La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Le tableau de chasse des boulets : classification et analyse

Démarré par nihil, Août 28, 2008, 00:42:14

« précédent - suivant »

nihil

Je relis quelques anciens commentaires et je suis stupéfait par le nombre de magnifiques boulets qu'on a pu attirer sur nos pages au fil des années. Je propose qu'on mette en forme un tableau des boulets, en les regroupant par famille. Peut être nominé comme boulet tout spécimen auteur de plus de deux ou trois messages ou commentaires. Auteurs de la Zone inclus, si besoin. Voici une première ébauche, à compléter et modifier évidemment au fil des suggestions. A noter que nombre de messages ou commentaires de boulets finissent effacés et ne sont accessibles qu'aux admins... Ce premier jet n'est pas exhaustif et attend vos suggestions. Je n'ai évidemment passé en revue que les boulets récents et j'ai du fermer les yeux sur les dizaines de boulets anonymes qui débarquent sur les textes sur le suicide ou les médicaments. Il y en a tellement qu'on les confond tous et qu'ils n'ont plus rien de marquant.

Les croisés :
Ils sont en guerre contre une personne en particulier, ne s'épargnant aucune subjectivité pour démolir leur cible. Ils sont caractérisés par une mauvaise foi délirante.

- que j'aime pas ta soeur, mais au moins ta mère aime ça-que j'aime pas ta soeur, mais au moins ta mère aime ça : son obsession pour Konstrukt tourne au délire. Il ne rate pas une occasion pour s'en prendre à son ennemi, jusqu'à écrire une parodie qui se veut saignante de ses textes.
- Alpha Rhum et Eau / Pisse-froid : à l'origine ennemi personnel d'Omega-17, il a fini par s'en prendre plus généralement à la Zone dans son ensemble, coupable d'avoir peu suffisemment soutenu sa croisade.
- Atra : par son agressivité, Glaüx s'est attiré de multiples inimitiés, mais Atra a poussé le bouchon nettement plus loin, en enquêtant sur la personne réelle et en lui envoyant des menaces plus ou moins voilées.

Les cons égotiques :
On a déjà cerné le profil dans un précédent topic. En gros ils sont obsédés par la perception que les autres ont d'eux et de leurs textes. Ils ne peuvent s'empêcher de parler d'eux (éventuellement à la troisième personne) et si possible de faire parler d'eux. Ceux-là tentent de s'intégrer à toute force, notamment en étant mielleux avec la hiérarchie. Mais malgré tous leurs efforts pour se plier à ce qu'ils croient être un moule, le naturel revient toujours.

- Mill : l'archétype. Après des années d'efforts pour s'intégrer, avec plus ou moins de succès selon les périodes, il a fini par se braquer et se barrer. Evidemment, il est déjà en train de revenir.
- Contre-Paix : un clone de Mill, à tous points de vue. Il en est au premier stade de son évolution de boulet.

Les susceptibles :
Ceux-ci se servent de la Zone pour défouler leurs pulsions d'agressivité, mais n'acceptent pas de recevoir la contrepartie. Chaque critique équivaut à une déclaration de guerre.

- Quelqu'un : après le rejet d'une partie de ses textes, il s'est emballé et a commencé à jeter des messages incendiaires sur le forum et en commentaires, et même par mail.
- Mikael : sur le texte sur le suicide par Mill (faites une recherche sur la page avec le mot "Cavalaire"), s'est tellement énervé de notre humour qu'il a proposé de tous nous péter la gueule en donnant son nom, son adresse et son téléphone. Avant de comprendre en partie le second degré et de se mettre à rigoler.

Les adolescents :
Ils ont l'excuse de l'âge, et le tort de ne rien comprendre à rien. Aisément repérables de par leur stupide exaltation sur des sujets dont tout le monde se fout royalement.

- Fabinouz : auteur d'un magnifique topic sur la morale et ses dépassements, il a pris de haut tous ceux qui se foutaient de sa gueule, persuadé d'être largement supérieur malgré la pauvreté de son argumentation.
- Heavy Metal Masters : petit con métalleux, semi-raciste et anti-rap qui a sévi dans le texte de Dellamorte. Pour finalement refuser d'assumer ses messages et les faire passer pour des canulars. Plus de détails ici.
- Osiris : tour à tour nietzschéen et anti-nietzschéen, il est aussi lourd dans tous les créneaux. Persuadé d'être incompris, il réclame des explications pour chaque vanne reçue, défend son idéalisme comme un chien son os.
- Nyark : un analphabète amateur d'anarchie mal informée, qui défend le "subversisme". On l'a croisé ici. Puis pour défendre son forum attaqué par les zonards, il m'a contacté pour expliquer son point de vue de mort-né, avec menaces de hack à la clé. Quelques détails ici.

Les abrutis premier degré :
Ceux-ci n'ont pas compris l'aspect humoristique de la Zone et passent des heures à tenter de faire comprendre un point de vue dont personne n'a rien à foutre.

