

Cette religion, elle peut peut être se baser sur la logique des contre-utopies, à savoir la négation de l'individu? Après ça a déjà été fait, et c'est plutôt facile de tomber dans l'inutile. (manipulation mentale, etc...)

Enfin bon, je propose, c'est sûrement de la merde.

_Strange_

Cesse donc de te dévaloriser de la sorte.
Ça me donne furieusement envie de te donner le sein en te tapotant la tête. Après l'avoir séparée du tronc, bien entendu.
"BOURRE6MOI LE CUL", Glaüx, 05/06/2008 - 22h10.

Hyenne

Ouaip ça a un côté sympa.

Partir sur une base (freudienne ?) avec une dichotomie de base classique vs romantique ?
Mais en évitant l'apollonien et le dyonisien mais en partant plutôt sur un truc du genre folie vs handicap (ou problème mental vs problème physique) ?
Ou alors la phobie vs la folie ?

Hmm j'aime bien le concept phobie versus folie.

Disons que tes Dieux de base pourraient être des trucs du genre (noms grecs, latins ou autres trouvés par un spécialiste en lettres classiques ? Ou alors prendre les mêmes mots mais en turc, corréen ou whatever ?)

Puis continuer avec une synthèse des deux et itérer ?

Le grand tout de départ serait Thanatos ?

nihil

Citation de: Putsch le Octobre 29, 2008, 23:53:39
la logique des contre-utopies, à savoir la négation de l'individu? Après ça a déjà été fait, et c'est plutôt facile de tomber dans l'inutile. (manipulation mentale, etc...)

Ca sort d'où, ça ?
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Putsch


Putsch

Pour continuer dans ce que dit Hyenne, le Dieu phobie pourrait être le créateur de la vie végétale, et le Dieu de la Folie, jaloux de la réussite de l'autre, serait le créateur de la vie animale. Après ce serait un combat sans fin entre eux. Et ce combat serait donc le contexte à tout le bordel.


Après, moi je propose, c'est sûrement de la merde...

(Quand tu veux, strange. Je te propose de me rejoindre dans le bout de carton humide que je considère comme chez moi.)

Putsch

Et les Dieux de cette "mythologie" seraient donc très présents dans le quotidien, se serviraient des hommes et des éléments pour leur guerre.
Dans le genre des métamorphoses d'Ovide, niveau présence.

Bref, je vais continuer à poster sur cette idée jusqu'à ce qu'on me dise non.

Putsch

Ca pourrait créer une vision différente des évènements actuels, aussi.
Une sorte de relecture, en fait.
Après, ça peut se compliquer, pour l'instant, c'est une base.

J'aimerai bien qu'on me dise d'arrêter. Ou inversement.

Glaüx

Alors si ça part sur de la symbolique à deux balles, je me casse, je préviens juste ; parce que là on va fatalement passer notre tempsà papoter idiotement symboles et à papoter idiotement valeurs morales entre nous OUI NON TU VOIS MOI LA FOLIE CHTROUVE 9A COOLOUI NON MAIS TU VOIS POUR MOI LE FONDEMENT DE L4ANIMAMIT2 C4EST L42NERGIE OU NON MAIS POUR MOI C4EST LA RAISON OUI NON MAIS POUR MOI C4EST LA BITE et ce sera des resucées mal assimilées de pensées existantes, et surtout, ce sera chiant.


A mon sens faudrait d'abord partir sur des noms, bruts, sans spécialement dire ALORS LUI C4EST LE DIEU DE MACHIN ET DE TRUC VOIL0 VOIL0, sinon ça va écraser le récit et on cherchera à tout prix à les faire agir selon leur symbolique.
Les attributs et la symbolique découleront d'eux-mêmes du truc.



Pour le dire autrement, je refuse de participer à un projet Oui-Oi T'explique La Vie Par Les Dieux.
Ce serait une exemplification en fiction des grândes vâleurs de lâ vîe telle que les voient les auteurs (et il est clair que personne sera d'accord).

Winteria

Non, non, ce sera rien de tel, j'avais juste peur d'offusquer les gens de bonne volonté en leur disant que je trouvais leurs idées pourries, et qu'ils feraient vraiment mieux d'aller crever la gueule ouverte dans des nappes de pétrole enflammées, parce qu'ici leurs avis d'ornithorynques hémiplégiques nous intéressent pas, d'ailleurs les ornithorynques ça n'a jamais servi à rien dans la vie, ce sont des parasites qui vivent aux crochets des pauvres typologies qui rentrent chez elles le teint blafard et l'air abattu, le soir, parce que cette journée, comme toutes les journées d'avant, n'a servi à rien, parce que putain dans quoi on classe les ornithorynques.

Parce que je suis quelqu'un de fondamentalement gentil.

Putsch

Enfin.
Cela dit, j'ai posté sans avoir d'idée préconçue, un peu au pif.
C'était plus une sorte de questionnement sur la forme du truc.

Je veux m'intégrer, je vous aime.


Bref, je m'en tape, mais j'aimerai bien m'impliquer un peu quand même.