- Miaousy : elle hante depuis des mois les textes de Dellamorte sur le métal (1460 & 1367), faisant tout son possible pour soutenir les attaques et ramener le sujet au métal. Alors que le vrai sujet, c'est la déconne.
- Monsieur Choké : le québecon ultime. Débarqué sur le site via un texte sur le suicide, il s'est acharné à démolir tout le monde à coups d'insultes totalement surréalistes. Il n'a jamais compris qu'on faisait de l'humour, et ce malgré les disclaimers. Il n'est que le plus drôle des centaines de boulets qui ont débarqué sur les divers textes sur le suicide ou les médicaments, trop nombreux pour être cités.
- Wold : AEM a eu le tort de s'en prendre à l'idôle des idôles, Nietzsche dans un texte de Saint-Con. Il n'en fallait pas plus à Wold pour se sentir agressé personnellement. S'ensuit une diatribe imbécile. A noter de nombreuses autres interventions stupides, un peu partout.
- Yves / Buloup : Monsieur souhaitait obtenir de fausses ordonnances dans les commentaires d'un texte sur le Stilnox. Il n'a obtenu que du foutage de gueule et s'est braqué, floodant la page de commentaires, tous supprimés en un tour de main.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Dourak Smerdiakov

Pour l'anecdote :
      if ($pseudo != "enculella") {
      $result = mysql_query($query);
      }


Je ne sais pas à qui on devait ce bout de code, vu que la zone est une fille de putes, mais c'est rafraîchissant.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

la_marquise_de_sade

Faut que je prenne des notes pour les prochaines nominations. Y'a tellement de boulets que je les confonds tous.
Ca va être difficile de les départager.


lapinchien

on se croirait sur le pont du Flying Deutchman de Pirates des Caraïbes...

sinon c'est une specialisation bouletologue ?

MILL

Je reviens, je reviens? Je sais pas, je me tâte. L'humour de la Zone, aussi fascinant soit-il, peut être blessant quand on se sent merdeux, merdique et emmerdé pour des raisons qui, bien souvent, ont plus à voir avec le monde réel qu'avec un site littéraire, aussi "subversif" soit-il. C'était mon cas il y a quelques mois.
Mais je n'ai jamais été mielleux avec la hiérarchie. nihil, tu dis n'importe quoi et juges sans savoir. C'en est presque touchant. Quand je pense que je me fais traiter d'égotiste par un mec dont le nom apparaît en rouge sur le forum, pour bien montrer la différence, pensez-vous, et qui détourne la moindre de tes paroles de façon à te faire passer pour le dernier des abrutis. Ma foi, si ça t'amuse. La différence entre toi et moi, cher vieux nihil du fond de mes entrailles, c'est que je sais pertinemment que tu n'es pas les mots que tu écris.
Le problème, avec ce genre d'attaques personnelles à la con, c'est qu'elles ont tendance à inciter les cibles à se défendre en se justifiant. Donc, il faudrait que j'explique que je fonctionne comme ceci parce que cela, et tout ceci n'est qu'un malheureux malentendu. Déjà fait, déjà vu. Voilà comment on construit des égotistes sur un forum.
Ca n'enlève rien à tout le bien que je pense du site. Je sais aussi que tout ceci n'est qu'humour et que, au fond, vous vous en tartinez la couille gauche en sifflotant ma bohème. Alors passons. Disons qu'à force de vous côtoyer, de loin en loin, j'apprends lentement qu'on peut respecter des gens que l'on n'estime pas.


Glaüx

Rien à foutre, au revoir, tu peux repartir.

Et le rouge provient des présélections du fournisseur de la skin du forum pour l'admin, idiot.

MILL

Peut-être, peut-être pas.

J'aime quand tu me dis "idiot".

Encore.

Astarté

#7
Et Mill continue encore et encore
De faire le boulet d'accord d'accord
"Te laisse pas impressionner Astarté, acharne-toi sur lui, tu as mon soutien silencieux"
Aelez le 10 mars 2007 à 01.05.09

MILL


Glaüx

Sérieux, Mill : faut assumer. Soit tu restes mais tu fermes ta gueule. Soit tu repars.
Mais on va pas attendre un mois que tu re-pètes les plombs parce que tu tiens pas le choc, choupinou, et que t'effaces tous tes messages, et que tu pourrisses le forum pendant deux mois ensuite.

Alors poste des textes si t'en as de valables, ferme ta gueule pour quoi que ce soit d'autre que des commentaires de TEXTES, et apprends à vivre avec les gens.

Le Duc

C'est un peu la guerre de cent ans réactualisée votre querelle intrinsèque.
Comme dis la chanson "non, non rien a changé, tout, tout a continué. Héhé"

Je sent de l'amour refoulé la dedans. Aussi bien chez l'un que chez l'autre.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Glaüx


glopglop

Tu devrais rajouter une autre catégorie : ceux qui profitent de leurs médiocres prérogatives sur ce site pour régler en hypocrite des comptes pendants sur un forum cunicole.
Mais bon, l'emplumé parait exercer une telle fascination sur toi que tu dois estimer devoir tout lui passer...

Glaüx

Je crois pas avoir laissé pendre mes comptes sur Lapin, choupinou, je t'ai dit deux ou trois fois, et en long, et en large et en travers, et avec l'assentiment assez général, ce qu'il en était de ta médiocrité et de ton inutilité, alliées à tes médisances de bonne femme frustrée, malgré la nature.

Je vois pas bien non plus où j'aurais profité de mes médiocres prérogatives. Faudra m'indiquer.

Je me souviens très bien en revanche que c'est moi-même qui t'ai enjoint à venir régler ici tes petites animosités minables, étant donné la liverté du lieu. Et que tout ce que t'arrives à faire, c'est tenter des allusions de merdeux, car merdeux tu es, sans fondement aucun, car de fondement, t'en as qu'un, et il est plein de merde et de bites.

Mais si t'avais vraiment quelque chose d'intéressant à dire, vas-y, hésite pas, on te regarde.

glopglop

Pour te rafraîchir la mémoire, virer pour des motifs personnels un message en balançant des insultes, c'est abuser des maigres pouvoirs que te délègue Nihil. Je n'ai pour ma part jamais usé des prérogatives similaires dont je dispose chez Lapin pour supprimer tes messages orduriers et, accessoirement, déments.